Breaking News

Un brunch à la maison

J’aime dormir tard, j’aime le dimanche, j’aime manger. Le brunch, c’est la formule idéale, où tu te lèves tranquillou avec les gens qui ont dormi chez toi la veille, et tu boulottes pleins de trucs qui vont pas ensembles mais c’est dimanche, t’as le droit. Par exemple, j’ai vu de mes yeux vu (oui je balance) Tom mettre du Ketchup ET du sirop d’érable dans ses oeufs brouillés. Et ça a environ choqué personne. C’est ça la philosophie du brunch. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres de l’excentricité du sucré salé mélangé, du petit déjeuner/dessert/déjeuner mélé.

Il y a quoi dans un brunch ? Un peu tout ce qui vous fait envie, mais du jus de fruit, une boisson chaude, des œufs brouillés et du bacon sont des éléments de base selon moi. J’y ai ajouté pour cette fois des pancakes parce que j’étais motivée. J’aime aussi beaucoup les fruits frais.

La recette de pancakes pour 4 personnes :

– 250 g de farine
– 30 g de sucre
– 2 œufs
– 1 sachet de levure traditionnelle
– 65 g de beurre
– 1 pincée de sel
– 30 cl de lait

moi j’aime bien y mettre du rhum aussi.

Vous mélanger tout dans un saladier, vous mettez un film plastique sur ce bol de gloubi goulba et vous mettez 1h au frigo.

Et après hop vous faites cuire dans une poele chaude beurrée.

Comme on était en France (le brunch est universel) j’en ai profité pour y ajouter du pain frais et du bon fromage. J’aime bien les yaourts à rien aussi, pour me donner bonne conscience parmi cet océan de sucre et de gras.

Le bacon, parce que j’adore ça très très fort. Je préfère le long bien gras à l’américaine, mais pas toujours facile à trouver en france.

La recette des oeufs brouillés :

Cassez 1 ou 2 oeufs par personne dans un bol. Mélangez, sel, poivre. Un peu de ciboulette si vous en avez. Faites chauffer une poêle à feu moyen, ajoutez un peu (beaucoup !) de beurre dans la poêle chaude, hop les yeux, hop on touille avec un truc en bois (genre une spatule ou un bilboquet – dédicace @Gabriochsky )

Après vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez, des patates avec du poulet par exemple. Du gratin d’e-wok. De la soupe à la grimace pour ceux qui ont trop bu la veille.

D’autres suggestions ? Vous mettez quoi dans vos brunch maison ?

4 comments

  1. Pour un brunch, chez moi il y a toujours beaucoup de charcuterie mais c’est parce que mon chéri est allemand !

  2. Pour moi le brunch est synonyme de pancakes au sirop d’érable! Mais en bonne française j’adore les viennoiseries ou les gaufres. Sinon au Canada ils font souvent des pommes de terre rissolées (qui passent bizarement très bien!) avec bien sur du bacon mais aussi des fèves au lard (pas essaye) du pain perdu, de la charcuterie… Que des choses très légères quoi!

  3. Hello ! J’adore ton intro, ton style d’écrite, tu m’as bien accrochée jusqu’au bout ! 🙂 Super ce brunch !! Et vive les dimanches ! ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *