Breaking News

Un séjour réussi à New York avec des enfants

Un séjour réussi à New York avec des enfants

New York, une destination pour les familles avec des enfants ? Pourquoi pas ? Avec les conseils, idées et informations que vous trouverez dans cet article, organiser ses vacances à New York avec des enfants devient un jeu d’enfant !

Le voyage à New York

Un long vol avec ses enfants peut faire peur, mais selon moi, c’est en même temps le moyen de transport le plus adapté. Je préfère être à bord d’un avion que conduire la voiture tout en chantant, en jouant à faire coucou et en nettoyant le nez du bébé. Une fois confortablement installés dans l’avion, on a tout le temps pour s’occuper de ses petits.

Profitez au maximum du temps d’attente avant l’embarquement. Chaque aéroport dispose de petites aires de jeux. Laissez vos enfants jouer le plus longtemps possible afin qu’ils se reposent un peu plus durant le vol. Si vous avez de la chance, ils dormiront quelques petites heures. Ce sera aussi l’occasion, pour vous, de faire de même ! Le décalage horaire provoque souvent des nuits (beaucoup) plus courtes !

Selon l’âge de vos enfants, prévoyez quelques petits en-cas, cela permet une petite pause durant le vol. La compagnie aérienne propose bien évidemment un repas, mais les enfants aiment grignoter. Autre conseil pratique : emballez quelques petits cadeaux et offrez-les à vos enfants quand ils s’ennuient. Pensez à un petit puzzle, un livre ou un jeu de voyage. Chez moi, j’essaie de limiter l’usage d’écrans, mais pendant le vol, il peut être utile d’avoir téléchargé quelques applications sympas et – pourquoi pas – éducatives sur votre tablette.

Si vous voyagez avec un bébé et que vous lui donnez du lait en poudre, prévoyez suffisamment de biberons et essayez de donner le dernier biberon le plus tard possible. Le passage en douane et la récupération des bagages durent souvent longtemps. Si votre bébé est affamé, ce sera moins drôle pour toute la famille. Petite astuce : faites téter le bébé ou donnez le biberon lors du décollage et de l’atterrissage afin d’éviter des maux d’oreilles.

Pour le transfert vers votre hôtel ou appartement à Manhattan, je vous conseille de réserver une navette partagée. C’est facile et rapide. Et très important : n’oubliez pas d’emporter les sièges bébé.

Les activités à privilégier

Ça y est, vous débarquez à New York, la ville qui ne dort jamais (c’est pareil pour nous, les jeunes parents) ! Si votre programme comporte des activités qui plaisent également à vos enfants, vous allez vous régaler !  En faisant le planning, veillez à créer un équilibre entre activités dynamiques et reposantes. Les enfants ont besoin de se dégourdir les jambes, mais quand on se déplace à pied à New York, on fait quand-même pas mal de kilomètres ! C’est pour cela que je vous conseille de prévoir également des activités plus calmes. Petite astuce : pour les enfants jusqu’à l’âge de 4ans, emportez ou louez une poussette canne.

Sejour reussi avec des enfants a New York- silver towers playground

Voici ci-dessous quelques activités dynamiques qui vont plaire à vos enfants :

  • Faire une balade à vélo dans Central Park (si nécessaire, précisez que vous avez besoin d’un siège en effectuant votre réservation en ligne)
  • Le Central Park Zoo
  • Le Musée d’Histoire Naturelle
  • Assister à un match de sport (selon la saison, optez pour un match des New York Knicks ou des New York Yankees par exemple)
  • L’observatoire du Top of the Rock
  • Les terrains de jeux Central Park Heckscher Playground, le Silver Towers Playground et Madison Square Playground

 

Voici, également, quelques activités moins fatigantes :

  • Un circuit en bus touristique Hop-On Hop-Off (très sympa pour les enfants et il y a des commentaires en français disponibles)
  • Une visite en bateau (pour profiter des vues sur la Statue de la Liberté et la skyline de Manhattan)
  • Une comédie musicale (The Lion King, Matilda, Wicked ou optez pour des spectacles acoustiques – c’est-à-dire sans paroles – tels que STOMP ou Blue Man Group)

Astuce : Si vous désirez faire une visite en bus touristique à New York, je vous conseille d’opter pour le Big Bus. Contrairement à d’autres compagnies qui permettent aux enfants jusqu’à 3 ans de voyager gratuitement, les circuits chez Big Bus sont gratuits pour les enfants jusqu’à 5 ans.  

sejour reussi avec des enfants a New York - terrain de jeux central park

Les restaurants à visiter

Même si vous avez opté pour un appartement, vous n’aurez probablement pas envie de faire la cuisine.  À New York, il y a des restaurants à chaque coin de rue, mais quels sont les établissements les plus adaptés aux familles ? Où peut-on changer la couche du bébé, demander une chaise haute et commander un menu enfant ? Rendez-vous chez Friday’s, Applebees ou Red Lobster pour une soirée décontractée avec vos enfants. Et saviez-vous que la ville de New York propose également une multitude de restaurants à thème ? Dave & Buster par exemple propose une salle de jeux vidéo. En règle générale, les enfants apprécient la cuisine typiquement new-yorkaise, c’est-à-dire pizza et hamburgers. Si vous avez envie d’un très bon hamburger, rendez-vous à 5 Napkin Burger et n’hésitez pas à tester une part de pizza chez Lombardi’s. L’un de mes restaurants familiaux préférés est sans aucun doute le restaurant italien Carmine’s, découvert tout récemment.

C’est vrai que voyager avec ses enfants est autre chose qu’en couple. Mais quel bonheur de pouvoir faire découvrir cette ville unique à vos enfants !

6 comments

  1. Un voyage extraordinaire! Bel article 🙂

  2. ooohhh ! vous avez voyagé partout dans le monde, le bébé a beaucoup de la chance (Lucky Boy) en profitant l’amour de sa maman aux voyages…vous méritez tous ça et vous êtes un couple très sympa. merci d’avoir partager cette expérience

  3. Si je vais à New York, je laisse les enfants à belle maman. Est-ce bien raisonnable de partir en famille dans la ville qui ne dort jamais? 😉

  4. Cet article m’a donné tellement envie de visiter la ville de New York. Avant, passer des heures de vol me faisait reculer et surtout le fait que j’ai peur des grandes villes et surtout celles comme New York.

  5. Je n’avais jamais pensé à New York comme destination de vacances pour des enfants en bas âge mais après tout pourquoi pas! Très bon conseils, notamment pour le voyage en avion 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *