Le brunch hivernal du Relais & Chateau Cazaudehore

Billet écrit par Céline
Chers lecteurs, alors que l’Ile-de-France est sous la neige, j’ai bravé les éléments pour vous faire découvrir un brunch de grande qualité dans un lieu enchanteur. L’établissement n’a rien de nouveau puisque Cazaudehore existe depuis 1928 à Saint Germain-en-laye et incarne depuis trois générations l’art du Savoir Recevoir. Voilà maintenant 40 ans que l’établissement fait partie de la chaine Relais & Chateau.
Tous les dimanches de novembre à mars le buffet du brunch se garnit des traditionnelles viennoiseries, pains, oeufs brouillés et bacon, mais s’enrichit également de bouchées et de plats raffinés: huitres, roulades de boeuf au basilic thaï et roquette, brochettes de magret de canard caramélisées, terrines de poissons, rouleaux de printemps au saumon cru, conchiglie aux légumes sautés, raviolis, accras, chiffonades de jambon cru…
Passionné des produits frais et de saison, le chef Grégory Balland nous offre un buffet plein d’invention et de voyage, à la fois généreux et moderne.
La table des desserts n’est pas en reste puisque le Paris-Brest côtoie la tarte abricot-pistache et les panna cotta pralinées. Il faut slalomer entre les pots de bonbons et les jus de fruits Alain Milliat pour atteindre le pain perdu et sa sauce au thé matcha ou la mousse au chocolat avec sa chantilly à la poire. Le tout accompagné d’un thé Dammann au coin de la cheminée, avouez qu’on ne pouvait pas trouver mieux.
Je vous aurai bien proposé une balade dans les jardins, puisqu’on nous en a vanté les magnifiques fleurs et l’odeur des acacias, mais vous comprendrez que j’ai préféré laisser mes après-ski au chaud et observer les flocons qui tombaient et tapissaient de blanc toutes les tables.
On est à une petite demi heure de Paris, mais le dépaysement est garanti,, avec un service impeccable et très attentionné. Offrez vous un vrai break le temps d’un dimanche…
Si vous êtes amateur de jazz, j’en profite pour vous signaler que Cazaudehore organise depuis maintenant plus de 10 ans les soirées Jazzaudehore où la musique prolonge le repas après 22h (petit aperçu sur Youtube). Prochaine édition le 8 février avec Robyn Bennett & the Bang Bang Quintet !
Cazaudehore – La Forestière
1, avenue du Président Kennedy, 78100 Saint Germain-en-laye
Tel: 01 30 61 64 64
Brunch à volonté, tous les dimanches. 45€. Réservation recommandée.
Comments
Mavrick
That’s a nice quote, but it’s ultimately meaningless in the cold light of day. Society needs Governments and Governments need borders. If you want to be a nihilist nationalist that’s fine but it do1;eRn7st change the fact that people need to decide where they want their borders to be.