Un week end en famille en Champagne

Depuis quelques semaine, on a déménagé en Bretagne. Comme le veut la légende, il faut moche, il fait froid et le Kouign-amann est délicieux.
Pour vaincre la grisaille, on a embarqué dans une toute petite voiture, chargé tout notre barda dans le minuscule coffre, harnaché bébé Sébastien dans son siège auto, et en voiture Simone !
On s’est perdu plus d’une fois, on s’est chamaillé pour savoir qui du pilote ou du copilote était responsable de nos erreur, et Sébastien a régulièrement essayé de se faire la malle de son siège auto.
On est tous arrivés en un seul morceau et heureux en Champagne, et le passage devant la piscine et la jacuzzi en allant à notre chambre a contribué à notre excitation. L’Auberge de Nicey nous a tout de suite plût. On a sauté dans nos maillots et j’ai fais faire son premier plouf en piscine à Sébastien, à 8 mois, il était temps ! Il adore l’eau, et s’est mis à rire mais l’eau était un peu froide pour lui comme pour moi.
Du coup, on est allé se détendre dans le jacuzzi !
Ensuite on est allée visiter un producteur, qui nous a expliquer comment on fabrique le champagne, du ramassage du raisin à la main, aux différentes presses que l’ont fait du raisin, la mise en cuve, l’embouteillage…
C’était super intéressant et j’ai appris plein de choses !
On est allé visiter un beau chateau et Sébastien était totalement prêt à emménager !
https://www.youtube.com/watch?v=ygLCRjcfxk4
On a pu tester ces super vélo électrique qui permettent de pédaler sans se fatiguer, du bon vélo de feignasse, parfait pour moi ! Le pic nic au milieu des vignes était top !
Comments
Boris
Super idée de séjour mais j’aimerai mettre en garde les lecteurs: après la visite des producteurs de Champagne, il faut toujours utiliser l’Ebike avec modération.
Amanda
J’ai vraiment aimé L’Auberge de Nicey, il parait que c’est un lieu calme et confortable pour un séjour inoubliable.
Marie
L’espace à l’air fabuleux, on a surtout cette sensation de confort en regardant les images. L’organisation de cet établissement est apparemment excellente. Ça me tente du coup d’y aller.
Catherine
Ton article a rassemblé tout ce que j’aime: Champagne, sport et nature! Merci pour la recommandation de l’hôtel, je le visiterai dès que possible.