Un week end en famille en Champagne

Depuis quelques semaine, on a déménagé en Bretagne. Comme le veut la légende, il faut moche, il fait froid et le Kouign-amann est délicieux.

Pour vaincre la grisaille, on a embarqué dans une toute petite voiture, chargé tout notre barda dans le minuscule coffre, harnaché bébé Sébastien dans son siège auto, et en voiture Simone !

On s’est perdu plus d’une fois, on s’est chamaillé pour savoir qui du pilote ou du copilote était responsable de nos erreur, et Sébastien a régulièrement essayé de se faire la malle de son siège auto.

434966_1920_595_FSImage_1_Auberge_de_Nicey_20

On est tous arrivés en un seul morceau et heureux en Champagne, et le passage devant la piscine et la jacuzzi en allant à notre chambre a contribué à notre excitation. L’Auberge de Nicey nous a tout de suite plût. On a sauté dans nos maillots et j’ai fais faire son premier plouf en piscine à Sébastien, à 8 mois, il était temps ! Il adore l’eau, et s’est mis à rire mais l’eau était un peu froide pour lui comme pour moi.

Photo 25-06-2016 10 28 38

Du coup, on est allé se détendre dans le jacuzzi !

 

AUBERGE DE NICEY 110516 -32 VF

 

Ensuite on est allée visiter un producteur, qui nous a expliquer comment on fabrique le champagne, du ramassage du raisin à la main, aux différentes presses que l’ont fait du raisin, la mise en cuve, l’embouteillage…

Champagne

C’était super intéressant et j’ai appris plein de choses !

chateau-la-motte-tilly

On est allé visiter un beau chateau et Sébastien était totalement prêt à emménager !

velo

On a pu tester ces super vélo électrique qui permettent de pédaler sans se fatiguer, du bon vélo de feignasse, parfait pour moi ! Le pic nic au milieu des vignes était top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *