We’ve got matching tattoos

On n’a qu’une seule vie et elle est faite pour être vécue à fond. Je fais parfois des trucs un peu trop fou, les adultes bien pensants me disent de faire attention, que je pourrai me bruler les ailes, regretter mes choix.

Cause it’s a beautiful night
We’re looking for something dumb to do
Hey baby
I think I wanna marry you

Je me suis toujours dis que le jour où j’irai à Vegas, je voudrais me marier, sur un coup de tête. Bon, sans aller jusqu’à faire valider le mariage quand même !

Quand Michael, un ami californien que je connais depuis 4 ans, et moi avons décidé de partir à Vegas ensemble, je lui ai proposé mon idée folle de se marier à Vegas, d’abord réticent, il a accepté l’idée, sous la condition que ce soit Elvis qui nous marrie, pour faire plaisir à sa grand mère, qui adore Elvis.

vegas_wedding_elvis

La proposition

11

Dans la lancée, je lui ai aussi proposé qu’on fasse un « matching tattoo« , c’est à dire un tatouage identique sur lui et sur moi, au même endroit. Michael n’avait pas vraiment prévu de se faire tatouer, ni maintenant ni plus tard. De mon coté, ce serait mon 3ème tatouage.

Le choix du symbole

MatchingTattoo_01

Il me parle du signe Om qui a une signification particulière pour lui dans son parcours de Yogi. De mon coté, pas de yoga, mais un attachement tout particulier à Bali, cette petit île hindouiste au milieu d’une Indonésie à grande majorité musulmane. Je n’ai aucun attachement particulier à une religion, mais le calme et l’amour qui se dégage de l’hidouisme balinais m’attire. Le symbole Om est un des symboles sacré de l’hindouisme que beaucoup de balinais portent en collier.

Le salon

Je demande à une amie la recommendation d’un salon, elle me conseille Broken Dagger. On passe au salon indiqué, et en regardant les réalisations des différents tatoueurs, on tombe d’accord sur Bob. On fait connaissance avec le-dit Bob, qui est adorable, et très rassurant. On s’assoit dans la voiture et Michael me dit « on le fait ».

Le design

MatchingTattoo_02

Michael m’a proposé d’adapter le design de notre Om pour qu’il soit propre à nous, qu’il soit unique. Le 3 faisant déjà un coeur, on est parti sur l’idée d’un coeur. J’ai attrapé une enveloppe dans notre chambre d’hotel et dessiné une proposition. Il m’a proposé l’esquisse d’une ligne d’un coeur ouvert, on est parti la dessus.

Le choix de l’emplacement

ponandzi

On a hésité, la question a fait débat : l’aine, le poignet, le mollet, la cheville… Finalement, j’ai convaincu Michael de le faire sur les côtes, contre le coeur, un coeur sur le coeur, c’est une jolie image non ?

On se lance

tattoing

Pour ceux qui se demandent : les tatouage ça fait mal. Voir très mal. Je ne suis généralement pas super douillette, mais là, le tatouage sur les côtes, ça ne faisait pas vraiment du bien.

Le résultat

matchingtattoos

Bob a fait un travail magnifique et on a été très satisfait du résultat. Vous en pensez quoi ?

 

La suite…

tattoo rules

Un matching tattoo, c’est plus qu’un joli dessin en double, c’est un vrai lien pour moi. Ca veut dire que toute ma vie, j’aurai ce voyage et Michael gravé dans la peau. On a décidé de créer nos règles pour pouvoir invoquer notre tatouage, notre « lien », quand bon nous semblerait. On a lu les règles à haute voix, ensembles, en posant chacun notre main sur le tatouage de l’autre. Comme dans les films.

Et vous, vous avez fait quoi d’un peu fou, sur un coup de tête, par amitié ou par amour ?

12 comments

  1. Je trouve l’idée super belle (et les tattoo aussi) c’est une bien jolie preuve d’amitié. ^_^

  2. Belle histoire Julia ! En plus ça parle de tattoos, j’adoore 🙂 Voilà qui me donne envie de trouver le bon tatoueur pour le prochain… Merci !

  3. Merci de partager avec nous ce moment si intime 🙂
    Et le mariage alors?

  4. I am the other half of this tattoo story. I never felt the urge to get a tattoo until this trip with Julia. We were having such a great trip that we wanted something big to commemorate it. We also knew that we wanted to do more trips like this in the future. However, soon we would be an ocean apart. We needed to seal our bond. The tattoo is like a secret language that we are inventing for just the two of us. We learned a lot about each other by challenging each others boundaries. The tattoo gives us confidence in each other. We created something in our lives that wasn’t there before. That’s what I think we are really here to do, enjoy what is already here and create something special that wasn’t here before. Oh yeah and the tattoo looks pretty cool on us too.

    • I feel even more special now 😉
      Traduction du commentaire de Michael :
      « Je suis l’autre partie de cette histoire de tatouage. Je n’ai jamais ressenti l’envie de me faire tatouer jusqu’à ce voyage avec Julia. On passait un voyage tellement formidable qu’on voulait quelque chose de fort pour le commémorer. On savait aussi qu’on voudrait faire d’autres voyages comme celui ci dans le futur. Cependant, il y aurait bientôt un océan entre nous. On avait besoin de celer notre lien. Ce tatouage est une sorte de langage secret que nous inventions juste pour nous deux. On a appris à se connaitre beaucoup mieux en dépassant nos limites respectives. Le tatouage nous donne confiance l’un en l’autre. On a créé quelque chose dans nos vies qui n’était pas là auparavant. C’est ce pour quoi, je pense, nous sommes vraiment là, profiter de ce qui est déjà là et créer quelque chose de spécial qui n’était pas là auparavant. Ah oui, et le tatouage rend plutôt bien sur nous aussi.

  5. Ton histoire n’est pas banale. J’ai toujours voulu me faire tatouer mais trop peur! Je trouve super sympa l’idée de partager le même tatouage comme signe d’amitié!

  6. Je suis tatouée et un des tattoos est très visible. Je me suis toujours tatoué par conviction perso, ils me rappellent tous une période de ma vie. Quelque chose de fort et un état d’esprit. J’ai également fait un matching tattoo. Avec une amie, qui n’est pourtant pas une de mes meilleures amies. Mais nous vivions une période tellement fun au niveau du boulot que nos liens se sont bien resserrés. C’est parti sur un coup de tête, et nous avons choisi rapidement ensemble un truc. C’est un super souvenir.

  7. C’est une hirondelle graphique, représente la liberté et la fidélité :http://instagram.com/p/iKIb3lqXSi/

  8. La vie est cours, faite ce que ton cœur te dit!!! un tatouage sur le cors est super ! j’en ai envide d’un aussi

  9. Superbes vos photos et l’info sur votre blog.
    Merci pour ces bels idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *