Breaking News

3 jours à Chiang Mai en amoureux

Michael et moi, nous nous sommes mariés le 18 février, à Beverly Hills, du coup, notre anniversaire de mariage tombe quelques jours après la Saint Valentin.
Pour la Saint Valentin, il m’a organisé une surprise au top : 24h super romantiques à coté de chez nous à Bangkok, avec au programme, déjeuner au bord de la piscine, détente sur les transats, massage au spa de l’hotel, dinner chic dans un restaurant de Soufflés, cocktail sur la terrasse de notre chambre d’hotel au 34ème étage, et nuit dans une superbe suite. Le buffet du petit déjeuner était gargantuesque !

Oui oui mon mec est top 🙂

De mon coté, je lui ai organisé un voyage à Chiang Mai pour notre 2ème anniversaire de mariage.

Ca fait longtemps qu’il voulait y aller mais on n’a jamais eu le temps ni l’occasion avec nos 1000 projets et nos vies bien remplies.
J’ai donc prévu 3 jours en amoureux à Chiang Mai, juste lui et moi.
D’habitude, je suis plutôt du genre à ne pas organiser mes voyages, mais là, je voulais qu’il soit excité en découvrant son programme, donc j’ai rempli notre emploi du temps : gommage et massage dans un spa, Zipline dans la jungle, tour de Segway à la découverte des temples de Chiang Mai, VTT à travers la jungle, et diner romantique le soir de notre anniversaire de mariage.

 

# Premier jour

Le premier jour, on a atterri vers 15h, on pensait aller à The Giant, un bar dans un arbre géant, ou le Grand Canyon, mais finalement, les 2 semblaient très loin et difficilement accessible en taxi, donc on a décidé d’aller directement découvrir l’hotel. On a réservé la veille à Haikin Ryokan, un hotel de style Japonais qui vient d’ouvrir. Je l’ai réservé en particulier pour les bains bouillonnant décrit sur leur site, je me suis dit que ce serait une activité fun à faire en amoureux. En arrivant, je suis très frustrée de découvrir que ces bains sont en fait des Onsen non mixte. A part ça l’hotel est très mignon, et il y a un petit jardin Zen sur le toit avec vue sur un temple penché.


Après s’être pris en photos avec les kimono fournis, dans la chambre et dans le jardin Zen, on a décidé de trouver un endroit sympa pour diner. En regardant sur Google Maps, on a trouvé Dash! pas loin de l’hotel.

Le menu y est tellement long, qu’il est dur de se décider, donc on commande bien trop de plats ! En particulier un Kao Soi, qui est la spécialité de Chiang Mai et du Nord de la Thaïlande. Tout est absolument délicieux pour des plats en moyenne à 150 baths soit 4€.


Ils ont une quinzaine de cocktail à la carte, dans la même gamme de prix, et comme j’en ai testé un peu trop ce soir là, à 21h, j’étais prête à aller me coucher !

#Deuxième jour

Réveil à 6h pour un départ vers l’activité Flight of The Gibbon.


Pour lire la suite de nos aventures dans la jungle, c’est par ici : http://www.juliachou.fr/voyages/asie/zipline-a-travers-la-jungle-thailandaise.html

Après cette folle excursion à travers la jungle, on est allé se faire chouchouter à Massage Makkha Health and Spa.

L’endroit est magnifique, très relaxant et superbement décoré tout de bois taillé.

On a pu passer du temps à choisir nos soins et les produits qui seront utilisés pour ces soins, ce qui était vraiment agréable, car j’ai du mal à savoir de mémoire, si j’ai plutôt envie de « bois de sental » ou « rosée du matin » juste en choisissant sur une liste !

J’ai adoré la jolie cabine pour couple avec les peignoirs confortable et la douche dans la cabine. Les soins ont été délicieux et les masseuses très douées et à l’écoute.

J’ai appréciée la petite touche de fin, avec le dessert thaï et le thé pour finir cette session en beauté !

Le soir même c’était notre anniversaire de mariage, donc je voulais faire quelque chose de spécial, on est allé mangé au luxueux Tamarind Village.

Ils ont une exposition gratuite un peu partout dans l’hotel, sur la culture Thai. On y a vu les costumes traditionnels, les instruments de musique, et des petits films qui nous expliquent les traditions !

Le cadre est très romantique. On a pu manger au bord de la piscine et au milieu de la verdure.

La nourriture était fabuleuse, on avait tellement de diversité et tout avait un goût unique et travaillé. On sent que les aliments sont frais et de qualité.

Le serveur nous a même montré comment manger certains plat de manière traditionnelle. Un vrai bon moment au Tamarind !

#Troisième jour

Michael est parti tôt le matin pour descendre la montagne en vélo.

L’après midi on est allé visiter les temples de la ville en Segway. C’est vraiment une activité super fun, et ça m’arrangeait bien de ne pas avoir à marcher ! Depuis, je suis obsédée par l’idée de m’acheter un Ninebot mini (mini Segway).

On a vu de superbe temple doré à la feuille d’or

 


Et on a même croisé une parade !

Le soir on a parcouru un immense marché au niveau du mur sud, à l’exterieur des Remparts.

Il y avait des danseuse et des musiciens, un magnifique spectacle en plein air !


On est ensuite rentré se reposer dans notre magnifique chambre avec Jacuzzi au Swiss Lana Lodge

Résultat, on a tellement aimé Chiang Mai qu’on envisage d’y emménager !

Et vous ? Quelle est la ville où vous aimeriez vivre et pourquoi ?

4 comments

  1. La ville ou j’aimerai vivre est sans hésitation Rio de Janeiro pour la simple raison que c’est le paradis sur terre. Le temps est splendide, le paysage indescriptible, les habitants très accueillants et la nourriture excellente. Et en plus nous, latins, pouvons nous sentir comme chez nous après seulement 1 semaine sur place. Mais j’ai pas encore fait la Thailande.

  2. C’est une destination de rêves ! j’ai eu tellement envie de visiter ce lieux fabuleux après avoir lu cet article. Peut-être que je passerais ma lune de miel là-bas.

  3. Dans un voyage, on a toujours droit à des surprises et à pleins de découvertes. J’ai surtout apprécié le fait que les locaux font connaitre leur culture et traditions que ce soit à travers leur nourriture, musique ou expositions telles que celle se trouvant dans l’hôtel… Un peu partout qu’ils en font un mode de vie. Je n’ai toujours pas d’idée de ville particulière où je souhaiterai vivre mais je commence à me faire des idées.

  4. J’aimerai vivre à Venice, c’est une ville qui ne cesse de me fasciner par son architecture, son climat, ses gens et surtout l’amour qu’on y peut ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *