Breaking News

A la découverte du Grand Ouest Américain

Petit citadin, tu en as assez de la grisaille, d’une vie minuscule, étriquée? Marre de l’hiver ? Tu rêve de grands espaces et d’oxygène ? Allez, hop, destination l’Ouest Américain, pour se réchauffer un peu ! Grand Canyon, Lac Powell, Parc de Yellowstone… Petite balade dans la Nature à l’état sauvage!

Trekking dans les canyons:

monument-valley-618363_640

Sur la Terre des Indiens d’Amérique, le voyage à pied est idéal… Il permet de s’imprégner de l’ambiance très particulière des canyons, où l’érosion a laissé des traces gigantesques : arches, canyons, rochers suspendus, aiguilles… Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas : randonnée dans le désert, canyons, montagne : chaque panorama est à couper le souffle! Les plissements de la Terre atteignent des tailles inimaginables, tous les repères habituels s’effacent devant la démesure et l’aspect colossal des décors aux couleurs vibrantes. Même le ciel est plus grand !

 

Envie de piquer une tête pour se rafraichir? Bienvenue au lac Powell !

lake-powell-65526_640

Quand la Nature rencontre la démesure humaine ! Ce lac, dont le nom provient de celui du Major John Wesley Powell, 1er homme qui descendit le Colorado en 1869, est un lac 100% artificiel. Il fut créé grâce à la construction du barrage Glen Canyon Dam sur le Colorado. Ce barrage mérite lui aussi le détour ! Le lac mesure près de 300km de long et atteint 150m de fond. Il a fallu 17 années pour le remplir ! Idéal pour se rafraichir après un petit trek dans le désert, de nombreuses activités nautiques y sont proposées : baignade, jet-ski, kayaks, sorties en bateau… Allez, on se sèche, et on continue la balade…

 

Les grands parcs nationaux :

yellowstone-river-258591_640

Les parcs nationaux sont nombreux dans les états de l’Ouest. Le plus emblématique reste probablement Yellowstone, dans le Wyoming (il s’étend même maintenant jusque dans le Montana et l’Idaho !). Ses Geysers imprévisibles, ses torrents, ses cascades, ses bassins bouillonnants…La vie est partout ici ! Ajoutons à cela les nombreux animaux abrités par le parc (ours bruns, grizzlys, loups, bisons, biches et cerfs, coyotes…) et on comprend mieux pourquoi Yellowstone est souvent cité comme un des plus beaux parcs nationaux du monde !

Bien se préparer pour apprécier pleinement ces randonnées:

Pour pouvoir profiter au maximum de ces sites extraordinaires, il faut prendre le temps de préparer son voyage. De nombreuses agences proposent des itinéraires sympas dans le grand Ouest Sauvage. Une fois le billet en poche, pense à te préparer. Si tous ces lieux sont accessibles à tous, même en famille, l’idéal est d’y arriver en bonne condition physique, car les randonnées sont tellement belles qu’il serait dommage de les écourter ! De plus, les températures fluctuent beaucoup, il est donc important de prévoir un équipement adapté. Allez, maintenant, retour à réalité… 😉

3 comments

  1. Salut,

    Les photos sont très jolies! j’ai depuis longtemps envie de planifier un voyage/rando…

    A bientôt,
    Julian

  2. Ah le lac Powell : j’ai eu la chance d’aller le voir une fois et c’était tout simplement incroyable ! En tout cas merci pour l’article, ça me donne envie d’y retourner 🙂

  3. Merci d’avoir partagé ces instants de bonheur avec nous, les photos sont magnifiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *