Osez et savourez, chez Côté Sushi

Article rédigé par Céline

Aujourd’hui je vous emmène faire un petit tour du côté du Japon pour découvrir le restaurant Côté Sushi, qui dans un cadre moderne et accueillant nous invitait pour le lancement de sa nouvelle carte estivale.

Avec leurs 6 restaurants haut-de-gamme en France et en Belgique, les fondateurs de Côté Sushi ont repris les bases et les idées de la cuisine japonaise et lancé avec brio le concept de « sushi bien-être ». S’il est vrai que l’on s’éloigne un peu des traditions nippones dans l’assiette c’est toutefois pour se rapprocher d’un mariage réussi avec la cuisine française. Homard, crabe mou, saint-jacques, ou les plus courants thon, saumon et crevettes sont à l’honneur, se mêlant à des saveurs d’épices ou d’agrumes au fil des pages de cette nouvelle carte.

Certes j’ai été surprise de trouver un ceviche à la carte (qui, bien que composé de poisson cru et tout à fait diététique, n’a rien de japonais puisque c’est un plat typique de la côte pacifique de l’Amérique du Sud), mais le reste de la dégustation nous a plutôt emballé alors mettons ça de côté.

J’ai particulièrement apprécié les california confit (thon, confit d’oignons et pain d’épices) et les crispy saumon (california grillés et croustillants) ont également eu leur petit succès puisque l’auteur de ce blog en réclamait encore ces deux derniers jours (et vous savez comme moi si elle fine bouche!)

On aura également testé les flowers (maki végétal en feuille de riz et tartare), un poil trop riches en sauce, et le tataki de thon. Ce dernier était bien préparé, j’avoue cependant que je préfère des morceaux plus épais à ceux qui nous ont été servis. Pour finir sur une note gourmande on s’est lancé dans des maki oreo: le riz est cuit dans le lait de coco, fourré façon maki à l’oreo, puis roulé dans une chapelure de pralines.

Si là vous n’allez pas y faire un tour, alors je ne sais plus quoi dire pour vous convaincre 😉

Côté Sushi, 77 rue de Turbigo, 75003.

Ouvert tous les jours sauf dimanche midi.

11h-15h/18h-23h. Service traiteur et livraison à domicile.

www.cotesushi.com

2 comments

  1. Les plats ont l’air vraiment très délicieux et les photos donnent envie. c’est tellement rare les bons restaurant de sushi à l’étranger (surtout une fois que l’on les a goûté au Japon)….Merci de ce partage

  2. J’adore les Sushis. Merci pour cette bonne adresse j’en prends bonne note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *