Mon aventure australienne

Quand j’étais petite, on m’a appris à l’école que l’Australie était le seul pays a être aussi un continent. On m’a parlé de sa faune et sa flore unique. Je me suis prise de passion pour ses animaux bizarre :
– L’Ornithorynque, l’animal le plus chelou de la planète, une vrai blague de la nature : une mâchoire de canard, une queue de castor, et des pattes de loutre.
– Le koala : il mange uniquement de l’eucalyptus. Et comme l’Eucalyptus, c’est pas très fort en énergie, le koala passe sa vie à dormir et à manger.
– Le kangourou : c’est un animal qui a la boxe dans le sang. Si tu l’embête, crochet du droit. La racaille du monde animal en gros.
– Le wombat : animal qui a le mode de défense le plus chelou au monde. Je cite wikipédia : « Son arrière-train est très puissant. Il s’en sert notamment pour écraser ses adversaires contre les parois de sa tanière. » Cet animal écrase ses ennemis avec son gros popotin !

Quand j’ai grandi, l’Australie m’a fait rêvé pour ses beaux garçons bronzés, le surf, les plages, le soleil.

Et un jour, j’ai décidé d’y aller.

En temps que grande voyageuse, je m’adapte partout où je suis, je « go with the flow », mais là, pour la première fois, je me sentais vraiment à ma place. J’avais l’impression d’être chez moi. Les gens sont cool, un état d’esprit complètement à part. Les australiens respectent les règles, sont ouvert et aiment aider les gens. Il y a aussi pleins de jeunes qui sont là pour vivre l’aventure australienne, on y rencontre des gens du monde entier absolument passionnants !

Si demain j’ai l’occasion de partir un an en Australie, je vais faire comme tous les backpacker : acheter un combi et partir sur les route ! Et sans oublier ma planche de surf bien sûr. Mes jobs de rêve ? Je serai réconforteuse de Koala, je leur ferai des calins quand ils auront des soucis. Je serai championne de surf. Et bien sûr je finirai par du fruit picking, pour pouvoir prolonger mon visa et recommencer !

Hugo, Marc, Jérôme, allez, emmenez moi quoi ! Je suis capable de vous faire des crêpes même en Australie, et vu leurs poêles à crêpe, je vous assure c’est pas donné à tout le monde !

Voilà, je suis prête pour l

– Le site de Tourism Australia : australia.com

99 comments

  1. petit commentaire d’encouragements très encouragés 😉

  2. moi je veux retourner aux USA … et dans 2 mois, j’y serais pour 4 semaines de Rêve et de grands espaces ! 🙂

  3. T’es la plus australienne des françaises. <3

  4. Alala l’Australie… J’espère pouvoir y aller un jour 🙂

  5. Une nana qui s’adapte à tout. Je vote pour toi.

  6. ornithorynque = Platypus? 🙂
    So you want to come back he?

  7. ornithorynque = Platypus? 🙂
    So you want to come back he?

  8. L’Australie, mon rêve :p.
    T’es sexy avec ta planche ! <3

  9. Il y en a qui ont un rêve américain, toi tu as l’ « australian dream »!

  10. 4 mois en Australie, dont 3 comme habitant de Sydney m’ont convaincu que c’était l’une des plus agréables villes du monde !
    Vivement que j’y retourne !

    Bonne chance !

  11. J’ai adoré ta maniére de nous faire partager ton voyage , super explicite franchement sa me donne encore plus envi de faire mes valises maintenant et de partir Now … j’ai regarder ils font des Visa specifique pour les jeunes français sa me tente bien de partir 1 an 🙂 en tout cas grand merci et bravo pour ton post ! 🙂

  12. Joli projet. J’espère que tu partiras vivre cette belle aventure. Les koalas auront bien de la chance! 😉

  13. Super récit. si seulement je pouvais, je réserverai un billet d’avion, là tout de suite.

  14. le seul mammifere qui pond des oeufs?La culture aborigene,une des nombreuses cultures effacees par lhomme blanc incivilise(gueant)

  15. Une copine y a passé un an, et ne rêve que d’y retourner. Une chose étrange, on m’a dit que les Australiens/Australiennes ne connaissent pas le manteau ! C’est vrai ?
    Petite correction l’Australie n’est pas un continent, c’est l’Océanie (avec les îles, la Nouvelle-Zélande tussa :))
    Bref, je veux y aller !

  16. Je connais tellement rien à ce pays que le seul truc qui me vient à l’esprit quand on me dit Australie c’est « Hartley coeur à vif »
    -> Honte sur moi !
    En tout cas, ça donne envie…

  17. C’est pas dur, tous leurs animaux ont la super classe.

  18. Bonjour @JuliaChou
    Très sympat ton site 🙂

  19. Si tu m’emmènes avec toi je t’autorise à repartir 😛 Bon, j’peux avoir un bisou maintenant que je t’ai écrit un commentaire? Non parce que sur twitter t’as dit qu’on avait droit à un bisou si on commentait.. La livraison du bisou est comprise? 😛 Bref, tu me maaaaanques!

  20. Reconforteuse de koala!!! J’adore j’ai dis la même chose à ma sœur quand j’y suis allée. Bon ok j’avais 9 ans mais j’ai gardé de super souvenirs.
    Je veux y retourner aussi!
    Pleins de bisous belle réconforteuse de koala!
    Ps: ton site est super sympa! Une belle découverte merci twitter!

    • Merci Steph ! Vu tous les gens qui veulent y retourner on va pouvoir faire un voyage groupé la. Toi tu prends soin de toi, tu te rétablie et on y va. En plus bonne nouvelle : le chéri qui a bossé en cuisine là bas a plein de contact pour nous régaler une fois sur place !!!

  21. On part quand tu veux tout et prêt moi =D , après je serais plus pour 1 an au début et pourquoi pas toute la vie !!!!! Mais faut me suivre hein :p

  22. Bonjour,

    Blog sympathique, même si je n’ai pas (encore) eu le temps de tout lire.
    Je lirai en tout cas les articles sur l’Australie, car j’ai eu un flash récemment sur ce pays !

  23. Tu m’enverras une carte postale à Lille 🙂 ?
    Il ne manque que toi à l’Australie pour être un pays parfait ! héhé !

  24. l’article est simplement canon …pour y avoir passé un petit moment seulement je ne pourrais que te conseiller d’y retourner dés que tu en as l’occasion et de prendre avec toi tout les gens à qui tu tiens pour partager ça …

  25. Bon article Julia!
    This article certainly makes it appear that you like us more than the previous one did, where you were complaing about buses and so on..
    Et ca m’etonne que tu as apris toutes le choses au sujet d’australie quand tu etais petite. Pour nous autour les francais, c’est juste des croissaints et des berets (et c’est seulement le premier qui est vrai)

    Je propose qu’on change nos vies…. Je commencerai un blage a propos du fromage.. 🙂

    • Oh gosh Tim, you sound hot even when you write ! Did you read it in english ? I’m trying to sound australian as you taught me. Come see me in Paris. XXX

  26. Salut,
    Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, et apres une lecture en diagonale je tenais à dire que je partage complètement l’attrait pour les voyages.
    Je suis tombé sur ton projet Paris-Pekin en voiture et cela m’interesse beaucoup. L’as tu fais? Si oui es il possible d’avoir des retours dessus?
    A+

  27. Hello ! Je tombe sur ton blog et il se trouve que je vais avoir l’opportunité de passer 5 jours à Sydney (pas plus, sniff), est-ce que par hasard tu aurais quelques conseils à me donner pour en profiter un maximum ? 🙂

  28. l’australie…. mon plus grand rêve depuis plus de 20 ans.. je donnerai tout pour y être ….

  29. #JULIACHOU2012

    La mobilisation pour l’Australie continue !

  30. Salut c’est moi l’acteur Australien que tout le monde à oublié. Je t’invite à venir manger du serpent et te baigner dans les lagunes perdues dans le bush.
    Je te protègerai avec mon grand couteau qui me sert de cure-dents.
    See you spoon.
    Crocodaïle D.

  31. Très intéressant ton post sur Sydney, merci beaucoup ! 🙂

  32. Moi j’irais bien avec ma moto et ma tenue de plongée. Bon courage pour ton trip Australien: par contre, on veut des photos!!!

  33. Je te soutiens. D’autant plus si tu me ramènes un truc à manger. Ou que tu prends des photos. Ou que t’emmènes Luxbox avec toi, elle arrêtera de nous casser les pieds. Bref, un voyage mérite soutien !

    • Si je pars je te twipic la photo de Luxbox avec un scotch sur la bouche. Mais pour ça va falloir me ramener tous tes petits copinou en com’ ici #deal

  34. Si tu nous ramènes du soleil et de beaux clichés, je suis pour que tu y partes avec Hugo, Marc et Jérome.

  35. J’espere que tu pourras partir, l’Australie est un pays magnifique que je compte bien visité un jour moi aussi ;). Bon courage et bonne chance.

  36. Rien que pour faire la « réconforteuse de Koala », ils doivent t’emmener ! Allez, soyez sympas ! 🙂

    Hugo, Marc et Jérôme, on fait un deal ? Vous nous débarrassez de Julia Chou, et on vous file chacun un bon d’achat chez alloresto ! Corruptiooooonnnnn !

    Hop, bonne chance pour le concours !

  37. Parce que les koalas ont besoin d’amour, il faut que tu y retournes ! Et aussi pour apprendre à ces racailles de kangourous à faire des crêpes en surfant :-p
    Et te moque pas des ornithorynques, c’est la preuve que dieu a de l’humour ^^

  38. Il faut encourager la passion de l’aventure et de la découverte….et qui mérite le plus de parcourir une destination que celle qui en est tombée amoureuse! Bonne chance à toi 🙂

  39. De tout coeur avec toi ! L’Australie fait parti de mes rêves, aussi 🙂

  40. LEt’s go baby!
    [Ceci était un message de soutien]

  41. Bonne chance pour ton voyage, de ce que j’en vois et entends des voyages des potes qui y vont, soit en touriste, soit pour y vivre pendant 6 mois, c’est juste E N O R M E comme pays, et dans tous les sens du terme =)

  42. sympa tes commentaires, ça me donne encore plus envie d’y aller!!!mais tu as des conseils à donner? les endroits à faire a voir en priorité, ya plein de moustics aussi il parait??

  43. Ah Ah réconforteuse de Koala, je crois que je ferai bien ce job en tant que bénévole! 😀 En tout cas pour avoir déjà testé, j’ai qu’une chose à dire, l’Australie ça vous gagne! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *