Breaking News

Tokki, le brunch asiatique détox

J’ai découvert le brunch Tokki avec ma copine Lucille et on a adorée toutes les deux !

Le principe du brunch, c’est souvent de se péter le bide entre amis en mangeant des trucs bien gras. Et bien là, on s’est bien rempli la panse, mais en mangent detox et un peu diététique !

Tokki_Brunch_02

Tokki est un restaurant asiatique à tendance diététique avec beaucoup de cuisine au thé et au soja. Ils proposent un brunch detox pour lutter contre les gueules de bois post samedi soir difficile et les semaines à manger des sandwich entre 2 rendez vous clients.

La patronne, Lami, est coréenne et passionnée de cuisine. Elle s’est inspiré des brunch de sa mère tout en les adaptant au goût français. Exit le maquereau grillé au réveil ! Elle a grandit en Corée jusqu’à 26 ans.

Tokki_Brunch_01

La soupe en entrée le bœuf un tout petit peu relevé pour moi, juste à la limite de ce que je peux tolérer (je suis une vrai chochotte !) mais elle a beaucoup de goût et j’ai dévoré mon bol

Tokki_Brunch_06

J’aime la déco, tous les ustensiles et les mélanges de thés qui nous sont servis !

Tokki_Brunch_05

L’assiette principale est composé d’un filet de saumon rosé à coeur en croute de sesame, la cuisson est vraiment parfaite et je suis exigeante là dessus ! Il y a des oeufs brouillés sans graisse avec de la sauce soja, de la salade, des graines germées, des champignons et 2 raviolis vapeurs. Toute l’assiette est délicieuse avec des goûts marqués à tendance asiatique. C’est copieux mais on ne se sent pas comme une éponge de gras en finissant l’assiette !

Tokki_Brunch_10  Tokki_Brunch_03

Le thé au sarrasin (SOBA) servi dégraisse l’organisme et il a un gout fabuleux !

Tokki_Brunch_09

Tokki_Brunch_13

Le dessert est une pana cotta au thé vert. D’habitude je n’aime pas la panna cotta je trouve ça fade, sucré et ecoeurant, mais ici le délicieux gout du thé vert se marie parfaitement aux fruits rouges.

Tokki_Brunch_12

 

Dans le restaurant il y a une liste de règles formidables, que je vous laisserai découvrir sur place et ma préférée c’est la dernière :

Tokki_Brunch_11

Allez vite découvrir ce restaurant/brunch  :

Tokki

10 rue de la Boule Rouge
75009 PARIS

Métro : Grands Boulevards (lignes
8 et 9) ou Cadet (ligne 7)
Tél. : 01 45 23 18 80

 

6 comments

  1. Je confirme ce brunch est une tuerie !
    On en sort repus tout en ayant la sensation d’avoir mangé équilibré et d’être tout épuré de l’intérieur…
    Le choix de thé est grand, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et d’en découvrir les bienfaits.
    Je valide complètement l’argument sur les lendemains de fête difficile : j’avais moi même la gueule de bois et le brunch m’a complètement requinqué :p

    Si vous aimez bruncher, vous devez ABSOLUMENT tester !

  2. Merci pour l’info 🙂 Je suis à Paris depuis quelques semaines donc pas encore eu le temps de découvrir tous ces petits endroits bien sympa ! Je suis allé au comptoir général ce weekend, j’ai beaucoup aimé !

  3. C’est noté pour la prochaine fois que je vais à Paris, j’adore la cuisine asiatique et ça m’a l’air léger, léger ! Par contre les effets diurétiques ça doit être quelque chose, avec cette abondance d’eau 😀 Tout fait vraiment envie, c’est un poil cher par contre, deux euros de moins ne seraient pas de refus

  4. Gyouza + teriaki c’est PAS trés detox çà…..!!!!!

  5. soupe WAKAME + MILLET = hai hai, suis d’accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *