Breaking News

Tea Time entre amies

J’aime le thé. C’est lui qui m’accompagne quand je rentre de soirée, un peu éméchée – excellent pour éviter le mal au crâne du lendemain. C’est lui aussi qui se fait mon compagnon de fortune – d’infortune ? – lorsque je dois me lever le matin. Lui encore que j’offre à mes invités pour leur donner un peu de chaleur. Lui que je bois au restaurant près de chez moi dans le quartier chinois. Je suis même allée le voir exposé au Musée Guimet. Sacré thé.

teabox_01

Alors forcément, en ouvrant cette petite pochette violette, j’étais contente de découvrir plein de nouveaux thés à goûter. Un petit speculoos tombe sur la table quand je l’ouvre – voilà qui me rappelle Lille ! Et du matcha aussi. Moi qui avait toujours voulu tester…

Ce “tea time” propose plusieurs marques et plein de parfums originaux. Rose-litchi et framboise-violette me sautent tout de suite aux yeux, j’en salive d’avance. Deux thés à l’ananas, dommage pour moi qui ne suis pas fan, mais bon il paraît que c’est à la mode cet été (eh oui, vous avez vu la nouvelle tenue de Rihanna ?).

J’ai réuni quelques copines autour d’une théière violette-framboise, un dimanche pluvieux, pour nous réchauffer et débriefer le week end autour d’une bonne tasse de thé. Idéal pour les lendemains un peu durs et surtout très parfumé.

teabox_02

J »ai aussi recruté ma maman pour un petit tea time « mère-fille » (c’est aussi bien qu’un tea time entre amies non ?)

Elle a goûte le thé vert carotte ananas du Paradis du thé. « Il est frais bien parfumé, l’ananas domine clairement le goût »

Elle m’a même gentiment tenue au courant, alors tenez-vous le pour dit, ce thé garde toutes ses saveurs même une fois froid et il est bon à boire glacé (même s’il ne fait pas encore un temps à thé glacé).

Et comme nous avions beaucoup de choses à nous dire, on a pris une deuxième tasse. Du thé oolong poire vanille cette fois. Un thé agréable au parfum de vanille régressif, qui sent bon les douceurs de l’enfance. Des poires au sirop ou cuites que je mangeais quand j’étais petite.

teabox_03

En bonus, un petit livret/magazine avec les dernières nouvelles du thé (saviez-vous qu’il serait bon pour la maladie d’Alzheimer ?), des recettes, et surtout un carnet de dégustation ! Un petit texte sur chaque thé : origine, petit « plus », et très important les infos pratiques. Température, temps d’infusion, meilleur moment pour le boire, tout pour en profiter au maximum.

Une expérience très sympathique, il y a même de petits sachets pour que vos amis puissent remporter un peu de thé si ça leur a vraiment plu. En même temps, le thé, ça a toujours été très fédérateur. Quoi de mieux qu’une bonne tasse fumante et parfumée pour se faire quelques confidences ?

Retrouvez la Thé Box sur http://www.chakaiclub.fr/

Et vous, quel est votre thé préféré ? Dites le moi en commentaire pour gagner cette tea box ! Résultat du concours le 15 juin !

4 comments

  1. Ha le spéculos. Il ne m’a pas échappé! Quoi qu’il en soit elle est très sympa cette petite box! Voilà de quoi voyager à moindre frais.

  2. Aaah le oolong au jasmin dans une jolie théière transparente ou tu passes tout ton le temps d’infusion a regarder les feuilles et la fleur s’ouvrir. C’est mon souvenir d’enfant et c’est toujours aussi bon.

  3. J’aime le thé à la menthe naturelle, je n’aime pas les thés préparés avec Lipton.

  4. Cette box a vraiment été pensé dans les moindre détails On trouve une étiquette pour offrir la box (Pour… De la part de… ), un joli marque page : pour un moment de détente, thé et lecture font très bon ménage ! Et si vous craquez pour un thé et que vous l’achetez en vrac, vous avez déjà des étiquettes à coller sur cotre boîte ! On peut donc offrir cette box à quelqu’un qui n’a jamais bu de thé : pour les thés en vrac, il y a même des sachets à remplir ! Et le coffret est magnifiquement présenté, on a presque pas envie d’y toucher, de peur de rompre le charme ! Je tire mon chapeau à l’équipe de la Thé Box pour réussir à faire arriver des macarons intacts via La Poste ! S’il n’y avait qu’un point à critiquer ce serait le livret, il est en noir et blanc à l’intérieur, c’est un peu tristounet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *