Breaking News

Vis ma vie de princesse au Chateau de Salettes

Je découvre Toulouse et sa région, plus particulièrement Gaillac, ses alentours et ses vignobles.

Le Château de Salettes est le cadre idéal pour venir se ressourcer en toute quiétude. En tant que parisienne, ça me fait un sacré changement, un bulle de paix et de calme au milieu de ma vie à 100 à l’heure !

J’y suis allée avec mon chéri Tom, parce que c’est le genre de cadre idyllique qu’il faut faire en amoureux. Nous avons dormi dans une très belle chambre qui mélange, avec goût, le rustique des murs en pierre, et le moderne des meubles et de la décoration.

Notre chambre est traversante : la porte principale est accessible via la cour principale (là où est installé le restaurant) et on a aussi un accès direct au jardin et à la piscine.

En contrebas du jardin et du potager du chef, il y a une magnifique piscine. Elle est vraiment grande, avec aucun vis à vis, et un petit bâtiment en bois comprenant des douches, des toilettes, et un petit bar.

Nous avons profité de la pension complète, le restaurant du Chateau de Salettes a une étoile (bien mérité !) au Michelin. On y mange délicieusement bien. Le menus vont de 29 à 115€. Chaque menu est proposé avec ou sans l’accord mets et vins. Vous pouvez trouver les menus par ici.

Le château a sa propre production de vin, et un sommelier incollable sur l’histoire de chacune des bouteilles qui nous sont servies.

Les assiettes sont belles et bonnes. Il y a beaucoup de mariage de sucré salé dans les assiettes, mais avec subtilité. Les fleurs et les herbes aromatiques sont beaucoup utilisées.

Le plateau de fromage est assez impressionnant, et vu que les vins sont délicieux, c’est vraiment un petit bonheur dans la bouche. Les fromages viennent principalement de la fromagerie du pic à Penne : http://www.fromages-de-chevre.fr/

Je vous raconterai bientôt dans un nouvel article tous les producteurs de la région que j’ai visité.

Pour terminer ce séjour extraordinaire, j’ai eu le droit à un massage relaxant d’une heure. Le cadre m’avait déjà évacué une bonne partie du stress du quotidien, mais ce massage a été la cerise sur le gateau. La masseuse m’a expliqué comment me relaxer, a mis une musique très douce et des touches d’huiles essentielles. J’ai plané pendant 24h après ce massage. Et c’est légal !

En attendant, je vous recommande vivement cet endroit magique aux prix tout à fait raisonnables (les prix c’est par ici). C’est l’endroit parfait pour fêter un évènement en amoureux, ou offrir un séjour à des amoureux. J’y ai vu des familles aussi, qui étaient très bien accueillies, mais moi, je n’en suis pas là !

4 comments

  1. Un séjour très agréable et extrèmement reposant. Coupé du stress et de l’agitation du quotidien. Une parenthèse de bonheur au milieu des vignes du gaillacquois.

  2. c est joli comme tout, beau séjour dis moi…. bisous
    http://lacuisinedemaud.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *