Breaking News

L’île Maurice, un petit bout de paradis

J’ai habité 2 ans à Mayotte et l’île Maurice était ma destination préférée quand j’étais adolescente. La nourriture de style indienne moins épicée est un délice, la population locale est adorable, et les visites toujours super sympa !

Je me souviens des nénuphars géants du Jardin Pamplemousse, du Domaine Les Pailles que j’ai visité dans une cariole tirée par un boeuf, des maisons coloniales magnifiques avec leurs jardins impressionnants…

J’y suis retournée en hotel de luxe avec Guillaume, et c’était encore plus fou que dans mes souvenirs !

Les couchers de soleils depuis la piscine avec vue sur la plage, les massages sur le toit de l’hotel avec une vue imprenable sur l’Océan, les diners gastronomiques au bord de la piscine, les petits déjeuner avec les oiseaux colorés qui viennent nous voler des fruits dans la main. On se croyait dans un film de Disney !

J’ai aussi eu l’occasion de faire de la plongée à l’île Maurice. L’eau est claire et chaude, avec de jolis poissons, un vrai plaisir pour les yeux !

J’aimerai beaucoup y retourner avec mon fils et mon mari, je pense que ce serait une belle experience en famille. C’est la beauté de l’île Maurice, qui propose une destination idéale tant pour une lune de miel que pour un voyage en famille !

Et vous, c’est quoi votre paradis ?

6 comments

  1. j’ai travaillé avec un chef cuisinier mauricien, il m’a beaucoup parlé de cette ile, de sa beauté et de la culture mauricienne mais malgré tout ça elle est loi d’être mon paradis ^_^

  2. Je confirme, ce pays est vraiment un petit bout de paradis ! J’ai eu l’occasion de m’y rendre l’année dernière et j’ai été agréablement surprise. C’est sûr que je m’y rendrai à nouveau un de ces quatre !

  3. Après des années dans les pays chauds et ensoleillés, ma conception du paradis a changé. La montagne, du soleil, de la bonne neige, une fondue savoyarde et une bonne journée de ski: voilà mon paradis.
    Sinon j’ai eu que des bons echos de l’île Maurice, les habitants ont l’air super aussi.

  4. Après des années à vivre dans des pays chauds et ensoleillés, ma conception du paradis a changé. La montagne, du soleil, de la bonne neige, une fondue savoyarde et une bonne journée de ski: voilà mon paradis.
    Sinon j’ai eu que des bons échos de l’île Maurice, les habitants ont l’air super aussi.

  5. C’est vraiment une destination de rêves! c’est le lieu idéal pour passer ses vacances dans un lieu luxueux et au milieu de la magie de la nature.

  6. J’adore Cette ile !! j’y suis allée en début d’année avec mes enfants et tous le matins c’était la ballade jusqu’a la plage de péreybère 🙂 malheureusement je trouve qu’il y a trop de centre commerciaux et pas assez d’authenticité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *