Eat your Box et l’Atelier des chefs

Article écrit par Céline

Après quelques désagréments avec la Poste, ma Eat your box est arrivée à bon port. Le thème : Saveurs du Monde. Cela ne pouvait pas mieux tomber pour Juliachou.fr !

Capture d’écran 2013-04-16 à 21.14.14

On y découvre 9 produits accompagnés des fiches recettes mises au point par l’Atelier des Chefs.

Petit tour du monde: une tablette de chocolat noir de São Tomé, confitures aux deux mangues du Togo, beurre de cacahuètes Skippy en direct des États-Unis, Mc Vities au chocolat venus d’Angleterre, Pâtes de curry indiennes, riz à risotto 100% italien, le mélange d’épices Spigol d’Algérie, et surprise originale : des graines de baobab du Sénégal.

IMG_5153

On en pense quoi ? Que les produits sont de bons produits (les pâtes de curry Patak’s sont excellentes, Mc Vitie’s est une vraie référence de sablés anglais – parfait pour un thé; Skippy est LA marque du beurre de cacahuètes), mais, car il y a un petit mais, j’ai trouvé que ça manquait un peu d’originalité. On trouve tous ces produits plus ou moins facilement en grande surface (en tout cas dans mon Monop’), après c’était la box de mars et en regardant sur EatYourbox.com je vois que les produits d’avril se dégagent un peu plus des sentiers battus.

Pour 20€ par mois l’offre est correcte et la box riche en produits. Agrémentée de recettes, on arrive à les utiliser facilement, c’est un plus. A ceux qui l’ont testé, quels sont vos avis ?

IMG_5155

 

Vous voulez aussi gouter cette box ? Dites moi en commentaire ce que je devrais ramener comme produit de mon tour du monde ! Attention, des trucs transportables bien sûr !

Mon tour du monde Kuala Lumpur -> Bali -> Japon -> USA.

Un gagnant parmi les commentaires le 30 mai.

 

 

PS : je republie car j’avais complètement oublié de vous faire gagner une box !

 

 

11 comments

  1. moi aussi je l’ai reçu! ils me l’ont même renvoyé parce qu’elle n’arrivait pas !!
    moi je l’ai adoré cette Box ! elle est top!
    moi je n’ai jamais retrouvé les sauces indiennes sous ce format, j’aimerai bien en racheter d’ailleurs!et le beurre de cacahuète non plus !!
    mais personnellement je n’aurai jamais acheté ces produit de moi même donc je suis trop contente ! J’ai renouvelé avril et elle est presque mieux!!
    j’attends mai!

    • Coucou Marine ! C’est chouette de voir ton enthousiasme à propos de cette box ! Je n’ai pas non plus trouvé les sauces sous cette forme mais en bocaux de verre (tu dois toutefois pouvoir les trouver vers le passage Bradi rue du Faubourg St Denis); pour le beurre de cacahuètes je te donne une adresse confidentielle où je suis SURE que tu le trouveras: l’épicerie anglaise, à côté de République. Il y a évidemment la Grande Epicerie de Paris où tu pourras retrouver ces produits je pense.
      Cette box est très bien pour découvrir des produits et des saveurs je n’ai pas dit le contraire ! Profite bien des suivantes…. 🙂

  2. C’est de plus en plus à la mode ces box et je trouve ça chouette !

  3. Ah tiens c’est sympa de temps en temps pour se faire plaiz, ce concept est pas mal tiens ^^

  4. Je m’étais fait la réflexion lors de ma première lecture que les produits étaient quand même assez connus (même si les préparations Patak sont à mon sens bien trop difficile à toutes trouver!) c’est assez chouette si les boxes suivantes corrigent le tir.

    Alors je tente ma chance même si je ne sais trop que te suggérer de ramener… Au final un truc qui t’amuse/t’étonne dans chaque pays et qu’on ne trouve absolument pas chez nous? J’ai l’exemple de la marmite anglaise / vegemite australienne qui me vient à l’esprit, le truc immangeable si tu n’es pas né dedans ^^ Comme tu ne sembles pas passer par l’Australie, je te fais confiance pour trouver des équivalences dans la bizarerie 😉 Bon tour du monde!

    (oui, j’aime jouer chez toi pour les boxes food, les articles me donnent toujours super faim!)

  5. DES RAMEEEEENS ! Ah non ça se transporte pas merde. Bon bah dans ce cas, je dirais du Kirin Milk Tea et des onigiri du family mart au poulet mariné <3

    Cool le concours en tous cas, je croise les doigts !

  6. Je ne connaissais pas, ça a l’air pas mal pour 20e.

    Pour ma part je rapporterais du whisky du Japon, ils en ont des fameux !

  7. Moi je ramènerai des trucs « kawaï » style maneki-neko (le chat porte-bonheur)
    du japon et un kimono
    et par rapport à la nourriture de la vraie sauce soja, des feuilles de nori et une boite à bento !! 😀 bon voyage

  8. ça doit être effectivement super sympa!!
    merci pour vos informations et bonne continuation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *