Breaking News

[Dans mon iPhone]Simplenote – les notes qui se synchronisent partout, toutes seules

Mon iPhone est mon compagnon de voyage indispensable, et il ne me quitte jamais, surtout en voyage ! Tous les dimanche, je vous présente une application de mon iPhone que je trouve utile, et qui a un rapport de près ou de loin avec le voyage. N’hésitez pas à me recommander des applications à tester en commentaire !

Je n’ai aucune mémoire, un vrai poisson rouge : un tour de bocal et j’ai tout oublié ! Quand je suis en voyage, j’ai tout le temps des choses à noter. Avant j’avais un petit carnet, puis je me servais de l’application native de notes sur iPhone, et un jour j’ai découvert SimpleNote grâce à Guillaume et ça a été la révélation !

J’ai installé Simplenote sur mon iPhone, mon iPad et mon mac. Dès que je veux noter un lien qui m’intéresse, une info à retenir, un nom de chanson que j’entends ect.. je prends mon iPhone et je crée une nouvelle note. Quand je dois attendre quelque part, dans les transports, dans une administration, je sors mon iPad et je retrouve immédiatement toutes ces notes, je peux regarder les liens, rajouter la chanson sur mon spotify, commencer à rédiger un article. Quand j’ai enfin un peu de temps pour me poser chez moi, toutes mes notes sont à disposition sur mon ordinateur.

Voilà comment se présente le contenu d’une note :

Téléchargez un client simplenote sur votre téléphone ou ordinateur : http://simplenoteapp.com/downloads/

Twitter : @simplenoteapp

4 comments

  1. Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à Evernote ?
    Un peu moins de fonctionnalités pour éviter de se perdre dans l’appli ?

    • Evernote avait des bug chez moi, des doublons se créaient, des données on été effacées. Et puis je n’y avais pas accès hors ligne. Là cette appli répond totalement à mes besoins !

    • C’est vrai qu’un accès hors ligne est quasiment indispensable quand on voyage et qu’on ne veut pas être assommé par la facture liée au roaming. Faudra que je teste comment se comporte Evernote quand il ne dispose pas de connexion à Internet.

  2. Cette application à l’air pratique. Étant sur un Galaxy S j’utilise une alternative : Wunderlist qui est dispoible sur Windows, iOS, Android avec une extension pour Chrome et Firefox petmettant de garder les liens à lire plus tard. Mais c’est avant tout une application GTD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *