Breaking News

Bruxelles, mon petit paradis de gourmande #1

On est parti voir Bruxelles avec les copains, Maylis, Amélie, Tahiana et Osmany. J’étais déjà passé en coup de vent à Bruxelles, et je me souvenais juste que les belges avaient un accent rigolo et qu’ils faisaient de très bonnes frites.

Bruxelles_01

Cette fois ci, en un petit week end, on a visité plein plein d’endroits !

Bruxelles_02

On est allé voir le musée du cinquantenaire, j’ai beaucoup aimé de voir un peu toutes les civilisations représentées, ça fait voyager rien que dans un musée !

Bruxelles_03

J’ai fais connaissance avec des totems rigolos

Bruxelles_04

Et j’ai adoré les grandes statues de l’île de Paques. Du coup, je compte y aller bientôt à l’île de Paques. Je vous tiens au courant !

Plus de photos de ce musée sur le blog de Maylis !

Bruxelles_05

Ensuite on est allé faire un tour guidé en vélo dans Bruxelles. C’était très bien mais il faisait vraiment beaucoup trop froid, et moi je suis une petite chose fragile entre le lézard et le glouton. J’ai besoin de chaleur, de soleil et de chocolat pour me sentir bien !

Bruxelles_06

Cette très jolie maison est à vendre à Bruxelles. C’est un peu cher, mais c’est original et plutôt central !

Bruxelles_07

On est allé prendre l’apéritif à l’hotel Amigo un endroit magnifique avec des cocktail à tomber. L’apéritif était délicieux, plein de petits tapas italien composés de produits de qualité.

Bruxelles_09

On est aussi allé visité la suite au dernier étage de l’hotel. N’est elle pas magnifique ma petite Maylis dans son fauteuil de princesse ?

Bruxelles_08

On est allé déguster des produits de la mère au François j’y ai mangé un homard délicieux avec des petits légumes. Les prix y était très raisonnables.

Bruxelles_10

 

On est allé visité mini Europe. S’il faisait pas aussi froid ça aurait pu être très chouette. Je trouve ça bien pour les gens qui n’ont pas forcément le temps ou les moyens de voyager de pouvoir découvrir un peu les batiments célèbres de l’europe. Par contre le Luxembourg est représenté par une autoroute ! Faudra m’expliquer 🙂

Bruxelles_11

Nos 2 petites parisiennes en admiration devant le sacré coeur, sans doute déjà la nostalgie de la maison !

Bruxelles_12

Osmany quand à lui soutient la tour de Pise à défaut de faire le pilier de bar !

 

Voilà déjà plein de chouettes adresses, je vous raconte la suite très vite !

 

3 comments

  1. Très belle ville que je n’ai jamais visitée (d’après ce qu’on m’a dit)
    Bonne ambiance, pas mal de choses à voir, en revanche la météo est souvent…:x

  2. Bon billet!
    J’aime beaucoup Bruxelles.
    Habitant le nord de la France j’y vais souvent car on y trouve tous les avantages des grosses villes! Un paradis pour les gourmands, en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *