Breaking News

[ALLO] Que faire de son téléphone à l’étranger ?

Quand je pars à l’étranger mon téléphone est essentiel car il est mon lien avec mes amis en France, mais aussi mon lien avec mes nouvelles rencontres sur place (amis, logement, activités…). J’aborde dans cet article le cas où vous êtes juste en vacances pour quelques jours voir quelques semaines dans le pays.

tel

J’essaie généralement de prendre une carte sim sur place c’est souvent la solution la moins chère, et toujours la plus pratique une fois que l’on a la carte.

Avant de partir assurez vous que votre téléphone est désimlocké. En France, votre opérateur doit vous le desimlocker gratuitement au bout de 3 mois

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocker-mobile/fc-45-75058

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

 

Dans la plupart des pays il est possible d’acheter une carte sim au niveau des arrivées à l’aéroport. Pour les pays avec un niveau de vie moins élevé que le notre, il est assez simple de choisir une sim, de toute façon elles ne sont pas très chère. Demandez à la personne qui vous vend la sim de vous l’installer et de vous mettre le crédit que vous avez acheté dessus et demandez aussi comme consulter votre solde. Et bien sûr vérifiez que le crédit que vous avez acheté est bien sur votre téléphone.

Par exemple à Bali je ne comprenais pas trop ce que l’opératrice me racontait mais je voyais bien le nombre de minute qu’il me restait 🙂

En Thailande j’avais une sim avec la 3G

sim

 

Voilà quelques solutions selon les pays :

Australie :

Optus Prepaid Social est le meilleur plan que j’ai eu de ma vie je pense ! A partir de 30 AUD soit 23€ on obtient 500MB de data, et 250minutes d’appel vers 23 pays dont la France. J’ai appelé TOUS mes potes à nouvel an avec ce forfait de ouf 🙂

USA :

T-Mobile Pay by the day apparemment ce sont actuellement les seuls à fournir une sim avec 3G pour iPhone aux USA. Le deal est bon, pour 3$ on a les appels US et les Textos US illimités, et ensuite la data est illimité en 2D (edge) et 200MB par jour en 4G. Le réseau est un peu pourri par contre je trouve.

Italie : 

Tim Pour 5€ par semaine vous avez les 2 Go d’internet, 100 texto et 100 minute d’appel nationaux

 

Ces offres changent très souvent et je les mets juste à titre indicatif.

3G-Mifi-Router-SY-RTL07-

Si vous partez en groupe et avez juste besoin d’internet, vous pouvez aussi opter pour un MIFI un petit modem portable avec une sim, une seule sim à prendre et tout le monde peut se connecter au wifi tant que vous êtes près de celui qui a le modem.

 

5 comments

  1. Salut!
    Aurais-tu des conseils pour la Thailande? Quel plan avais-tu pris?

    • A l’aéroport il y a tous les opérateurs. J’ai pris une sim qui semblait correspondre à mon usage, thai qqchose, mais toutes se valent un peu je pense 🙂

  2. A noter qu’au japon on peut aussi louer très facilement un mobile. Je sais que maintenant ils proposent aussi une carte 3g, mais ca a longtemps été impossible…

  3. salut!
    j’étais en Fr pour 3 ans, je me trouve que les sims et les frais téléphonique très cher. Si vous avez l’occasion de voyage en Indochine ,puis avouez les frais d’un sim et frais téléphonique le moin cher du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *