Breaking News

Bali, l’île des Dieux

Adeline m’a proposé d’écrire un article sur une destination, on a choisi Bali ensemble car c’est une destination qui me fait rêver. Je trouve l’article chouette, j’espère qu’il vous plaira aussi. N’hésitez pas à me donner vos bons plans pour Bali en commentaire car j’espère y aller bientôt !


Tout le monde pense à Bali comme à un petit paradis sur Terre… et tout le monde a raison ! Cette petite île d’Indonésie d’une superficie de 5600 km2 (seulement !) est un régal pour les sens…
Pour partir à Bali, je vous conseille un bon plan, avec un vol Edreams à partir de 494€… Maintenant, plus aucune excuse pour ne pas partir dans la seconde !
Bali est connue pour ses paysages magnifiques et multicolores qui laissent sans voix, les rizières, la végétation luxuriante, les nombreux temples, les lacs, les cascades, on ne se lasse pas de voir toutes ces merveilles. Pour visiter Bali, ne restez pas moins d’un mois. Il y a tellement de choses à voir et à faire sur cette toute petite île qu’il faut avoir le temps de profiter de chaque seconde.
Côté pratique, pour vous loger à Bali, beaucoup de balinais viendront vous accoster directement dans la rue pour vous proposer des logements, mais c’est la mauvaise solution… Profiter des petits touristes français tous juste débarqués de Paris est leur passe-temps favori ! Et souvent, les prix demandés sont exhorbitants. Préférez réserver votre hôtel sur internet à l’avance, grâce à un ou deux code promo Hotels.com, vous pourrez faire des économies sur votre logement et surtout ne pas payer le prix fort !
Ne pas se méprendre, en dehors du fait que les Balinais adorent négocier pour tout et rien à longueur de journée, ils sont extrêmements serviables, et surtout d’un gentillesse incroyable…. Ça, rajouté aux paysages qui vous clouent le bec et les spécialités culinaires qui vous laissent un goût de paradis dans la bouche, on peut dire que Bali est une vraie île de rêve…(rappelez moi pourquoi je suis partie ?!)
Pour ceux que j’aurais réussi à convaincre, et qui sont déjà en train de réserver leur billet sur internet, voici mes endroits préférés à ne surtout pas rater :
-Tanah Lot, à aller voir au coucher de soleil
-Amed, pour les amateurs de plongée ou snorkeling, des centaines de poissons qui tournent autour de vous
-Lovina, si vous voulez voir des dauphins au lever du soleil
-Jimbaran, très touristique mais manger un poisson frais sur la plage au coucher de soleil, ça n’a pas de prix
Pour les moins aventureux, réservez votre séjour 16J/14N avec un code promo Carrefour Voyages et vous n’aurez qu’à vous laisser porter !
Attention, si vous partez à Bali, vous n’aurez sûrement jamais envie de revenir… 😉

Adeline

[Article sponsorisé]

10 comments

  1. Bonjour,

    J’ai passé 10 jours à Bali l’année dernière. C’est une île magnifique. J’ajouterais juste une ou deux petites choses.
    – Ubud est une ville très sympa, et l’idéal pour du shopping. Vous connaissez surement du monde à qui faire plaisir
    – On peut faire de belle ballade à vélo. Mais il faut bien choisir son itinéraire. Le long des cotes c’est plat, mais les pentes sont plus raides vers le centre. A ajuster selon votre forme
    – sinon, on peut facilement louer un scooter. La conduite locale n’est pas très rapide, mais le respect du code de la route est très relatif
    – comme souvent a proximité de l’équateur, la nuit tombe très vite. En 30 minutes on passe du jour à la nuit

    Une ile magnifique ou l’on peut doser facilement visites, activités et farniente. Je garde un très bon souvenir de caipiroska, la nuit, sur la plage 🙂

  2. J’ai beaucoup aimé Bali mais j’ai préféré Lombok l’île voisine à l’est pour son côté plus sauvage et ses plages bien plus belles.
    Bali avait produit sur nous un effet que je n’avais jamais connu par ailleurs. Au retour sur Paris il nous fallut bien 3 semaines pour « faire le deuil » de ce voyage à part. Je m’arrête là, je vais déprimer…. http://www.flickr.com/photos/loden/sets/72157625321769161/

  3. Aller à Ubud, louer un taxi pour qq jours, lui donner un blancseing. Aller à lovina beach. Pas trop bouger. Pas aller au sud. Prendre son temps.

  4. Je suis allee a Bali juste en mars, c’etait juste magnifique. Ma famille et moi avons loué une villa ce qui est tres frequent sur l’ile. Plage la journee, piscine quand on rentrait.. Les transports en grande majorité c’est les taxis et les scooters. La convivialité des habitants est juste enorme, une population tres serviable et simple. TOUT est possible a Bali et a n’importe quelle heure. Une bonne destination pour s’amuser entre amis. Je le referai bientôt, for sure.

  5. Ah mais Bali est unique ! Et ses massages a 4 euros l’heure tous les jours ont eu un effet sans pareil sur la santé :))) un must !

  6. Ahhh Bali 😉 Ca fait 2 fois qu’on y passe. J’adore cette île à l’atmosphère unique. Bali est certes très touristique au Sud mais il suffit de s’enfoncer un peu dans les terres pour vite retrouver l’âme balinaise. On a parcouru Bali et Lombok en scooter durant 6 semaines. Voilà le résumé (avec vidéos) : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-a-bali-lombok-gilis-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/

  7. On a adoré Bali pour la montagne mais nous avons préféré Lombok pour les plages. Même si Kuta et Lovina sont des coins magnifiques, le tourisme de masse a vraiment dénaturé ces villes. A Kuta, vous pourrez manger des spécialités polonaises, tandis qu’à Lovina, on monnaye 80 euros les 15 minutes de plongée en piscine avec des dauphins…Et n’essayez même pas de mettre un pied sur la plage sous peine d’être assailli par les marchandes de colliers.
    Pour moi, 15 jours à Bali sont suffisants, ensuite, foncez vers Lombok ou encore mieux, Sumbawa 😉

  8. Ce pays mérite vraiment de le découvrir

  9. On y trouve une des épaves les plus célèbres au monde pour la plongée, le Liberty… à 30m du bord de la plage, elle est accessible même en snorkeling ! une épave bien colonisée où l’on peut souvent observer les perroquets à bosse….

  10. Bali c’est dans mon programme 2016 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *