Breaking News

Les sirops Moulin de Valdonne

Je ne bois pas d’alcool, et je n’aime pas non plus les sodas. Il ne me reste que les jus de fruits et les sirops. J’aime tester toutes sortes de sirops en espérant qu’ils n’aient pas trop un gout chimique. La marque Moulin de Valdonne réussi plutôt bien dans ces 2 domaines : la créativité et le goût.

Lorsque Géraldine m’a contacté pour me faire tester la nouvelle gamme des Sirop à idées Moulin de Valdonne, j’ai accepté avec plaisir !

Comme c’était l’hiver, je m’en suis servi pour sucrer mon thé au lait que je buvais au quotidien pour lutter contre le froid mordant.

Coco, châtaigne, vanille et caramel sont parfait pour ça, un vrai délice ! Ca change complètement le goût de la boisson finale. Le sirop de châtaigne en particulier a disparu très rapidement.

J’ai testé miel épicé sur des cotes de porcs, c’est super ! Totalement inattendu et absolument divin en bouche.

Je serais assez curieuse de voir ce que donne le sirop de noisette et celui de banane dans la même gamme, si vous en croisez en magasin faites moi signe !

Un nouveau Sirop à idées vient de sortir (malheureusement je ne l’ai pas testé), d’un gout plus estival pour le coup : le sirop Milkshake fraise

Cette recette avec du lait peut s’appliquer avec beaucoup de sirop. Vous pouvez aussi rajouter du yaourt, vous ferez ainsi des lassi, boisson d’origine indienne que j’adore.

Pour d’autres recettes, j’ai trouvé l’appli iPhone faite par Moulin de Valdonne « Recettosiro ». Elle est gratuite et pleine d’idées (enfin quand elle plante pas !)

J’ai vu que pour cet été Moulin de Valdonne a revisités les grands classiques de la citronnade et de l’orangeade . Si vous goutez, dites moi ce que ça donne !

Bientôt l’été, pensez à vous désaltérer, et faites plaisir à vos papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *