Breaking News

Une pause detente qui tombe à pic

Après avoir ressemblé à un cachalot pendant quelques mois, où le moindre effort me semblait être un exploit olympien, j’ai accouché. L’accouchement c’était pas une partie de plaisir ! Et là tu te dis que le plus dur est passé, mais non, le petit machin trop mignon qui sort de toi t’empêche de dormir la nuit et hurle la journée sans que tu saches vraiment trop pourquoi. Alors comme on l’aime fort notre petit machin, on lui fais des câlins, on joue avec lui, on lui chante des chansons, on le change, on le nourri (beaucoup, tout le temps !). Et après, moi j’ai les batteries à plat, je suis tout raplapla et je rêve de détente.

C’est là que l’idée de la Thalasso tombe à pic !

La Thalasso de Pornic nous a invité à venir nous détendre tous les 3 pendant une petite semaine.

1/ Le Lieu

Photo 30-11-2015 16 21 36

On a eu le droit à une suite junior, qui est vraiment magnifique. Un lit immense, non pas une mais 2 terrasses avec vue sur la mer, plein de placards, une douche ET une grande baignoire, et une chambre clairement neuve. La directrice, lors de l’accueil, nous a précisé que les lits étaient équipées de couettes antistress, et comme vous pouvez le voir sur la photo, le bébé était super relaxé !

 

Photo 02-12-2015 11 30 11

Le petit déjeuner face à la mer est fantastique. Un immense buffet avec tout un tas de charcuterie, viennoiseries, des crêpes, des fruits frais, des thés bio. Il y a autant des options « bien manger » : pain complet, fruits coupés, confitures bio, yaourt, que des options gourmandes : Nutella, cake, bacon…

 

2/ Les soins

J’ai commencé mon séjour par une consultation diététique, qui m’a appris plein de trucs que je ne savais pas, comme l’équilibre acide et basique des aliments, ainsi que tous les différents oméga (3, 6 et 9) et d’où ils viennent et à quoi ils servent. J’ai trouvé ça très intéressant et mon chéri a pris des notes pour me faire à manger. D’ailleurs, depuis, on a déjà commencé à ralentir sur la viande et les produits laitiers où on était en surconsommation.

 

Photo 02-12-2015 12 25 50

J’ai fais 2 consultations qui venaient du futur : un oligoscan et un physioscan. Des machines très perfectionnée me scanne pour m’expliquer quels sont les déséquilibres dans mon corps et les différents problèmes et la diététicienne qui conduit ces examens me donne quelques pistes pour me sentir mieux.

Par exemple j’apprends que j’ai un déficit en iode et que mes douleurs dans les mains ne sont ni liées à mes muscles ni à mes articulations, mais à mes nerfs, et qu’il me faut juste du repos et de la relaxation !

Photo 02-12-2015 11 39 02

J’ai eu le droit à un massage californien de 50mn, très doux et super agréable, je me suis presque endormie ! Les huiles naturelles très douces qu’ils utilisent ont hydraté ma peau tout en sentant délicieusement bon, j’ai choisi coco ! Michael a pu profiter d’un massage Massaï, plus tonique, à base de friction et d’étirements.

J’ai aussi eu 2 modelages de 50mn qui ont été des poses douceurs pendant la journée.

lit hydromassant

Ma machine préférée a été le lit hydromassant, c’est un matelas à eau (on est donc au sec, l’eau est dans le matelas) avec des jets massants à l’intérieur du matelas.

3/ Les activités avec le bébé

Ce que j’ai préféré dans mon séjour, ça a été les activités avec notre bébé. D’ailleurs, lui aussi, il a adoré !

Photo 01-12-2015 14 44 03

On a fait un « bain bébé » qui est un bain d’eau de mer chaude avec des bulles, des jets et des jeux de lumières. Le bébé a tellement adoré que j’ai négocié pour en refaire un deuxième ! Ensuite il était tout relaxé tout la journée et il a super bien dormi la nuit !

massagePornic

On a beaucoup aimé aussi la gym câline, qui ne se compose ni de gym, ni de câlins, car c’est un cour de massage bébé, comme son nom ne l’indique pas.

La nursery qui est au rez de chaussée, donc à moins d’une minute de la chambre, est bien utile pour pouvoir profiter des soins et se relaxer.

Par contre, la jeune fille qui s’occupait de mon bébé (2 personnes pour 5 bébés) m’a quand même dit que pleurer aidait le bébé à développer son cerveau, et elle a aussi oublié de changer sa couche pendant 6 heures d’affilée, et quand il a pleuré pendant 3 heures, elle m’a dit « il avait mal au ventre » mais n’a pas pensé à le nourrir alors que je lui avais dit qu’il mangeait toutes les 1 à 2 heures et qu’au final il n’a pas mangé pendant presque 5 heures. Ca a été le seul point négatif du séjour à mes yeux. Mais le bébé était super content de nous voir et du coup nous faisait plus de sourire que d’habitude, donc ça compense !

C’était aussi très sympa de rencontrer d’autres mamans, et j’ai pu aller manger avec une autre maman et nos bébés et on a pu s’entraider pour divertir les bébés pendant que l’une ou l’autre mangeait. On a aussi pu parler de nos difficultés au jour le jour et du bonheur fou de voir tous leur progrès au jour le jour. Ca, c’était une chouette experience, et ça me donne envie de connaitre plus de mamans !

Cette thalasso était une très belle expérience, et je le recommande vivement comme cadeau à une jeune maman ou à un couple, c’est parfait pour se détendre et se retrouver dans nos vies beaucoup trop folles pour avoir le temps de prendre soin de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *