Breaking News

Milestone Cards, des cartes souvenirs

Tout le monde nous le dit, mais quand on y est, quand c’est vraiment nous les parents c’est là qu’on se rend compte que le temps passe vite et qu’ils avaient tous raison. Il faut profiter ! Le temps passe trop vite, on ne prend pas le temps d’immortaliser tous les moments de bébé, et après on ne se souvient plus bien comment c’était… Les souvenirs restent, mais ne sont pas aussi net qu’une belle photo, que des beaux moments qu’on a gardé dans des albums.

Alors pour aider les parents à ne pas rater les moments importants à photographier et à conserver dans un album, Milestone a créé une série de cartes souvenirs délicatement bien choisies.

Des cartes souvenirs pour bébé

milestone-cards

Au total ce sont 30 cartes que vous recevez soigneusement imprimées. Les évènements importants qui marquent la vie d’un bébé et de ses parents sont illustrés sur ces petites cartes pour toute la première année de votre enfant. Vous allez donc recevoir 16 cartes anniversaires, avec donc une carte par semaine jusqu’à ces 12 semaines, et ensuite une carte par mois jusqu’à ces 12 mois ou disons un an puisque c’est souvent à partir de là qu’on commence à compter en année.

Dessus chaque carte anniversaire sera inscrit : “ Aujourd’hui, j’ai …. ” Et il y aura donc marqué par exemple 1 semaine. Ce sera donc le moment à une semaine de vous servir de cette carte souvenir.

Ensuite il y aura également les cartes des étapes clés, les étapes importantes, les moments précieux qu’on aime raconter, qu’on aime immortaliser… Comme la première fois que bébé monte sur son vélo, enfin avant cela rassurez-vous il y aura bien d’autres étapes à ne pas manquer comme “ j’ai marché pour la première fois ”. Chaque carte aura donc une phrase qui définit une étape dans la vie de votre enfant. Et comme tous les enfants ne sont bien sûr pas comme les autres, il y a même une carte à personnaliser pour ce que votre enfant fera et qui n’est pas dans les cartes par exemple : “ J’ai dansé comme un fou ” ou “ j’ai fait une balade avec papa/maman” enfin tout a été pensé pour vos débuts avec bébé.

Il y a même une carte pour dire à qui appartient ce kit de cartes souvenirs : si vous avez plusieurs enfants ou si vous voulez l’offrir, c’est plutôt pratique. Et comme Milestone a pensé que vous aimeriez un peu de personnalisation il y en a une bleue et une rose et vous n’aurez plus qu’à écrire le prénom dé bébé.

Comment s’en servir?

Sur chaque carte vous allez pouvoir écrire la date à laquelle s’est produit ce moment magique, précieux que vous avez aimé, parce que bébé grandit et c’est toujours beau de le voir progresser ainsi. Alors vous notez bien la date (et l’année! oui, oui, parce que dans quelques années il faudra se souvenir de l’année…)

Ensuite vous allez mettre la carte à côté de votre petit bébé, que ce soit dans ses mains, sur son ventre, entre ses pieds, à côté ou devant lui… l’important est de pouvoir voir sa belle bouille et ce qu’il y a d’écrit sur la carte.

Je vous présente mon bébé : Sébastien

Et bien sûr rapidement vous allez prendre en photo bébé (attention à toujours penser sécurité, les bébés se retournent très vite, et il faudra bien penser à le mettre dans un endroit en sécurité lorsque vous allez prendre la photo).

Si vous prenez la photo de “Aujourd’hui je me suis mis à plat ventre pour la première fois” essayez de le/la photographier à plat ventre c’est quand même plus amusant lorsque vous regarderez cela plus tard.

Voilà vous êtes enfin prêts et prêtes à photographier votre bébé et à profiter de ces magnifiques cartes souvenirs : Milestone Cards  dont le nom sonne comme des souvenirs gravés. Si vous voulez vous procurer ce kit de cartes, vous pouvez les retrouver sur le site de Berceau Magique.

4-semaines

Et bien sûr il s’agit du kit de la première année de bébé, mais il en existe d’autres comme les premiers moments de votre grossesse par exemple ou encore les expressions et mots à noter… De quoi conserver tous ces beaux moments en image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *