Un long week-end en Sicile
Cefalu :
J’ai eu la chance de tester la suite du Cefalu See Palace, franchement, c’est le top !
Les prix sont négociables en basse saison, et on les a bien négociés ! Autre détail important : le patron parle français.
Dans la chambre, il y avait une baignoire géante. On y a versé tous les petits tubes de gel douche et on a mis les jets en route. Résultat : ça a moussé tant et si bien que la mousse a débordé partout dans la salle de bain !
Vulcano :
C’est l’île la plus proche en partant de Milazzo, à une heure de bateau. Arrivé sur place, louez un quad (n’oubliez pas de négocier les prix, qui peuvent baisser de moitié). Et baladez vous sur l’île. Il y a des coins vraiment perdus, comme Gelso : quand on y arrive, on a vraiment l’impression d’être au bout du monde !
Vous pouvez finir par une petite sieste sur les plages de sable noir. Fuyez les “acqua calde”, ça pue et c’est cher. Vous en trouverez des top ailleurs (comme Saturnia en Toscane), mais celles là ne valent vraiment pas le coup.
Messina :
Riastorante Le Due Sorelle‎, Piazza Unione Europea, 4, 98122 Messina : un restaurant vraiment bon, plutôt classe, mais pas si cher quand on est habitué aux prix de Paris  (compter 25€/personne).
Syracuse :
L’endroit de Sicile que j’ai trouvé le plus beau, tout particulièrement l’ile d’Ortigia où se situe la vieille ville.
Un bon restaurant : Amici Miei, Viale Montedoro, 99/101 – Siracusa. Je vous conseille l’assortiment de “tapas” : on y découvre des trucs complètement improbables et absolument délicieux !
Isola Bella :
Situé en face de Taormina, c’est une toute petite île accessible parfois à pieds secs selon les marées. Si vous passez dans le coin, arrêtez vous, la vue est très jolie.