Breaking News

Dubaï : excursion dans le désert

En ce dernier jour à Dubaï, on part en expédition dans le désert.

Le saviez vous ? Si il fait plus de 50C à Dubaï, une loi dit que la journée est fériée. Du coup les informations n’annoncent jamais plus de 50 alors que la température en ville monte fait parfois jusqu’à 53C !

A partir du 21 octobre, une fête foraine géante regroupant 60 pays s’ouvre : le Dubai Global village.

Le Dubai Global Village est constitué d’immenses pavillons pour chaque pays. Il réunit différentes cultures du monde entier et propose des aliments, des marchandises et des produits d’artisanat locaux. On trouve également de véritables trésors, tels que de fantastiques cotons de Chine, des noix de Syrie, du miel du Yémen, des tapis d’Iran, des textiles d’Inde et des meubles du Maroc.

A Dubaï, beaucoup de bâtiments et projets ont été commencés puis abandonnés. Notamment un parc Universal Studio où seulement la porte a été construite !

Notre soirée dans le désert :

A 15h pile le chauffeur est la, quelle ponctualité cette fois ci !

On arrive dans le désert vers 16h, et notre chauffeur est le leader de la file, du coup, on a le désert « vierge » en face de nous, c’est magnifique !
C’est ma première fois dans le désert et je suis scotchée par la beauté du paysage.


C’est là que le Dune Bashing commence. Notre chauffeur, Babou, conduit depuis 18 ans. Il nous explique qu’il a un permis pour conduire dans le désert qu’il doit renouveler tous les ans.


On saute les dunes, on fait des dérapages et des descentes très à pic, c’est grisant et ça fait de bonnes montées d’adrénaline !


On fait 1 arrêt photo au milieu du désert. On est entouré de sable à perte de vue et pourtant mon téléphone capte super bien !

On arrive au camp, perdu au milieu du désert, je me demande comment ils arrivent à le trouver entre 2 dunes !

Je fais un tour de quad. Ce sont des 150cc et lancé à pleine vitesse on atteint une pointe de 50km. Dans le sables avec une bosse bien raide, c’est assez pour se faire un peu peur et bien s’amuser ! Au bout d’un moment, on me fait signe qu’il faut rentrer à l’écurie. Je fais mine de ne pas comprendre et je fais encore quelques tours. Je ne me suis même pas faite gronder 🙂


Ensuite je m’habille avec un niqab le temps de quelques photos. Il fait chaud, j’ai du mal à respirer et ça gratte.


J’essaie ensuite le sand boarding. J’émets des doutes sur la capacité de la planche a glisser sur le sable. Le responsable me wax la planche avec de la bougie. Il m’installe sur la planche et le dis de bien rester dans la pente. Ça glisse nickel en appuyant bien sur le pied arrière (pied droit pour moi qui suis goofy). J’essaie de tourner un peu en appuyant sur un quart et la c’est le drame, je m’embourbe directement dans le sable. Pas persévérante pour un sous, j’abandonne directement : l’idée de remonter la dune en pataugeant dans la sable me décourage.

Du coup, je vais faire des câlins au chameau le plus proche qui est en fait une chamelle, la belle Sheila.

Je pose avec un des oiseau du camps, il a l’air trop shooté, il ne bronche pas.

Le camps est constitués de maisons en bambou (majlis). Au premier étage de celle ci, 8 à 10 personnes peuvent dormir mais on peut aussi la réserver juste un couple. Ça peut aussi être réservé pour les VIP qui veulent diner loin des regards des gens tout en profitant de l’ambiance du camp. Si je le refais, je resterai la nuit, je pense que ça vaut vraiment l’expérience !

Des chichas sont disponibles dans des tentes sur des canapés, c’est très relaxant.

L’art de vendre du sable aux gens au milieu du désert !

Il y a un danseur qui tourne très vite (et il vomit même pas, REP A SA Justin Bieber !)
Petit à petit il se transforme et ensuite il devient tout lumineux c’est assez ouf ! Il joue avec les tissus et raconte un véritable histoire dans sa danse.

On nous apporte des montagne de nourriture (rappelons qu’on est 2 a la table) et tout est délicieux !

C’est vraiment joli avec l’ambiance et la musique, un vrai moment déconnecté du monde.

Une danseuse vient clore le spectacle.

Une femme qui vient d’Iran me fait de magnifique dessins au henné.

Un grand merci a notre baby sitter Tejas le chef du camps

Cette sortie dans le désert a été une magnifique expérience que je recommande absolument si vous allez à Dubaï, c’est de loin ce que j’ai préféré !

Merci à North Tour pour cette fabuleuse aventure !

16 comments

  1. Ca a l’air sympa comme experience! Tu n’auras pas une video du danseur par hasard? Histoire de voir ce que ca donne avec le mouvement? C’est quoi les 4 trucs (il y a certainement un mot plus approprie mais ca ne me revient pas) qu’il tient dans les mains ?

  2. magnifique, juste hâte d y être .tu a payer cher pour le quad dans le désert???

  3. mouais la photo de moi loooool

  4. Mais c’est qu’on s’éclate carrément dans le désert ! Entre du rallye dakar, du quad, des tours en chameau, des diners toujours aussi bien colorés, bien garnis, avec danseuse divine, se faire un petit souvenir du désert ( un genre tatouage) et entre temps des pauses photos à couper le souffle dès fois, que demande le peuple?
    Le monde nous appartient avec toi Julia! (à chacun ses priorités, et grâce à toi, aux gens pasionnés comme toi, et qui le partage, et c’est la chance qu’on a, et bein le monde est à nous. Chaque chose en son temps).
    Et toujours, merci Julia! Sam.

  5. Et bein moi j’ai hâte des futurs voyages, des futurs articles. T’as des spots toppissime! Des photos sublimes! Avec commentaires et conseils, carrément génial ton site. Je ne sais pas tout le boulot que ça doit représenter toute cette organisation, mais je te tire mon chapeau Julia ! Ainsi j’apprécie voire je déguste tes articles, t’es la meilleure!
    Que nous réserves tu pour la Noël !?

  6. Enfin pour Noël, des photos de Paris enneigé ou du genre « le ciel bleu de Paris » version « hiver » serait super ! Vu le don que t’as de capter des moments magiques et la qualité des images, on est qu’époustoufler. Vive la France!

  7. Bonsoir j’aimerais savoir avec quel « entreprise » etes vous parti pour cet excursion et approximativement le prix ?

    Merci

  8. gracias por compartir exelente artículo, buenas fotos. Dubai among the best countries for desert tour

  9. bonjour j’aimerais faire le meme safari peut tu me renseigner sur le nom de l’agence qui ta enmener ? C’était quel formule?

  10. Coucou !

    Je voudrai savoir, combien as-tu payé ? stp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *