Breaking News

Bali, l’île aux multiples facettes

J’en ai visité des beaux endroits, un peu partout sur la planète, mais Bali est une destination que je recommande tout particulièrement.

bali

Bali propose des paysages magnifiques comme par exemple Tahiti, mais avec un niveau de vie général beaucoup plus bas, donc tout y est très accessible avec un pouvoir d’achat français. On peut y trouver des hôtels chouette avec piscine et climatisation pour environ 30€. On trouve aussi à Bali des hôtels 5 étoiles à des prix abordables !

IMG_9056

J’aime beaucoup la nourriture locale :

– le mi goreng : sorte de Pad Thai pour ceux qui connaissent. Ce sont des nouilles avec du soja, des oeufs et différentes épices

– les bakso : des scooters transportes des petits chariots de nourriture ambulant. C’est une grand soupe avec toutes sortes de raviolis qui flottent dedans. C’est très bon. Ca coute 5000 IDR soit environ 40 centimes.

– les fruits : il y a beaucoup de fruits très bons en vente partout à un prix dérisoire, je me suis régalée là bas !

IMG_9057

Vue de ma chambre à Cangu sur la piscine de l’hotel, parfait pour se rafraichir entre 2 visites ! Morgan a les meilleurs logements :  https://www.airbnb.fr/users/show/744142

IMG_9059

De l’autre coté de la chambre, vu sur les rizières comme il y en a beaucoup à Bali.

IMG_9067

Laurie, ma copine de voyage, avec qui j’ai eu la chance de partager cette merveilleuse aventure à Bali !

IMG_9072

A Cangu il y a les plages pleine de surfeurs. Les vagues ne sont pas très grandes mais l’eau est chaude et c’est le spot parfait pour débuter.

 

IMG_9100

 

Tout le monde se déplace en 2 roues à Bali, les routes sont défoncée mais on y croise, dans la bonne humeur, des camions, et des chauffeurs de « taxi ».

 

IMG_9115

La plupart des gens ne portent pas de casque à Bali. Moi si, car je tiens à ma vie, mais chacun son choix. Attention le permis international est obligatoire pour les non-balinais, sinon les policiers en profiteront pour vous taxer. Il s’obtient gratuitement à la préfecture de police de votre domicile, avant le départ.

IMG_9170

La journée on peut buller sur la plage ou explorer les temples. Ubud est la ville parfaite pour se relaxer, il y a des salons de massage tous les 10 mètres. Les massages sont assez musclés, mais à tester ! C’est aussi LA ville du Yoga, c’est la que se déroule le film Eat Pray Love, ce qui a accéléré le développement de cette capitale du Zen. On y trouve beaucoup de restaurants bio et végétariens.

IMG_9173

Un peu à l’ouest de Bali, se trouvent les iles Gilli. Il faut une heure de speedboat pour les atteindre et le speedboat coute environ 50€ aller retour (selon comment vous négocier ça peut être plus ou moins).

Sur les Gilli aucun engin à moteur n’est autorisé pour se déplacer. On s’y déplace donc en cariole à cheval et en vélo.

IMG_9221

Gilli Trawagan est l’île pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit et Gilli air est un petit bout de paradis quasiment inhabité où on peut voir des tortues et de beaux poissons en masque-tuba à quelques coups de palmes du rivage.

IMG_9226

Bali est aussi une superbe destination plongée, on y trouve des fonds marins et des épaves remarquables !

J’ai passé mon open water avec un super prof, Fabien. Il est parisien et nous apprend à plonger en français et en passant de très bon moment ! Allez le voir pour plonger à Bali.

Bref Bali est une destination complète, pour un bon prix avec des locaux qui sont sympathique et parlent plutôt bien anglais. Résultat, j’y retourne !

 

26 comments

  1. Bien que je ne sois pas vraiment attiré par les pays d’Asie du Sud-Est, ça me donne envie d’aller y faire un tour.
    J’ai un couple d’ami qui y sont allé, et qui y retournent aussi l’été prochain tellement ils ont aimé les paysages, les gens surtout !
    Tu ne veux pas t’y installer pour rayonner autour et faire le Laos, la Coree (du sud), le vietnam etc… ?

    • Non tu ne te débarrassera pas si facilement de moi ! En plus je ne suis pas très asie, mais Bali c’est très particulier, ils parlent souvent bien anglais et sont hyper ouvert et amicaux, parle facilement aux gens dans la rue, les bars, n’importe où, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le reste de l’asie de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent (commentaire écrit depuis Tokyo)

  2. C’est vrai que c’est une destination qui fait rêver…

  3. Je ne suis pas très portée sur les îles and co, mais ça me fait carrément envie…

  4. C’est une super destination Bali, j’ai des amis qui en reviennent, ils ont adoré !

  5. tout à fait l’île aux multiples facettes

  6. Posté par patla le 3 mars 2013 à 20:25 si jamais cela vous interesse nous avions un guide formidable sur bali.et un autre très bien aussi sur Lombok qui nous a fait découvrir des petits coins paradisiaques. Mon mari et moi étions seuls sur une petite plage de sable blanc pour nager avec les poissons et nous avons mangé sur une plage du poisson grillé pêché quelques minutes avant par un pécheur de l’île. un souvenir inoubliable. les 2 guides parlaient français couramment. Si vous souhaitez leurs coordonnées n’hésitez pas à me le dire.

    • Bonjour,

      Nous partons avec 4 amies découvrir Bali pour deux semaines en Octobre. Nous pensions faire quelques jours sur Lombok, puis penida, la presque-île du Bukit et remonter vers Amed. Qu’en pensez-vous?

      De plus, je serais très intéressée par les coordonnées de tes guides! Merci beaucoup pour vos témoignages, Elise

      • Bonjour Elise,

        Je ne suis jamais allée à Lombok ni à Penida, donc pas d’avis la dessus. Mais Amed c’est top pour la plongée ! Appelle Fabien de ma part pour plonger : +62 812-3939-3738. Tu peux l’appeler dès que tu arrives à Bali pour réserver, tu peux lui demander conseil pour les logements et la loc de scooter à Amed aussi.

        Pour le chauffeur sur Bali, tu peux appeler Gede +62 853-3337-9760 (en anglais) il peut venir vous chercher à l’aéroport, il pratique des tarifs honnêtes et il a une voiture confortable

    • bonjour,
      pourriez vous me communiquer le nom et les coordonnées du guide que vous avions sur bali?
      merci

  7. Je suis très intéressé par tes infos pour guides à Bali et Lombok. Je prévois de partir pour 3 mois de ce coté là, à partir de mi janv 2014.

    Merci d’avance

  8. Tous les soirs, un bar de la rue fait sa « big party » (chacun son tour), et chaque soir de plein lune, c’est la « full moon party », qui enflamme l’ile jusqu’à la levée du jour.

  9. Hello! Merci pour cet article intéressant sur Bali 🙂 j’y suis aller 2 fois et j’ai adoré! Nous y allons deux mois, en mars 2014 avec mon copain lors d’un long voyage que nous préparons et nous sommes tombés sur ton article 🙂 Tes photos donnent envie d’accélérer le temppps!

  10. Excellent billet.
    Bali est une destination qui me tente beaucoup.
    Et lire de nombreux articles sur Bali sur différents blogs m’y fait penser de plus en plus souvent 😉

  11. Bali c’est des paysages magnifiques, entre la mer et les montagnes, un niveau économique qui permet de faire des vacances sympas mais ce que je retiens le plus de tous mes voyages à Bali c’est la gentillesse des balinais, toujours très dignes, très propres et souriant . Beaucoup de pays sont plus riches que Bali mais peu de pays ont une population aussi exemplaire qu’à Bali !! une grande leçon de gentillesse et d’accueil !

  12. Bonjour! merci pour cet très bel article , oui je trouve que Bali est une destination parfaite, j’y suis déjà allé. Pour mes prochaines vacances, je souhaite partir aux Seychelles , je crois aussi que c’est une très belle destination. Il parait que les Seychellois sont très gentils et très chaleureux.

    • Pas tous, les seychelles, dans le coin, c’est vraiment l’ile la moins agréable, les autochtones sont très enclin à pomper l’argent des touristes et l’ile est envahie de moustiques (beaucoup plus qu’à Maurice ou La Réunion)

  13. Moi, j’ai encore Bali au programme, c’est également une destination que j’apprécie (peut-être pour 201). Mais mon voyage dans l’océan indien de cette année, c’est ma virée à Madagascar qui m’a le plus plu. J’ai spécialement apprécié l’allée des baobab, le parc Isalo (une sorte de canyon) et la plage d’Ifaty.

  14. D’après les photos , il semble que c’est un endroit intéressant et amusant!!!

  15. Top ton article, c’est sûr on choisit ton parcours !

  16. Super blog, tout y est très bien illustré et reflète bien la vie balinaise, ayant eu la chance de voyager a Bali je vous assure que c’est un bel endroit qu’il faut découvrir ! Pour vous aider si vous recherchez un hebergement je vous conseille l’agence Balijetaime qui dispose d’un large choix de villas pour tous les budgets et tous les gouts. N’hésitez pas a visiter leur site et les contacter, leur staff est tout simplement génial et toujours dispo! Pour ceux qui envisagent de partir je vous dit bon vent!

  17. Bali est un trésor en Indonésie , cette ile aux multiples facettes vaut vraiment le détour ! Vous ne serez pas déçu, vous pouvez découvrir les rizières en terrasse, les plages de surfeurs, les magnifiques temples et bien d’autres activités encore. Je vous conseille Bali je t’aime si vous êtes a la recherche d’une villa pour vos vacances, cette agence est spécialisée dans la location de villa partout dans l’ile a des prix adaptés a votre budget. Visitez son site internet ou contactez la !

  18. Bonsoir, bravo pour les informations, un article très riche qui m’a fait sourire de bon matin. Voilà donc une très bonne expérience . Très intéressant. J’ai appris différentes idées en vous lisant, Merci beaucoup pour le partage. Je partage ce contenue avec bonheur avec mes amis sur facebook.
    A bientôt!

  19. Oh Julia ! tu viens de me rappeler ma lune de miel avec mon amour Alain , c’est vraiment trop romantique et les gens de Bali le sont aussi , Je ne m’attendait pas à une telle île tout était miel si on parlait de lune de miel , j’encourage les jeunes couples d’ y aller .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *