Breaking News

[Dans mon iPhone] Waze – le GPS gratuit et malin

Mon iPhone est mon compagnon de voyage indispensable, et il ne me quitte jamais, surtout en voyage ! Tous les dimanche, je vous présente une application de mon iPhone que je trouve utile, et qui a un rapport de près ou de loin avec le voyage. N’hésitez pas à me recommander des applications à tester en commentaire !

Vous partez en roadtrip ? Vous vous installez dans une nouvelle ville ? Vous passez une semaine chez tata Gertrude ? Waze est l’appli qu’il vous faut si vous êtes véhiculé !

J’ai environ le sens de l’orientation d’un bulot. Si j’étais un poisson rouge, je pourrai me perdre dans mon bocal ! Quand Timothé m’a parlé de Waze, un GPS participatif et surtout GRATUIT, j’ai tout de suite voulu essayer.

Waze détermine où je me trouve, je lui donne ma destination d’arrivée et il calcule le meilleur itinéraire. Il me donne l’heure d’arrivée prévue (en tenant compte du trafic), la distance et le temps qu’il reste avant l’arrivée. Tout s’actualise en temps réel.

On peut partager sa destination ou sa position sur les réseaux sociaux d’un simple clic.

On peut enregistrer des adresses favorites.

On peut afficher les services intéressants autour de nous.

Grâce aux reports des autres conducteurs, on peut voir ce qu’il se passe autour de nous. Il y a des appli qui avertissent des radars, d’autres qui donnent la circulation, d’autres le GPS, celle ci fait tout et en plus c’est gratuit. AMAZING !

Et voilà, il n’y a plus qu’à rouler !

Télécharger Waze : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=323229106&mt=8

Sur twitter : @waze

11 comments

  1. C’est aussi celui que j’utilise, je le trouve très bien conçu.

  2. Coucou !
    Merci pour ton article à la gloire de Waze ! Je suis très impliqué dans la communauté, et je suis content de voir qu’on en parle de plus en plus 🙂
    Je voulais juste préciser qu’il existe une communauté francophone sur le forum, qu’il existe une version Android et que la carte est mise à jour par la communauté, donc souvent, c’est plus à jour qu’un autre GPS !

  3. Effectivement, ca fausse. Mais c’est de la faute de Waze … Ils ont planifié un mode Moto, mais ce n’est pas pour tout de suite !

  4. je m’y suis inscrite ya quelque temps, il est sympa ce gps.

  5. J’utilise beaucoup cette application, mais je lui trouve un défaut:
    Vu que sa carte a été crée par les utilisateurs, elle ne fait pas la différence entre des grandes routes ou des routes de quartiers/petits chemins. Ce qui fait que si on suit l’application aveuglément on quitte une route à 70km/h pour un chemin (certe plus court) limité à 30km/h, plein de stop ou souvent très étroit, ce qui fait perdre beaucoup de temps.
    Mais a part ça, elle est très conviviale et il est facile de partager un évènement sur la route (travaux, police, accident,…) sans avoir trop a quitter la route des yeux.

    Je la recommande vivement!

  6. Je conseille aussi l’application GPS mappy qui est gratuite et très performante. Elle bouffe considérablement la batterie mais au final, on arrive à coup sûr à bon port

  7. bjr content de waze mais je dois avoir une connection internet pour le lanssé.
    y a t’il une solution sans internet.
    merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *