Breaking News

Autour du voyage

Affronter la barrière de la langue

Avant de partir, allez faire un tour sur www.livemocha.com – Tout à fait dans l’air du Web 2.0 «participatif», faites des exercices écrits et oraux et faites vous corriger par des natifs. A vous de jouer le jeu et de corriger ceux qui essaient d’apprendre le francais !

Quoiqu’il arrive, si vous ne parlez pas la langue du pays, essayez de communiquer, même en parlant français, votre interlocuteur saisira peut être quelques mots. Dans les pays latin (hispanophone, lusophone, italophone), ne vous obstinez pas à parler anglais, le francais étant plus proche, ça sera plus facilement compréhensible par vos interlocuteurs. Inventer des mots au feeling, ça marche aussi ! A évitez si vous êtes encore à l’école, devant vos profs par contre…

A découvrir :

Pour prolonger le plaisir du voyage, échangez des cartes postales avec des inconnus partout dans le monde : http://www.postcrossing.com: une manière originale de refaire votre déco intérieure sur le thème du voyage.

Et si vous avez un IPhone, les appli intéressantes :

CityMaps2go : 1,59€ pour avoir toutes les cartes des grandes villes dans votre poche, même sans 3G, et le must : le GPS marche sur la carte, et vous pouvez entrer un nom de rue.

Around me : pour découvrir les trucs à voir autour de vous une fois sur place. A vous de dégotter un free wifi (chez votre hôte, starbucks, waynes, les gares, bibliothèques…)

Les appli édités par Lingvosoft sont sympa pour apprendre à prononcer les phrases de bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *