Breaking News

Voyage en train à travers le Japon [part 3] : Tokyo

yushiParty

Le couchsurfing est assez compliqué au Japon, ce n’est pas dans la culture, j’ai donc opté pour la location d’une chambre chez Yoshi, qui m’a accueilli comme si j’étais son amie depuis des années ! Il a invité tous ses amis, organisé une soirée pour moi et m’a préparé plein de spécialité japonaises bien chelou !

 

Tokyo_Temple

Le Japon est le pays des temples. Les couleurs sont vives et ce pays est très photogénique.

Tokyo2

Les temples sont des liens vers la nature et les éléments, et même situés en pleine ville, ils sont très apaisants !

tokyo3Le Japon n’est pas fait pour vous si vous êtes grand ! Tout est petit : les portes, les lits, les pièces ect… Mais l’avantage de partir avec un ami grand, c’est qu’au moins, vous ne risquez pas de le perdre !

Le Japon est aussi le pays des interdictions, pas le droit de prendre des photos, de porter ses chaussures, de toucher, ni même de dessiner à l’intérieur du bâtiment !

 

Tokyo4

Du Japon, j’ai ramené des Tabi : ces chaussures utilisées par les tireur de pousse-pousse sont très confortables. « Tabi » veut dire « voyage » en japonais, ces chaussures ne pouvaient donc que me plaire !

On n’a pas testé les hotels capsules mais je trouve le concept intéressant. Seulement les prix n’étaient pas si attractifs que ça !

Tokyo5

J’ai aussi testé les Gamin Center et j’ai adoré les Purikura, des sortes de cabines photos géantes où on peut customiser les photos à la fin du shooting, un moment bien fun et de chouettes souvenirs à rapporter !

TokyoArcade

Dans les gaming center, on peut aussi jouer à toutes sortes de jeux et se faire ratatiner par ses potes, je suis trop nulle à ça !

tokyoBenoit

Quelques jours avant mon premier séjour à Tokyo, j’ai eu l’immense honneur de rencontrer monsieur Alain Ducasse, qui m’a donné des bonnes adresses et le contact du directeur du groupe Ducasse Japon. Ce dernier m’a téléphoné du Japon pour m’aider à planifier mon séjour, et une fois sur place, il m’a gentiment accueilli au Benoit Tokyo et m’a expliqué un peu la culture japonaise qui rend si perplexe. Le repas était absolument délicieux, on se serait cru en France ! Le pain et le foie gras m’ont particulièrement surpris par leur qualité, aussi loin de la France !

tokyoFood1Je ne suis pas allée au Japon pour manger français tout de même ! Mon ami Antoine qui vit actuellement à Tokyo, m’a emmené dans ce merveilleux endroit qui a été ma découverte culinaire préférée. Mais heureusement qu’il était avec mon pour me traduire les plats car le menu est en japonais. J’y ai mangé du poisson cru, du poisson cuit, et pleins de saveurs que je ne connais pas…

tokyodfingerSi vous souhaitez aller à ce restau, le métro c’est Iidabashi et ci dessus, le plan !

tokyoFood2

Ce que j’adore au Japon, à part le poisson cru, c’est la nourriture Kawaï, tout est coloré et avec des formes mignonnes. Les petits panda au chocolat, les onigiri (boule de riz fourrées) en forme de panda, les gateaux au marron et à la patate douce.

tokyoFood4

Les onigiri, les chirashi et le matcha décliné sous toutes ses formes sont ce que j’ai mangé le plus au Japon.

tokyoTakeshita

Si vous visitez Tokyo, il ne faut surtout pas manquer Takeshita street, où on voit des jeune déguisé en animaux, et pleins de gadgets tous plus fous les uns que les autres !

 

Pour partir au Japon, vous pouvez booker un vol sur liligo.fr

tokyoAfter

Du Japon, j’ai ramené 2 théière : une en terre cuite et une en fonte. Je bois beaucoup de thé vert Sencha depuis mon retour (j’aime beaucoup celui de Lov Organic). J’ai ramené aussi des bento et des baguettes. Et juste en dessous de chez moi il y a un des meilleurs Ramen de Paris, au croisement de la rue Saint Anne et de la rue des Petits Champs.

Pour finir, jetez un oeil à la vidéo de norman à Tokyo : http://www.tagtele.com/videos/voir/118371/

10 comments

  1. Ah bah enfin il est là cet article haha …

    Je vois que tu as expérimenté pas mal de chose ^_^

    Sinon pour les capsules hotel tu en as à Asakusa et Ueno pour 1500 ou 2000 yen la nuit environ 😉

    Et tu m’as dis que tu repasserais ici vers Avril? Si c’est la cas essaye d’être là pour le 1er dimanche d’avril. Déjà pour les sakura mais aussi pour le Kanamara Matsuri (alias Iron Penis Festival) qui vaut le détour 😉

  2. Super Julia ;. je me régale de tes articles et photos ;. <3…Bises ..

  3. Vraiment génial. On ne se lasse pas 🙂
    Vivement le prochain article!

  4. Oh vraiment chouette article! On est deja des grands fan du site de Tunimaal pour le Japon, mais c’est un peu a contre-coeur qu’on l’a retiré de notre itinéraire pour des raisons de budgets… Mais c’est pour sur le prochain voyage apres le retour!
    Le couchsurfing ca m’étonne… En Chine on s’attendait au meme constat, mais au final on n’a pas eu de probleme a trouver des hôtes quand on en cherchait… Sinon niveau petit trucs mignons en forme de pandas les chinois sont assez fan aussi, on ne devrait être trop dépaysé… 🙂

  5. Je rêve de partir au Japon. Ce pays me fascine totalement. Et puis j’adore la gastronomie japonaise ! Peut être qu’un jour j’aurai le budget nécessaire pour un tel voyage. Bonne continuation !

  6. Salut Julia,

    J’avais prévu le Japon pour cette année, mais mes plans ont changé. Ayant déjà fait l’Asie l’année dernière en 2013 pendant 2 mois et demi, mon homme et moi attaquons un sol inconnu (que nous dévoilerons plus tard).
    Et puis je vais faire ma flipette mais je suis les news de fukushima quand je peux et c’est de pire en pire.
    Voici un article où j’en parle d’ailleurs : Pourquoi je n’irai peut-être jamais au Japon ?
    http://www.travelplugin.com/pourquoi-jamais-au-japon/

    Je sais bien que ça ne craint pas trop quand on est de passage mais bon sait-on jamais. D’autres part mon budget me permet de partir plusieurs mois ailleurs quand je ne peux aller qu’un mois au Japon, le choix s’est vite fait.

    Bref, tout ça pour dire que j’ai voyagé là clairement, ton petit storytelling est vraiment parlant. C’est marrant mais j’ai travaillé avec monsieur Robuchon, j’étais son webmaster attitré pendant une grosse année, le concurrent donc de Monsieur Ducasse. Ces gens ont de la prestance, et ils savent où t’emmener.

    J’ai eu la chance aussi de déjeuner (gratos du coup) chez Robuchon, si c’était à la hauteur de ce que tu as gouté au Japon, je ne peux que te comprendre ! Que veux-tu dire par prix non attractif (et en Euro ça m’arrange, car les gens qui vivent dans le pays ont tendance à te donner le prix dans la monnaie locale, comme si nous connaissions toutes les conversions)

    Merci miss ! Je partage sur mes réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *