Breaking News

Comment j’ai pris un vol international sans billet d’avion

L’aéroport d’Helsinki a été élu meilleur aéroport du monde !
Des aéroports, il y en a des tous propres, des tous crados, certains où c’est vraiment pas organisé et d’autres avec des gens pour t’expliquer où aller à chaque coin de couloir. Il y a aussi les aéroports parisiens où tout le monde fait la tête, et les aéroports des îles, où on t’accueil au son du Ukulele avec une petite danse.

Les aéroports m’inspirent, j’aimerai bien savoir quel est l’histoire de chaque personne, est ce qu’ils sont là en transit ? Pour un départ en vacances ? Est ce que cet homme est venu à Paris pour demander sa femme en mariage ? Est qu’ils viennent de finir leur lune de miel ?

J’ai quelques anecdote dans des aéroports :

Je suis arrivée à l’aéroport pour partir en voyage en Mongolie, peut après des tentions diplomatiques entre la Russie et la France. Il n’y a pas besoin de visa pour transiter par la Russie moins de 24h, donc je n’en avais pas. Une fois arrivée à l’aéroport, l’hôtesse qui m’enregistrait m’explique qu’il serait plus prudent d’en avoir un car avec les tensions actuelles, je peux être retenue dans le pays pour rien et ça peut facilement partir en cacahuète.

Après tergiversation avec sa manager, elle m’a proposé un autre billet passant par la Chine, mais qui me faisait arriver un jour plus tard, et donc rater le départ de mon trek à cheval.

Il y avait ce garçon que j’avais rencontré quelques mois plus tôt, qui faisait chavirer mon coeur, et l’idée d’être sans nouvelles de lui pendant 10 jours en Mongolie, a fait pencher la balance vers l’annulation de mon voyage pur et simple !

J’étais donc plantée là à CDG avec mon gros sac à dos et mes affaires d’équitation. J’ai appelé le garçon un peu bouleversée pour lui raconter ma mésaventure. Deux heures après, j’étais dans un avion pour Los Angeles pour aller le voir.

Maintenant on est marié et on a un bébé !

 

Mon vol sur Cathay Pacific était en surbooking de Hong Kong à Sydney pour aller y passer Noël.

Ils m’ont offert une grosse prime pour que je parte le lendemain donc j’ai accepté.

J’ai découvert un peu plus tard que ma carte visa electron ne marchait pas dans l’aéroport, ni pour payer ni pour retirer, sauf dans un mini kiosque Starbucks et que c’était compliqué de sortir de l’aéroport car la ville est loin.

Du coup, je me suis nourrie de Chai latte et Madeleine pendant mon séjour dans l’aéroport (le kiosque Starbucks ne vendait pas de sandwich).

Le lendemain matin on m’explique que je ne suis pas prioritaire sur les vols à cause de la prime que j’ai eu, et que je dois attendre 3 jours pour avoir un vol. Donc en gros je vais rater Noël.

Je parle avec Alex, très sympa qui travaille pour Quantas et il connait le pilote du vol qu’il prend dans quelques heure pour aller à Sydney. Il l’appelle et me fait monter sur le vol sans billet ! C’est la deuxième fois de ma vie que ça m’arrive, et techniquement c’est censé être impossible, mais quand le pilote vient me chercher dans la zone d’embarquement, personne ne pose de question. Cerise sur le gateau, j’ai pu faire le décollage en poste, et j’ai pu m’assoir en buisness class.

Alex et le pilote m’ont même conduit jusqu’à Bondi chez mon pote Dan à l’arrivée !

Et vous quel est votre aéroport préféré et pourquoi ?

13 comments

  1. Je suis un peu comme toi, je cherche toujours à savoir pourquoi les gens sont là, et tenter de deviner leurs vies 🙂
    Sont-ils là pour les mêmes raisons que nous ?
    C’est un peu comme une mini ville.

    C’est fou les aventures qui te sont arrivés ! Je n’aurai jamais pensé que cela puisse être possible.
    Et pourtant, il s’agit principalement juste de personnes juste très humaine qui tendent une main à une personne qui en a besoin… Comme quoi, si ça m’étonne c’est que c’est devenu trop rare 🙁

  2. Superbe article comme toujours ! Un malheur pour un bonheur 😊 la tension diplomatique entre la Russie et la France vous a poussé à changer de vol et maintenant vous voilà marié ! C’est digne d’un film d’Hollywood. Merci de partager ces anecdotes, tu aurais dû jouer au loto après avoir voyagé sans billet la deuxième fois !

  3. Une prime plus un voyage en première classe, je vois que le père a été généreux cette année. J’aimerai voyager dans les mêmes conditions.
    Sinon le meilleur aéroport, pour moi, c’est incontestablement l’aéroport de Dubai. Il est vaste et luxueux. Avant le décollage; il ya tellement de magasins et restaurant que même si l’on doit attendre 6 heures son vol, on ne manque pas d’occupation. Au débarquement, tout est fluide et le passage en douane et la récupération des bagages se font en vingt minutes chrono en main.

  4. Bon Julia ! Faut qu’on parle toutes les deux ! Tu dois me présenter d’urgence Alex et son pote pilote ! Moi aussi je veux prendre l’avion gratuitement !!!!!
    Avec tes articles, d’habitude, tu me fais tout le temps rêver mais là, je suis trop jalouse.

  5. Excellent article ! J’ai beaucoup voyagé et cela m’a permis de faire l’expérience de plusieurs aéroports différents. Si je ne devais n’en nommer qu’un, je dirais que mon préféré est celui de Singapour, le Changi. À cet endroit, les équipements sont ahurissants : jardins tropicaux suspendus, piscine sur le toit, cinémas, salles de jeux vidéo, etc. De quoi vous faire patienter avec le grand sourire !

  6. waouhhh c’est vraiment tropau topton article Julia, surtout ce mesaventure qui ta conduit à rencontre l’Amour de ta vie. on dirai à chaque fois que quelque chose de mal t’arrive c’est vraiment pour un plus grand bien… j’aimerais avoir ton etoile
    recevoir des prime de ma compagnie de voyage et enfin voyager aussi gratos.LOL

  7. Merci d’avoir partager cette anecdote qui m’a beaucoup rappelé les jours ou j’étais aussi amoureuse et si folle des voyages pour faire des rencontres dans tout le monde lol,la seule différence c’est que je n’aime pas les avions ^_^

  8. Bonne idée de parler des aéroports vu les histoires que cela génère , les anecdotes m’on fait pensé à une drôle d’histoire à l’aéroport de Casablanca au Maroc : une coupure d’électricité soudaine dans un starbucks pendant que je draguait une belle fille marocaine .

  9. L’histoire me rappelle un petit peu le film Le terminal dont le rôle principal a été joué par Tom Hanks.
    Pouvoir passer du temps dans un aéroport et observer les gens avec leurs petites histoires chacune bien distinguée de l’autre, y a pas meilleure source d’inspiration. Moi mon premier vol aura lieu cet été en direction de la Chine. Ah ! J’ai hâte de vivre ma première aventure !

  10. Une très belle histoire! il faudrait que je prépare mes bagages et prendre les prochain vol pour trouver mon prince charmant.

  11. Oh c’est trop chouuu votre histoire, laisser tomber son voyage pour rejoindre son amoureux!! Dieu merci que ça a finit par avoir une petite famille, ça en valait vraiment la peine.
    Sinon faut que vous me passiez le numéro de téléphone de votre ami!! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *