Breaking News

10 astuces pour vaincre le décalage horaire

Le problème, quand on part loin, c’est souvent le décalage horaire. On arrive à l’autre bout du monde et on passe 3 jours à errer comme un zombie complètement vidé de toute énergie la journée et dans l’incapacité de fermer l’oeil à 3 heures du matin.

En tant que grande voyageuse, je ne subit jamais le jetlag, et j’essaie de faire en sorte que les amis avec qui je voyage ne le subissent pas non plus, parce qu’à moins d’être un fan de film d’horreur, passer ses vacances avec un zombie c’est pas très fun !

 

Avant le départ

1/ 24 heures avant, arrêtez de boire toute boisson excitante : pas de café, pas de thé, pas de red bull…

2/ Mangez correctement avant de vous envoler, et prévoyez des snacks sains (fruits secs, barre de céréale, baby carottes)

 

Dans l’avion 

3/ Mettez votre montre à l’heure de votre destination dès que vous montez dans l’avion

4/ Si vous voyagez en classe éco, évitez autant que possible les plateaux repas qui vous sont servis, la nourriture est beurk, avec plein de conservateurs qui vous retourne l’estomac, et en plus c’est servi à des heures anarchiques qui contribue à votre jetlag. Si vous avez vraiment faim, manger en priorité vos snacks.

5/ Hydratez vous. Beaucoup. Et même plus que ça. Et uniquement de l’eau, pas d’alcool car ça déshydrate, et de toute façon, votre palais ne mérite pas ce champagne premier prix

 

A l’arrivée

6/ Rangez votre sac, faites votre ménage, appelez vos amis, restez actif.
7/ Évitez le café et les boissons énergisantes, ça va juste vous mettre encore plus en vrac.

8/ En cas fatigue intense, faites une sieste de 2h maximum puis levez vous, prenez une douche, allez faire les courses, bref, tout sauf lambiner au lit.

9/ Couchez vous maximum 3h plus tôt que votre heure habituelle de coucher en éteignant tout ce qui peux vous réveiller (sonnette, téléphone, lumière, enfants, animaux…)
Le mieux pour éteindre votre chat est tout de même de ne pas en avoir.

10/ Mangez à des heures convenables des repas habituels (a 20h si vous avez envie d’un petit déjeuner préférez un petit truc salé et un yaourt)

Et hop vous vous réveillerez frais comme une rose le lendemain vers 8h !

 

 

7 comments

  1. « Le mieux pour éteindre votre chat est tout de même de ne pas en avoir. » mouahaha <3

  2. « votre palais ne mérite pas ce champagne premier prix » –> c’est pour ca que je prends jamais de champ. dans les avions^^ En tout cas merci pour ces bons conseils je les retiens 😉

  3. Je suis d’accord, l’astuce est de s’habituer le plus rapidement possible à l’heure locale pour être moins décalé.

  4. Haha, article très sympa. Il se marie très bien avec mon prochain article où je livrerais mes 10 astuces pour réussir son voyage en avion. Je t’offrirais peut être un petit backlink si tu veux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *