Breaking News

Un week end au Texas

J’étais tranquillement en train de faire le tour du monde quand mon copain Jake m’a téléphoné. J’étais en Californie, il venait d’emménager au Texas, j’ai sauté dans le premier avion pour le rejoindre et bien m’en a pris, on a passé un super week end à découvrir ensemble le Texas.

J’ai atterri à l’aéroport d’Austin et on est parti à l’aventure. On s’est donc dirigé vers Fredericksburg, une petite ville de 10000 habitants absolument trop mignonne. Main street (la rue principale) ressemble à Disney avec ses vieilles maisons en bois.

Texas_01

Le Texas ça pique ! On est allé voir Enchanted Rock, une pierre/montagne sacré pour les indiens d’Amérique. Sur la photo juste en dessous si vous regardez sur la gauche, vous verrez 2 humains, cet endroit est immense.

Texas_03

 

La lumière, les couleurs et l’espace sont à couper le souffle. Il y a une petite marche de 15-30 minutes pour monter au sommet (je vous déconseille d’y aller avec un GI, parce que pour lui, c’est un jeu d’enfant, et vous, vous avez l’air d’un vieille mamie à coté).

 

Texas_02

 

On a assisté au coucher du soleil, un jeu d’ombres et de couleurs un peu fou, puis on s’est enfin décidé à reprendre la route. Sur le chemin du retour, au milieu de nulle part, on est tombé sur un bar complètement iréel au bord de la route : le Frontier Outpost

 

Texas_06

 

Des chiens jouaient dans le bar, qui était chauffé par un gros poele à bois. Des gens jouaient de la musique sur la terrasse. Tout le monde se parlait et riaient. Une ambiance ultra chaleureuse.

 

Texas_05

 

Jake et moi on a alternativement pris la guitare pour monter sur scène. Dès ma première chanson en français, j’ai eu l’attention des gens présents. Au final j’ai joué plus d’une dizaine de chanson avec un batteur et un autre guitariste, c’était une ambiance magique et vraiment spéciale !

Texas_04

Jake m’a demandé « tu veux dormir où ? Des envies en particulier ? » Et là je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai répondu « dans une cabane de chasseur ». Ni une ni deux, ce gentleman a appelé tous ses contacts pour me dégotté un truc choupinou qui me plairait. Et le résultat dépassait nos esperances !

Texas_07

 

On s’est retrouvée dans une maison en bois vieille de 200 ans avec une cheminée et plein de trucs super kitch accrochés au mur. Evidement, j’ai fais ma princesse et j’ai insisté pour avoir un feu dans la cheminé. Du coup Jake est parti en quête de bois en pleine nuit et m’a allumé un beau feu. Je bruit du crépitement des flammes, l’odeur du bois qui se consume, la douce chaleur, quel bonheur, une vrai douceur !

Texas_08

Voilà notre maison en bois à quelques blocs de main street à Fredericksburg et pourtant en pleine nature. L’agence qui nous l’a trouvé :

Gastehaus Schmidt : 231 West Main, Fredericksburg, TX 78624, United States – +1 866-427-8374 –  @fbglodging – fbglodging.com

 

Pour de chouettes hotels au Texas vous pouvez aussi regarder sur Holiday Check.

Texas_09

Le lendemain matin, on s’est remis en route pour Austin et en route on a croisé des bisons ! Ils étaient vraiment énormes ! Jake et moi étant très gourmands, on a pensé la même chose « miam miam miam des bisons ! ». Courageux mais pas téméraire, on a choisi l’option de trouver un restaurant qui proposait des burgers de bison, plutôt d’aller essayer d’en chasser à coup de couteau suisse et d’allume cigare.

huts

On est donc aller chez Hut’s à Austin (807 W 6th St,  Austin, TX 78703) et on a déguster de délicieux burger au bison. Voici la carte. J’ai pris un Arnold’s Best parce que Guacamole + Bacon c’est mon combo préféré !

Texas_11

Austin est vraiment une ville trop mignonne, en particulier 6th street. Tous les bars ou presque ont un rooftop.

Texas_12

Le soir on est allé voir un concert de The Roosevelts au Lamberts, un bien chouette endroit, de bons cocktail, de la super musique. Austin est vraiment une ville où il faut aller écouter de la musique live.

Texas_14

 

Après le concert on s’est baladé dans les rues, comme il faisait 25C en plein moi de janvier, c’était plutôt sympa.

Texas_13
Une vrai fête de la musique dans la rue et c’est comme ça tous les week end apparemment. On est rentré au super appart qu’on avait loué sur Airbnbhttps://www.airbnb.fr/rooms/321857 je vous le recommande, très centrale et Chris, le proprio, est vraiment super cool !

Texas_18

Le lendemain, on est rentré à Killeen, la ville à coté de Fort Hood. Je me suis déguisée en GI en attendant de pouvoir visiter la plus grande base militaire des USA.

Texas_17

Le lendemain, je suis partie visiter cette immense base qui accueille 65000 soldats. La plupart des endroits sont confidentiels et je n’avais pas le droit de prendre de photos (même pas en douce, ce sont des militaires, on ne rigole pas).

Texas_16

J’ai vu plein de trucs ouf dont je ne peux pas vous parler et on m’a raconté des histoires top secrètes que je me suis empressée d’oublier. J’ai adoré visiter le musé sur la base, avec plein d’hélicoptères et de tank !

Texas_15

Toutes les rues ont des noms marrants comme « tank destroyer boulevard » et comme vous pouvez le voir sur la photo, on est sous haute surveillance.

J’ai hâte de retourner au Texas, cet endroit a été un vrai coup de foudre complètement inattendu pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

6 comments

  1. Ah ça donne bien envie ! Surtout ces températures en pleins de moi janvier. Une mention spéciale pour la petite maison de chasseur, en bois et avec un poële. 🙂

  2. Encore une fois, merci pour ces instants de rêves ! Toujours avec cette simplicité,qui nous donne l’impression que le Monde est à portée des nos yeux. Tous ces endroits originaux nous paraissent a la fois accessibles et familiaux , mais c.est ta poésie et ton humour, qui les fait paraître si exceptionnels . Merci et continue ……. Je t’embrasse. Bon vent !!!!

  3. encore une dinde qui dilapide l argent de ses vieux

    • Merci pour cette question pertinente sur mes revenus et la gestion de mon budget. Donc j’ai travaillé et mis de l’argent de coté pendant 6 ans, je dépense assez peu d’argent que ce soit chez moi ou en voyage (cf tous les bons plans et astuces que je donne sur ce blog). Par ailleurs, pour ce qui est de mes parents, ils ne m’ont jamais financé passé mes 16 ans, âge auquel j’ai eu mon bac.

  4. Ça à l’air vraiment un endroit sympa !

    Un bel air de village de western, des concerts comme je les aime !
    J’imagine que le concert était un concert country ?
    Et les paysages sont à couper le souffle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *