Breaking News

Un séjour trop court à New York

De manière surprenante, cette ville ne m’a pas beaucoup plu. Trop grand, trop cher, les gens sont trop préssés. J’ai passé mon temps à me faire rentrer dedans dans la rue, je trouve ça particulièrement désagréable. J’ai seulement visité à pied, et seulement Manhattan.

Il faisait trop froid, trop gris pour que j’apprécie la ville, mais je reviendrais !

 

Voici cependant quelques endroits que j’ai particulièrement aprécié :

Le bar Rooftop : www.230-fifth.com très belle vue, mais un peu frisquet malgrès les chauffages et les peignoirs rouge fournis à l’entrée du jardin. A boire : un Appletini

 

Où sortir : The living room : www.livingroomny.com n’oubliez pas votre carte d’identité pour prouver que vous avez plus de 21 ans ! Au fond de la salle, derrière le rideau rouge, une petite scène invisible depuis l’entrée avec de bon groupe de musique. l’entrée est gratuite. Comptez 3$ pour un jus d’orange; 6$ pour une bière + pourboires.

 

Déguster de délicieux Cupcake : Magniolia cupcake : www.magnoliacupcakes.com – Leur crème au beurre est assez lourde mais vraiment délicieuse !

 

Astor Place : J’ai fais de la musique devant la bouche de metro d’Astor Place et passé par mal d’heure au Starbuck. J’ai aussi beaucoup aimé la grande boutique SuperDry à coté de la place.

 

Je n’ai même pas vu la statue de la Liberté ni de show à Broadway 🙁

15 comments

  1. Je te le disais:dans cette Naples américaine,les gens ne sont pas si sympa que cà…Je me souviens y avoir acheté des pellicules (argentiques,donc) à 150% de leur vrai prix simplement parce que j’ai été catalogué touriste,m’être fait harponné à Kennedy par un taxi au noir,m’être fait refiler dans une boutique un appareil photo à l’obturateur défectueux parce que j’avais eu le malheur de dire que je prenais un avion dans deux heures pour l’Europe-je ne risquais pas de revenir me plaindre-etc…

  2. Bonjour si tu retournes à N-Y passes par la petite abeille 134 West Broadway
    New York, NY, c’est le restaurant d’amis Belge Les Jadot. ils seront heureux de recevoir des francophones…

  3. Une petite info qui peut servir à tout le monde (oui je laisse des commentaires sur mon propre blog), pour aller de l’aéroport à la ville pour moins cher, reservez http://www.supershuttle.com/

  4. Tu dois ABSOLUMENT aller manger un burger chez Shake Shak.
    Si possible en dehors des heures où tout le monde mange, c’est tout le temps plein.
    Bon voyage!!

  5. Bonjour, je vais sûrement oublier des coins, mais si tu peux tester le Chelsea market pas loin du quartier de Meatpacking, Coney Island au sud de Brooklyn, Sea Port à côté du Brooklyn Bridge, les quartiers East Village, Greenwich village, Lower East side, Williamsburg.. bah c’est smooth

    • Merci Pras ! Cool article, je le consulterai plus attentivement une fois sur place (et j’achète ma carte 7 jours de metro en arrivant !)

  6. il faut faire la balade le soir au coucher de soleil au bord de l’Hudson River, le Chelsea Market, le MeatPacking district et tous ses magasins, Tribeca en ignorant tous les vendeurs de fausses marques de Canal St, aller jeter un oeil aux nouvelles tours de Ground Zero, monter dans le Upper West Side et Upper East Side pour voir les endroits dans lesquels les gens habitent vraiment. Le pont de Brooklyn de nuit bien sur car la vue est à couper le souffle, orendre des photos de la place central de Grand Central, visiter un Mc Do à Chinatown, Little Italy…..et j’en passe.

  7. Max Brenner, Smalls jazz club, Mamoun’s Falafel, Café reggio, B&H store, NY knicks, Columbia university, top of the rock

  8. Hello Julia,

    Comme mon voyage New-Yorkais n’est très loin c’est à peu près frais dans ma tête. Alors voici mes adresses N°1 et les petits bonheurs qui ont composé mon voyage de 6 jours.

    Gourmandises:

    – The levain bakery, 167 West 74th St : crois moi sur parole, ce sont les meilleurs cookies de la ville. Ils te feront presque un repas tellement ils sont gros. J’ai gouté le chocolat/noisettes mais je crois qu’ils sont tous à tomber.

    – Alice’s Tea Cup, 102 West 73th St : c’est juste une rue en dessous des cookies. C’est un salon de thé foufou au décor d’Alice au Pays des merveilles. Scones citrouille/cannelle à gouter, thés à essayer… Tout fait envie, le staff est sympa, c’est ambiance gouter gourmand et rdv copines (http://alicesteacup.com/).

    – Café Angélique, 49 Grove St. : Un salon de thé encore, qui fait pâtisseries et sandwichs. Mais surtout, surtout, les meilleurs cupcakes de ma vie. Chocolat et coeur marshmallow, accompagné d’un thé vert hyper bon. Plein de parfums pour les cupcakes, si différent des mauvais de Paris, top.

    – City Bakery, 3 West 18th st: Tu y trouveras le chocolat chaud les plus réputés de NY. A prendre avec des chamallow dedans !! Très bon, mais épais. Ca cale !

    – Dylan’s Candy Bar, 1011 3rd avenue, angle de la 60th st. Un magasin sur deux niveaux dédiés aux bonbons. Assez impressionant et rigolo.

    – Doughnut Plant, 379 Grand Street. OMG le donut crème brulée. S’il en reste quand tu y vas, ne rate pas cette merveille. j’ai aussi gouté le chelsnut. Les deux étaient MA-GIQUES.

    Ca mange, ça boit:

    – Ess a Bagel, 831 3rd Avenue ou 359 1st Avenue. Pour découvrir le vrai bagel americain, bon et parfait. C’est une americaine qui me l’a recommandé et je n’ai pas été déçue !

    – Whole foods, tu en as plusieurs un peu partout. Ce sont des supermarchés un peu type « grande epicerie de paris », où tu peux composer tes repas de salades ou plats frais. Tu paies au poids. Tout est bon, et il y a plein de trucs à voir (ça c’est pour si, comme moi, tu aimes te balader dans les supermarchés).

    – Bareburger. http://www.bareburger.com/ Les meilleurs burgers de mon séjour. tu peux choisir un de ceux qu’ils ont élaborés ou alors confectionner ton burger de A à Z (autruche, bison, steack, vegetarien, pain complet, muffin, aux graines… TOUT). Je suis allée dans la 3ème adresse, 8th st, mais il y en a d’autres, jette un oeil au site 🙂

    Ca sort et ça se ballade:

    Je suis allée voir Priscilla Queen of the desert, comedie qui se déroule en Australie, et c’était absolument génial. Si tu reserves directement sur le site tu as une reduc de 40$ je crois. Vraiment vraiment c’était super.

    Je te recommande le Met, qui est devenu mon musée préferé du monde entier pour toutes les ambiances recréées au sein du musée. Attention le prix d’entrée du musée (20$) est un prix conseillé : si tu veux donner 2$, ou meme 1ct, tu peux le faire.

    La première chose que j’ai faite en arrivant, c’est m’acheter un hot dog et le manger en remontant le Brooklyn Bridge vers Brooklyn. C’est un de mes meilleurs souvenirs. A faire quand il fait beau car la vue de l’autre côté est superbe.

    Bon après évidemment sur Times Square je te recommande un tour à Toy’s R us, au Disney Store, et au M&M’s store.

    Pour la Statue de la Liberté moi j’ai pris le Ferry vers Staten Island un peu avant le coucher du soleil. J’ai fait le retour tout de suite, et j’ai eu de jolies couleur orangé sur Manhattan. Conseil: mets toi à droite du bateau à l’aller, et à gauche au retour. Tu seras bien placée pour voir la Statue et l’arrivée sur Manhattan comme ça.

    Bon voilà ça fait deja pas mal, si t’as des questions je suis à ta disposition !

  9. Salut Julia,
    Si tu as le temps vas manger un cheesecake chez Junior’s.
    Je n’ai pas pu le goute moi-même, mais on ne m’en a dit que du bien.
    Tweetpics needed of course.

    voici l’adresse :
    Junior’s‎
    1515 Broadway
    New York, NY 10036
    (212) 302-2000

    un avant goût ici :

    http://www.juniorscheesecake.com/

  10. Salut Julia.

    Marant, moi aussi j’ai été assez déçu par New York.
    Je ne reproche pas à la même chose que toi à cette ville.
    J’ai pourtant été à la Statue de la Liberté (en passant par moult contrôle de sécurité) et à un show sur Broadway (par contre ça j’ai adoré), mais l’impression globale de la ville ne m’a pas laissé un sentiment impérissable.

    En fait j’ai adoré mon séjour là-bas, j’ai passé de vrais bons moment, mais je n’ai pas l’impression que c’était grace à la ville et aux gens qui y étaient. J’ai trouvé très lourd de sentir constamment la friture (même, me souviens-je, en haut de l’Empire State Building => WTF ??), je n’ai pas été conquis par leur gentillesse (vraie gentillesse, mais qui fait trop façade à mes yeux), pas non plus par leur bouffe (pour moi c’est important). Les gens ne m’ont pas paru être attachés à leur ville (à l’inverse de Londres ou Istanbul où j’avais constaté un vrai attachement), et j’ai trouvé que ça s’en ressentait. Après c’est peut-être dû au manque d’histoire : les gens à Istanbul m’ont plusieurs fois rappelés qu’ils étaient dans une cité millénaire, et on sentait qu’ils en étaient fiers.

    J’ai aussi trouvé la ville trop grande (à part peut-être dans Greenwich Village), et on se dit rapidement que malgré les transports, c’est une ville taillée pour les voitures (ou les vélos), et du coup si on est piéton il ne faut pas être contre marcher des kilomètres.

    Je n’ai pas aimé non plus l’industrialisation du tourisme (voir l’organisation autour des monuments à voir : j’ai pas l’impression d’avoir vu ça à un tel point ailleurs), cf les labyrinthes de queues dans l’Empire State Building, puis le passage obligé par la photo souvenir, etc.

    Bref, un sentiment mitigé, même si c’est vraiment dommage : on sentait que les gens se donnaient pour leur boulot, ils avaient une vrai envie de bien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *