Breaking News

Un pense bête à imprimer avant de partir

Avec la présence massive des smartphones, on a tendance à prévoir de moins en moins et à juste faire confiance à notre précieux petit téléphone pour nous sauver en toute situation. Mais j’ai entendu beaucoup de mésaventures lié aux smartphones :

« je me suis fais voler mon smartphone »

« je n’avais plus de batterie »

« mon smartphone ne veut plus se connecter au wifi »

« j’ai renversé un truc dessus dans l’avion et il ne s’allume plus »

« en attrapant ma valise, j’ai fais tombé mon smartphone, écran explosé »

Toutes ces mésaventures peuvent vite se transformer en drame si toutes les informations dont vous aviez besoin étaient stockées dans votre smartphone !

Alors ma solution, certe vieux jeu mais plutôt efficace, est d’imprimer une feuille de route avant de partir (un exemplaire par voyageur, c’est encore mieux, et le papier, ça ne coûte pas cher !).

 

flight

Voici le contenu de cette feuille de route :

1/ Vos détails de vol : numéro de vol, numéro de confirmation de billet d’avion, heure de départ et d’arrivée, aéroport et terminal de départ, aéroport et terminal d’arrivée.

2/ Itinéraire pour vous rendre à votre hotel (taxi / bus / train – nom de la station – prix de la course : pratique pour evaluer tout ça : www.rome2rio.com)

3/ Nom, adresse et numero de téléphone de l’endroit où vous allez dormir (avec le nom dans l’alphabet local si necessaire, pour pouvoir montrer au chauffeur de taxi/de bus)

4/ combien font 10€ en monnaie locale

5/ 20 phrases essentielles et leur traduction dans la langue locale ( Est ce que c’est loin ? A droite. A gauche. Oui. Non. Manger. Bus. Police. Hotel. A pieds.)
Pensez aussi à traduire vos allergies si vous en avez. Même si vous n’avez pas la prononciation, vous pourrez pointer votre feuille du doigt !

Pensez à imprimer tout ça assez gros pour que ce soit facile à lire pour tout le monde, et à pointer du doigt.

4 comments

  1. l’image de la feuille de route n’est pu affiché

  2. Je suis une maniaque de listes et si je partais en voyage, je suis certaine que j’en ferais plusieurs pour m’y préparer, mais je n’aurais pas pensé en faire une pour l’amener avec moi. Je trouve cette idée très logique. Merci de la partager!

  3. Je trouve votre liste très bonne et elle est évidemment essentielle en voyage. Moi, personnellement, j’y ajouterais une petite chose, soit le numéro d’urgence à contacter en cas de problème. Ce n’est pas une mauvaise idée de la plastifier aussi, on ne sait jamais.

  4. J’ai la fâcheuse tendance à me fier beaucoup trop à mon téléphone. Je suis aussi très tête-en-l’air et j’en ai noyé quelque-uns. Sans lui, s’il m’arrivait quelque chose en voyage, personne n’aurait les coordonnées de mes proches pour les avertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *