Breaking News

Traverser les Etats Unis en Stop


Agrandir le plan

Voilà, on l’a fait : on a traversé les USA en stop. Vu la saison, on a fait la traversée par le sud 🙂

Quelques chiffres :

– Un voyage de 4500km

6 jours nous ont suffit à relier Miami Beach, Floride à Long Beach, Californie

– Les derniers 2800km ont été parcourus en seulement 29 heures

– Notre plus long trajet non stop avec le même conducteur a été de San Antonio à Kingman soit 2000km en 23h : un couple adorable Desirae & Hulon qui nous ont chouchouté de manière tellement adorable !

– Notre plus longue attente : 30 km avant New Orleans : bloqués 6 heures sans personne qui veut nous prendre, en demandant dans la station service et en tendant le pouce au bord de la route

– Notre plus gros don : 100$ par Kevin, à San Antonio « Jesus m’a dit de vous les donner »

– Notre plus courte attente : A Kingman, on a fait un appel à la CB (radio dans les camion) et un camion est venu nous chercher pile devant le camion où on était : 5m à parcourir !

– Notre plus grosse galère : Crowley, on a été bloqué la bas sans personne pour nous aider, et on a finalement pris un hotel à 2h du matin, qu’on a réussi à négocier à 40$ au lieu de 60$. Un truc très chouette, grand lit confortable, grande baignoire et machine à expresso avec café à disposition.

6 voitures de flics qui se sont arrêtés pour nous, dont 3 nous ont emmené un peu plus loin et un a failli nous emmener au poste car on essayait de dormir dans une cabane de jardin en exposition (à vendre). Mention spéciale au sympathique Gary

100% des gens nous ont dit qu’on était fou, qu’on allait se faire assassiner, que tout le monde était très méchant, et que nos chance de survies étaient moindre. Et celles d’atteindre notre but quasiment nulles.

61 comments

  1. et je suis sûr que 100% des lecteurs qui passeront par ici trouveront l’aventure formidable ! :-)) merci du partage et encore bravo ! bisous.

  2. Waou, quel voyage !

    J’adore l’agent de police. Il a un petit air de Bruce Willis, mais en plus… vieux, dirons-nous ! 🙂

  3. Tu es dingue mais c’est plaisant de te lire… N’oublie pas d’écrire à nouveau 🙂

    • Tu savais pas encore que j’étais dingue ? 😛
      Il faudrait que je fasse un article sur New Orleans aussi.
      Je cherche une camarade de voyage pour mon prochain trip, tu viens ? 🙂

  4. Bravo ! J’ai suivi de loin vos avancées et surtout votre galère en Louisiane… C’est agréable de voir des posts en français sur la réalité de l’auto-stop.

    Eh oui, je voulais vous dire, c’est vrai que vous êtes fous.

    Plus on est de fous, plus on rit !

  5. Chouette Roadtrip, j’aimerais avec les couilles de le faire. ca doit etre fun.

    Dommage que je parle anglais comme une vache espagnole 😮

  6. Ca donne envie d’y faire .. mais je sais pas si j’aurais le courage de faire ca en stop ..

  7. sounds like a great trip! i’m jealous!

  8. J’aimerais te dire que je pars avec toi mais je suis presque mariée ^^. C’est gégé en tout cas, bisous. Et appelle moi si tu es en galère, je te pick you up.

  9. Chouette!

    J’en étais rendu à stalker ton twitter pour voir ce que ca donnait …

    Bien beau voyage !
    Cette année la Floride, j’ai hate de voir la cote Ouest, pourquoi pas selon ton itinéraire ! 🙂

    • Ne te cherche pas d’excuse pour me stalker 😛
      Je pense retourner à Miami Beach l’hiver prochain, j’en suis tombée amoureuse

    • Pff moi ya trop de choses …
      J’ai envie de découvrir la Californie « comme tout le monde », mais aussi faire toute la mégapole au Nord-Est (déjà, retourner à NYC suffirait à mon bonheur) et Washington, faire le même genre de road trip que toi mais en faisant l’enfilade des parcs nationaux, mais aussi découvrir des contrées plus sauvages comme l’Idaho … et l’Alaska bien sur !

      Bon cette année, c’est la Floride et peut-êre San Francisco …
      L’an prochain, j’espère Chicago le Wisconsin, et pourquoi pas NYC et/ou Washington …

  10. Mazette, cela en fait des km! En tout cas, arrivé en CA c’est le top. Perso, j’ai trouvé les gens super sympa, ils discutent très facilement et sont très serviable.
    I <3 LA and around!

  11. Bravo! Quelle expérience… Tu as vu plus de choses de l’Amérique en 6 jours que moi en 2 ans! Extra!

  12. Sympa ce voyage, c’est le genre de trip que j’aimerai faire un de ces quattre 😉

  13. C’est vrai que je ne pensais pas que ce serait si court.Welcome home !

  14. Bon retour parmis nous,quoi…A part ça,pour les Wendy’s,c’est ce que je voulais dire:tu choisis ta garniture,ce que ne proposent ni MacDo,ni Quick.Sinon,tu te sens citoyenne du monde?

  15. Hey there!

    What a cool way of travelling around the USA! I just came back from a trip over there but didn’t have the time to do it. It’s good to see that there are still girls (other than me) who do it ^.^
    One day I will do it myself as well, do you think it would be safe to do by yourself? What are your tips & tricks for hitch-hiking the States?

    Take care,
    Deb

  16. salut julia, encore félicitation pour tout ce que tu fais. Ca fait sincèrement rêver. Je voudrais d’ailleurs savoir s’il était possible de discuter avec toi par mail (tu as mon adresse ^^) car je part 3 mois au USA cet été, et je suis sur que ton expérience peut m’être profitable dans de nombreux domaines. Merci d’avance, et encore félicitation pour tout ce que tu fais..

  17. J’adore le concept, roadtrip de folie.
    Clap les courageux 🙂

  18. Hey! mais je savais pas que tu avais ça comme objectif pour ton voyage, c’est énorme!
    ça donne grave envie!
    RESPECT Mademoiselle ^^

  19. Hello! c’est aussi bien en blog que quand tu me l’as raconté 😉 A bientôt

    • Han c’est gentil ça ! Pourtant je suis pas une pro de l’écriture, venant de toi ça me touche ! Au plaisir de te revoir vite et de te raconter d’autres anecdotes !

  20. Bonsoir Julia,
    alors déjà félicitations ! 6 jours j’hallucine !
    Je voudrais également traverser les EU en stop, (d’ailleurs si cela intéresse qq’un, à 2 ça peut etre plus sympa), peux tu stp me contacter, j’aurais des conseils à te demander avant !

  21. Excellent ! J’ai suivi votre trip de loin sur twitter, le compte-rendu donne lui aussi super envie. J’ai l’intention de me mettre au stop aussi, mais je t’avoue que je suis un peu une flipette quand même sur ce point! Ce qui me fait le plus peur, c’est de me retrouver à 19h avec la nuit qui tombe, sur le bord de la route, au milieu de nul part. Comment tu gère ca, le fait que tu sais pas forcément ou on va te déposer,si quelqu’un va te prendre, etc ?

  22. hello julie!!!!!!
    sa me fait revez la traversée des etats unis en stop!!!! t’as du vivre une expérience incroyable, j’aimerais trop vivre sa, sa doit vraiment etre un formidable aventure!!!! comment t’as pu faire sa? quel a été le déclic qui t’as fait partir? Franchement je t’admire!!!! si je le pourrai j’aurait été du voyage ^^ peut etre un jour on sait jamais!!!! allez bye peut etre a ++

  23. Je cherchais le témoignage de quelqu’un qui avait fait les us en stop, et le tien est parfait!! Bravo 🙂 Par contre j’aurais aimé savoir, est-ce qu’il n’est pas interdit de faire du stop dans certains états? Les flics vous ont pas posé pb? Vous étiez à cb? Vous avez eu des frayeurs ? Merci et bravo pour ton blog, je le mets dans ma liste des blogs à suivre 😉

  24. Incroyable cette escapade, fallait oser !

  25. Salut à toi grande voyageuse 🙂

    Avec mon ami nous partons 3 semaines sur la côte ouest (san francisco, canyon et L.A). On part un peu à l’arrache j’ai envie de dire. Juste l’avion et une voiture de location à partir de san francisco pour faire tout ce périple. Peux-tu me dire si l’on peut traverser les états comme ça ?!? Faut-il à part ton passeport et ESTA (demande de voyageur) autre chose ?

    Les motels sont-ils chers ?

    On voudrai camper également….

    On part en juillet

    Merci de tous tes conseils et bonne continuation

    A+ dans le bus « les p’tits jeunes qui aiment voyager »

    jess et nico

    • Chouette projet ! En plus c’est top de partir en amoureux (si j’ai bien compris).
      Si vous êtes des habitués du voyage, ça devrait aller. Je vous recommande de prendre un abonnement d’1 mois AT&T en arrivant, je crois que c’est eux qui ont la meilleur couverture réseau. Si vous avez un smartphone débloqué, avec la 3G, un vrai bonheur ! Prenez de quoi vous couvrir, le climat désertique est traitre la nuit !

  26. Comme beaucoup je pense, je suis tombé sur ton site en cherchant à droite à gauche des témoignages de personnes ayant fait ce genre de voyage. Chouette trip !
    Je pars en avril faire la traversée en stop aussi, en 2 mois entre Boston et San Francisco, mais par le nord contrairement à vous. Je retiens le conseil que tu as donné juste avant de prendre un abonnement AT&T. Combien ça coûte en gros ?

  27. Salut! merci pour ce petit carnet de voyage! c’est cool de voir que des personnes partagent ce genre d’expérience! j’aimerais bien avoir qq infos supplémentaires. Je pense partir 2 mois en sept octobre dans l’ouest. J’aurais pas bcp de budget donc je voulais savoir si tu penses que c’est faisable? J’ai l’habitude de voyager mais en asie, amérique du sud etc… donc dormir un peu partout, faire du stop est super facile car pas réglementé dans ces pays… tu penses que c’est faisable aux states? La question est un peu bete vu ton blog mais j’aimerais confirmation et plus d’infos!! merci bcpp si tu peux me rép en privé! a bientot!

    • Oui c’est totalement faisable vu que je l’ai fais ! Et en 6 jours. Si tu galère en stop, tu peux trouver des rideshare hyper bon marché sur Craigslist. Pour la bouffe, au wallmart tu trouve des trucs vraiment pas cher 🙂

  28. Salut ! Super ta traversée des US en stop. Je les ai aussi traversés, mais plus au Nord, en vélo, et du coup ça a été un peu plus long 🙂 !
    J’ai toujours entendu dire que le stop était franchement déconseillé aux US, et surtout dans le Sud, mais tu es là pour confirmer que c’est faisable, et rapidement en plus !! Bravo pour ton site, ta débrouillardise et ton optimisme, ça fait plaisir à lire !
    USA Bike trip 2010 : http://thibauts.canalblog.com/

  29. Salut ! Super ton trip, j’ai aussi traversé les US, mais un peu plus au Nord et … en vélo, ça a pris un peu plus de temps 🙂 !
    J’ai toujours entendu dire que faire du stop aux US, surtout dans le Sud, était chaudement déconseillé, mais bon tu en es la preuve c’est possible, et rapidement avec ça ! Bravo pour ton site, ta débrouillardise et ta bonne humeur, ça fait plaisir à lire !
    Si tu aimes le vélo : Bike trip USA 2010 – http://thibauts.canalblog.com/
    A+ !

  30. Salut,

    je pense traverser les USA en stop en mars prochain. tout d’abord, merci pr vos infos, très utiles!
    je voulais avoir ce que vous pensiez du niveau de sécurité, en réponse aux 100% des gens qui vous tentaient de vous terroriser à ce sujet.

    Merci d’avance.
    Clément GARNIER

  31. Merci pour ce compte rendu, j’ai pour projet de faire le meme roadtrip mais je suis pas encore fixe sur mon chemin, peut être prendre la route 66. En tout cas ca doit être une aventure extraordinaire.

  32. Salut, je viens de lire ton expérience seulement j’aimerais faire encore mieux/pire ! Est-ce que on pourrait prendre contact par mail histoire que je te partage mon projet pour savoir si tu penses cela possible ? Merci à toi en tout cas pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *