Breaking News

Tahiti élue la plus belle île du monde !

Vous vous souvenez, de quand j’avais fais nouvel an 2 fois ? La première fois à Sydney et la deuxième fois à Tahiti.
Tahiti parlons en. C’est mon petit paradis. J’y suis allée de nombreuses fois, et dès que j’en ai l’occasion j’y retourne.
Je suis tellement fièrement de vous annoncer que Tahiti a été élue plus belle île du monde !

Ce qui est bien à Tahiti c’est que vous n’avez pas des hordes de touristes, et comme une bonne partie des touristes sont des honeymooners enfermés dans leur hotel ou en excursion sur l’eau, vous pouvez visiter l’île sans croiser beaucoup de touristes.
Les tahitiens sont des gens absolument adorable et ils feront tout pour vous aider. J’ai fais le tour de l’île en stop un dimanche, et je me suis fais inviter à tellement de déjeuner de famille ce jour là que j’ai cru que j’allais exploser !


La nourriture est tellement bonne ! Le poisson à la tahitienne, qui est du thon mariné dans du lait de coco, avec un peu de citron et des petits légumes, une folie ! Mon endroit préféré pour le déguster : Le Lagon Bleu à Papeete. Seul les locaux connaissent et l’endroit est plus célèbre pour ses burgers, mais leur poisson cru est super bon et servi dans un bénitier géant.


Les Grands Ballets de Tahiti, à l’Intercontinental sont pour moi le meilleur spectacle que j’ai pu voir. Les danseurs sont talentueux, le cadre est idyllique et le spectacle est accompagnée d’un buffet de haut gastronomie. Entre les langoustes grillées et les sushis fait devant vous par un chef sushi, une merveille !

J’ai eu la chance de passer un week end à l’Intercontinental. Pas de bungalow sur pilotis pour moi, mais la chambre au niveau du bar « Tiki » était tout de même fantastique, avec une immense baignoire ronde au milieu de la chambre !

Un autre petit coin de paradis se situe au large de Rangiroa. Après avoir pris un petit bateau à moteur pendant 1 heure on arrive sur un endroit encore plus paradisiaque, avec une eau turquoise et des recifs coraliens envahis de poissons multicolores à fleur d’eau.

On peut aussi nager avec les requins points noires, qui sont très amicaux et ont l’habitude des touristes. On est dans un mètre de d’eau, donc même pour ceux qui ne savent pas bien nager, pas de soucis ! Cette rencontre avec les requins a été une révélation pour moi, et j’ai commencer à m’informer sur eux et à les aimer de plus en plus !

Juste à coté de cet hotel à Faaa, il y a un avion qui a coulé en bout de piste il y a 20 ans, et qui est posé à 5 mètres de fond donc facilement accessible même en masque tuba. Je rêve d’y plonger à mon prochain passage sur cette île paradisiaque !

Si vous avez envie d’un voyage en polynésie, il y a la Maison de l’Océanie qui organise des voyages qui font rêver !

Et vous quelle est votre île préférée ?

11 comments

  1. Destination idyllique pour des vacances de rêve !
    La gastronomie Tahitienne n’est plus à faire, profiter du paysage, du calme ou des joies de la plongée dans un cadre idéal sans oublier l’hospitalité des locaux… tout cela réunit en un seul endroit, pas étonnant qu’elle soit élue la plus belle île au monde!

  2. C’est définitivement une destination de rêve ! Les bungalows sur pilotis de l’île Intercontinental s’avèrent être mon coin de paradis. J’ai vraiment aimé le fait de me laisser bercer par l’eau et, grâce au fond de verre, la vue des poissons est magnifique !

  3. Merci de partager ton séjour Julia, tu me fais rêver !! Je dois dire qu’en pensant aux fruits de mers préparés devant vous ça me donne l’eau à la bouche… Par contre, le fait de voyager avec les requins c’est flippant ! Difficile à croire qu’ils sont amicaux…

    J’ai moi-même visité l’île Maurice et l’île Rodrigues. Les plages ne sont pas aussi belles que celles de Tahiti c’est sûr mais je vois une chose en commun, c’est les habitants. A l’ile Rodrigues j’ai fait le tour de l’ile en marchant et j’ai été invité dans autant de famille pour un thé et biscuits au manioc ! Je trouve que c’est la chaleur des habitants qui jouent un grand rôle dans la beauté d’une île 🙂 Dès que j’aurais la chance, je m’en vais pour Tahiti !!

  4. J’ai toujours rêvé d’aller à Tahiti avec ma femme et de visiter les îles polynésiennes. Jusqu’à maintenant, j’ai été un peu refroidi par la durée du voyage mais je garde ce projet en tête quand j’aurai plus de temps.
    Plus près de chez nous, j’adore passer mes vacances sur les îles grecques et Santorini est sans aucun doute m’a préféré.

  5. Malheureusement je n’avais pas l’occasion de visiter cette île par contre j’ai travaillé pendant 6 mois à l’île Maurice comme cuisinier, et j’ai remarqué que la cuisine la-bas est très variée et il dépend beaucoup sur les épices. En fait, elle reflète la nature Mauricienne.

  6. Je ne connais pas Tahiti mais c’est mon rêve absolu (malgré les 22h d’avion pour s’y rendre). J’ai déjà fait les Antilles, les Grenadines et j’en avais déjà pris plein la vue. Mais je pense que Tahiti doit offrir encore plus de charme à ses touristes.

  7. C’est sans doute une destination de rêves. C’est le meilleur lieu pour passer des vacances dans un endroit calme et jouir des paysages ses magiques.

  8. Tahiti élue la plus belle île du monde ? cela ne m’étonne pas!

    à Tahiti unitile de penser aux îlеѕ реrduеѕ раrаdіѕіаԛuеѕ, là оn est dans ԛuеlԛuе сhоѕе dе bеаuсоuр cool et inressant. Le grаnd interêt,

    je comprends maintenant ta joie de vivre, Julia parce que après avoir visité un endroit comme celui-là, on a l’impression d’avoir visiter les plus belles choses du monde
    un privilège reservé au personne comme toi (LOL)

  9. Tahiti est un pays intéressant pour moi! je vais y aller dans un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *