Préparer son sac à dos de voyage

C’est toujours un casse tête de savoir quoi mettre dans son sac de voyage : le plus léger possible, mais qu’il me manque le moins de trucs. Tout est une histoire de compromis !

Ce sac est trop génial, une inconnue me l’a donné pour mon tour de l’Italie en stop et il est solide et super bien fichu !

1 – Serviette de douche super compacte Decathlon : pour rester propre dans toutes les situations !

2 – Mon chargeur d’appareil photo : pour vous ramener de beaux souvenirs photo de ce périple

3 – mon sac de couchage : je ne sais pas chez qui je dors, mais c’est toujours utile pour éviter d’avoir froid, ou pour dormir dans des endroits pas toujours très propres !

4 – Mon MacBook Air : très léger, il me permettra de travailler sur la route, de bloguer, et de décharger mes photos !

5 – Un peu de make up pour essayer de ressembler à une fille si on m’embarque en soirée sur place. Un fond de teint, 1 crayon noir, 1 fard à paupière Benefit, 1 rouge à lèvre, 1 mascara.

6 – Un téléphone desimlocké dans l’espoir de trouver une sim aux US. J’ai déjà une sim italienne et une sim suédoise, ça s’ajoutera à ma collection 🙂

7 – Des sous-vêtements. Pleins. C’est LE truc pr lequel j’ai vraiment besoin de changer tous les jours pr me sentir bien, et pas forcément la possibilité de laver/sécher en chemin.

8 – Une trousse de toilette/de secours :  Brosse à dent de voyage, shampoing solide Lush, sérum hydratan solide Lush (ça coule pas, ça prend pas de place, c’est d’la balle !), pansement, dolipranne, ibuprophene, déo, parfum, boule quies (cool pr réussir à dormir ds le bruit !)

9 – Des sacs, qui pourront me servir aussi bien de sac de courses/linge sale/sac à main. C’est toujours très utile !

10 – Des chaussettes, des collants, des leggings. A entasser à volonté sous mes jeans pour avoir bien chaud 🙂

11 – Des vêtements pour sortir : mini short – jupe – robe

12 – Des vêtements pour voyager : jeans, tshirts à empiler, pull fin

5-7-8-10-11-12 : J’ai acheté ces housses très pratiques sur DealExtreme : http://www.dealextreme.com/p/chooci-convenient-travel-storage-set-red-white-7-piece-set-45370, ca me permet de minimiser le dawa dans le sac à chaque unpacking/packing quotidien, et protège les affaires en cas de pluie/fuite de produits

En guise de sac à main, un sac Urban Factory, spécial APN reflex, pour le protéger des coups sans me trimballer une grosse housse. Et une banane toute fine pour mettre mon passeport et un peu d’argent, que je garderai toujours sur moi.

L’interieur de mon sac à main. J’y rajouterai mon iPhone, mon porte monnaie, et à boire/manger une fois sur place.

Ce que j’aurai adoré emmener avec moi, mais que je suis obligée de laisser faute de place :

– ma guitare de voyage Martin Backpacker, j’en trouverai sur place !

– mes rollers Seba, que je trimballe souvent en voyage, pratique pour me déplacer rapidement et gratuitement, mais je pars avec un non-rider donc ça serait inutile de les prendre.

– D’autres paires de chaussures. Je vais prendre juste celles que j’ai aux pieds et j’improviserai sur place

– Un bouquin, par exemple « le tour du monde en stop » que je suis en train de lire. Trop lourd à porter.

– Mon gros manteau Eden Park super chaud que j’adore très fort, mais qui sera un poids dès que je serai arrivée dans le sud des USA. J’ai choisi mon blouson coupe vent Kanabeach, celui qui me fait ressembler à un ninja. En dessus j’empilerai les sous pull et mon gros sweat 1-up

– Plus de produits de beautés : je suis loin d’être une make up addict, mais exit la crème hydratante, la crème de jour, et les différents laits démaquillants.

 

Vous croyez que j’ai oublié quelque chose ?