Breaking News

Prendre des risques

En ce moment je suis en pleine transition, je pense à déménager à l’étranger, mais j’aime d’amour vrai mon pays et ma ville. Ça me fait un peu peur, mais c’est aussi excitant !

Je fais défiler mon fil twitter et puis je tombe sur le Ted Talk de Vinvin :

Souvent autour de moi je vois des gens qui ont peur de réaliser leurs rêves, qui se trouvent des excuses pour ne pas partir en voyage ou faire ce qu’ils aiment (les enfants, le boulot, l’argent…) et je ne comprends pas pourquoi. J’ai beau m’obstiner à leur démontrer par A+B que c’est « facile » (selon moi), les petits obstacles leurs paraissent insurmontables.

Moi je rêvais de faire le tour du monde, et je l’ai fais. 3 fois.

J’ai compris en voyant cette vidéos, que beaucoup de ces gens avaient en fait peur de prendre des risques. Quand je pense à un projet, les scénarios que je prévois sont souvent très positifs, du coup, j’y vais, je fonce. Et au final, je vis une vie complètement atypique, je suis tout le temps sur le fil du rasoir, en me demandant si je vais devoir manger des pâtes pendant un mois en rentrant de l’île Maurice ou si je vais trouver un nouveau bon plans et rebondir. Au final, c’est souvent le meilleur scénario qui se réalise pour moi. Certains disent que j’ai une bonne étoile, mais je ne crois pas à la chance, je la provoque !

sky

Alors si vous avez un rêve, donnez-vous les moyens de l’accomplir, poussez-vous un peu, demandez aux gens qui croient en votre rêve de vous pousser aussi. Et ces gens là ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez en premier.

Par exemple, j’ai cette envie de devenir pilote de ligne. Mes amis proches qui travaillent dans la communication ne vont pas être forcément les bonnes personnes vers qui me tourner car ils vont avoir peur pour moi, car il faut investir 50 000€ et 2 ans de vie pour pouvoir commencer ce projet. Mais par contre les quelques pilotes que j’ai rencontré aux hasards de mes tribulations, eux me poussent à concrétiser mon envie, en me prouvant par A+B, que c’est une super idée.

Et vous c’est quoi votre rêve ? 

 

11 comments

  1. I think your dream is beautiful. I like that your dream is only the beginning step as it quickly turns into a plan of action. This is the quality I admire most about you, you’re ability to swiftly take action on your goals. My dream is to own homes in our favorite places on earth so we can go there anytime we want and always have a place to call home.

  2. Après des années d’études et un concours de prof des écoles en poche, refaire un cap coiffure et ouvrir mon propre salon. Suicidaire n’est ce pas? 🙂

  3. Moi, mon rêve serait voyager tous les jours. Malheureusement, ce n’est pas possible financièrement 🙂

    • C’est un peu brutal comme réponse.
      Si tu veux voyager tous les jours, il faut envisager un métier qui te ferait voyager. Moi par exemple je voulais voyager à travers le monde, je me suis renseigné et aujourd’hui je suis steward. Je voyage au bout du monde dans des hôtels magnifiques. Mais tu peux aussi devenir prof de plongée à Bali, géologue, scientifique entomologiste, photographe animalier, pilote, militaire, cuisinier sur un yacht (j’en connais un qui a fait plusieurs fois le tour du monde sur un bateau de 120m) Il faut juste se donner les moyen et un bon coup de pied au c…

  4. C’est pas facile si tu viens d’un pays pauvre ou tu gagne pas grandes choses pour partir en voyage, mais revez , c’est pas taxé -))

  5. Prisonnier de mon travail, je reve d’Asie, d’Amérique latine de rencontres et d’histoires.Je n’ose sauter le pas , et si ce que je cherchais été en fait à coté de moi ? Bloody Cohelo et ton Alchimie.

  6. c’est ma philosophie aussi : the sky is the limit
    il faut se donner les moyens et se mettre un bon coup de pied où je pense mais tout le monde n’en est pas capable ou ne s’en donne pas les moyens

  7. Voyager ou partir loin de chez soi comporte souvent des risques qui est de laisser derrière soi les personnes qu’on aiment, c’est une paradoxe, parce que réaliser son rêve et avoir des responsabilité surtout quand on a une famille ne s’accorde pas souvent même si une personne vous prouve le contraire.

  8. C’est pas facile si tu viens d’un pays pauvre ou tu gagne pas grandes choses pour partir en voyage, mais revez , c’est pas taxé -))

  9. ile maurice guide pratique

    voici alors Bienfaisant document, bien attirant. J’ai largement aimé et aussi n’hésiterai jamais à le partager, c’est pas mal du vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *