Breaking News

Paris – Shanghai en voiture

Depuis mon retour d’Italie, j’ai une idée fixe : me refaire un long voyage, encore plus fou. Et depuis 1 mois, j’ai une autre idée fixe : aller à Shanghai, la ville où on trouve des vélos neuf pour le prix de 2 camemberts.

De là, une idée complètement dingue a germée dans ma tête : pourquoi ne pas faire Paris – Shanghai en voiture ? Bon, pas en stop, parce que jveux bien être un peu dingue, mais il y a des limites !

J’ai pour cela fait quelques recherches sur le net, et je suis tombé sur le message d’un jeune homme, chinois vivant en France, qui devait le faire l’été dernier. Je l’ai contacté, et il va finalement le faire cet été en juin. Il a un plan déjà un peu plus précis que le mien. Les pays qu’il compte traverser : Allemagne, République Tchèque, Pologne, Biélorussie, Russie, Kazakhstan, et enfin la chine (Xinjiang, Qinghai…Shanghai) où il faudra compter 5000 km !

J’aimerai bien passer par la Mongolie, qui m’attire déjà par ailleurs, et où j’aimerai beaucoup m’offrir une escapade à cheval de 10 jours. A voir selon le temps, le budget et les visa.

Ce voyage n’en est évidement, qu’au stade de projet, mais l’aventure de Johanne et Nico prouve que réaliser ses rêves, avec un grain de folie et beaucoup de persévérance, c’est possible !

18 comments

  1. Moi j’aimerai bien mais je sais pas conduire …
    Alors je crois pas etre d’une grande aide 🙂

  2. J’ai une tres grosse phobie de la conduite, par contre je suis un passager hors pair 😀
    J’emmene meme les CD qui vont avec !

  3. Avec plaisir, meme dans un taxi a Paris si tu veux ;D

  4. C’est vraiment le genre d’aventure que j’aimerai tant faire, mais bon stage cet été et pas le permis 🙁
    J’espère que vous y arriverez et surtout que tu bloguera si vous partez

  5. En voyageant en thailande j’ai rencontré un norvégien qui a pris un billet d’avion, acheté un voilier la bas, il a appris à en faire en 1 mois, et il est reparti vers la norvège.

    Il n’en avait jamais fait, mais bon il avait déjà bien avancé ! 1 an et demi de tour du monde en bateau, sans jamais en avoir fait.

  6. Salut,
    j’ ai fais avec mon frere paris > shanghai en twingo donc si tu as besoin d’ infos n’ hésite pas a me contacter.

    a bientot
    arthur
    http://www.jevaisfaireuntour.com
    http://www.freros.wordpress.com

  7. bonsoir
    alors vous l’avez fais ???

  8. Habitant à Shanghai, un VRAI vélo (comprendre un vélo qui ne tombera pas en miette au bout de 2 jours), coûte bien plus cher que deux morceaux de camembert 🙂

  9. C’est marrant, cette idée nous est passée par l’esprit lors de notre dernier road-trip en Europe, on a fait une virée jusqu’en Autriche et on a bifurqué en Slovénie pour rejoindre l’Italie. Et on se disait que ce serait un pari un peu fou que de se rendre à Shangai en voiture. Ou bien en Inde !!! On se demandait combien de kilomètres justement !!
    Ah, je vois qu’on n’est loin d’être les seuls à avoir des idées de dingues, ça me rassure 😉

  10. J’ai la voiture…mais pour le reste j’ai déja essayé de planifier un voyage jusqu’en mongolie….il faut prévoir 10000 km aller – retour soit un budget à 10cts du km de 1000 Euro que pour l’essence…Ensuite les éventuels péages 500 Euros…. Le problèmes des visas des pays traversés en dehors de l’Union Européenne, et de quoi « camper sur la route (ou achat spécifique d’une caravane pour le voyage) » (privilégier un départ au printemps)… Ensuite ya plus qu’a partir en se donnant un délai pour le retour (Compter 15j aller – 15j retour) ce qui ne faiit que 30 jours de voyages sans les pauses)…Il faut donc pouvoir laisser son boulot pendant au moins deux mois…. Si toutes ces contraintes ne vous font pas peur… contactez – moi (frederic.nahon@gmail.com)… je serais ravis d’envisager le projet communément…
    Frédéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *