Breaking News

Mon tour du monde innatendu

J’entends beaucoup de voyageurs de me parler de leur années de sacrifices, de leurs longs mois de préparatifs pour leur tour du monde et l’idée m’a donc toujours rebuté.

Et puis, il y a quelques mois, j’ai fais Inde – Thaïlande – Bali et je suis ensuite partie pour Sydney pour passer Noël et nouvel an. Et d’un coup, j’ai décidé de rentrer par l’autre côté du globe.

world_tour_01

Mon planning original était de partir de Paris début décembre, de faire escale une à deux semaines à Bali, d’aller à Sydney (Australie) pour y fêter Noël et nouvel an. Sauf qu’avant mon départ, j’ai rencontré Laurie, qui partait faire un trip d’un mois en Inde. Laurie et moi avons commencé à parler voyage, et on est rapidement arrivées à l’idée qu’on devrait faire un voyage ensemble. Je lui ai donc proposé Bali, elle a dit oui !

 

C’est assez difficile de trouver des partenaires de voyage qui ont le temps et les moyens de participer à mes projets fous.

Je me suis donc alignée sur les dates de Laurie et j’ai décidé de la rejoindre en Inde à la fin de son séjour. Juste 3 jours à Dehli le temps d’avoir un avant goût de l’inde, sans vraiment voir grand chose. Cependant son voyage à elle et ses photos m’ont donné envie d’y revenir un jour.

On a passé quelques jours à Bangkok (Thaïlande) et puis on est partie 3 semaines à Bali.

world_tour_02

Je suis repassée 5 jours à Paris en coup de vent pour faire des bisous aux copains et régler quelques trucs administratifs.

Ensuite, je suis repartie à Sydney, en passant quelques jours à Hong Kong.

J’ai passée Noël chez mon copain Dan et ensuite il m’a emmené dans une superbe soirée de nouvel an à l’Opéra de Sydney.

J’ai eu cette idée un peu folle de faire 2 fois le nouvel an. Je suis donc partie de Sydney pour passer un deuxième nouvel an a Tahiti puis une dizaine de jours sur place.

world_tour_04

Ensuite de suis allée a Long Beach et Costa Mesa voir les copains.
Et puis j’ai mon copain Trent qui m’a appelé, il partait vers le nord, il m’a donc emmené à Sacramento voir ma copine Jewel.
J’adore ce road trip en Californie que j’ai déjà fait 3 fois maintenant, c’est toujours très chouette et très beau comme trajet.
Ensuite, pendant que je traînais avec Jewel à Sacramento, Jake m’a téléphoné pour que j’aille le voir au Texas. Ni une ni deux, j’ai sauté dans un avion pour aller passer le week end avec lui.
J’aurai bien vagabondé encore un peu, et alors que j’hésitais entre Miami et Mexico, Lucille m’a appelé, elle arrivait chez moi à Paris, je suis donc rentrée illico presto pour profiter d’elle.

world_tour_03

Donc au final j’ai fais le tour du monde, sans aucune préparation. Bon je dis pas que c’est le top, parce que je me les suis pelé grave en arrivant à Sacramento (12 degrés) alors que j’avais fais ma valise pour Sydney (40 degrés).

Je me suis bien amusée et j’espère recommencer des que j’aurai renfloué un peu mon compte en banque !

tourDuMonde



 

 

 

 

9 comments

  1. J’adore! Les petits imprévus qui font tout le joli du voyage! 🙂 J’aime j’aime j’aime. Ca donne envie!

  2. C’est un peu comme ça que je vois mon tour du monde, légèrement « imprévu », en fonction des envies et amis à voir 🙂

  3. Rhaaan mais c’est géant, je comprends mieux ce que tu as fait et quand tu l’as fait !!! Je vais lire le reste !

  4. J’adore ton site, le voyage et la cuisine … tout ce que j’aime !!! Bravo et bonne continuation aux quatre coins du monde 🙂

  5. J’ai suivi ton voyage sur Intagram. Je me suis dis que GOSH J’AIMERAIS BIEN ETRE A TA PLACE. Ca avait l’air immensément cool.

    Mais bref : j’étais sur AirBnb et je me suis rendu compte que j’ai pas d’amis dessus (donc je peux pas naviguer sur leur wishlist). Si la tienne est publique, est-ce que tu veux bien la donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *