Breaking News

Mes 10 rêves d´aventures un peu dingues

Un jour j’ai lu cette belle phrase « ils ne savaient pas que c´était impossible, alors ils l’ont fait ». Des fois, je me lance des défis un peu fou, pour me faire rêver, pour vous faire rêver, et parce que je peux, tout simplement !

Il y a quelques temps, avec mon ami Antoine, on a décide de traverser les USA d´est en ouest en autostop. On a fait ça sur un coup de tête, on s´est dit ¨ca peut chemar¨ on y a cru très fort, et on l´a fait, tout simplement !

Des rêves, j’en réalise plein, tout le temps, je vis ma vie a fond et avec un sourire grand comme ça. Mais je suis loin d’être blasée et jai encore des rêves pleins la tête, et de belles aventures a vivre !

 

1. Surfer a Hawaï

hawaii

Bien qu´étant une piètre surfeuse, j´adore ce sport et j´ai déjà barbote dans quelques jolis spot :

– Hunington Beach, California, le berceau de la marque de glisse Quicksilver/Roxy

– Tahiti, mais les vagues sont beaucoup trop grosses pour moi

– Sydney, Australie

– Bali, Indonesie

Hawaii est vraiment un spot mythique pour le surf, je me suis donc décidée a passer une semaine la bas a surfer autant que possible. C’est a ce moment que mon super pote Laurent, Kitesurfer, m´a propose d´y aller avec lui. Me voici donc partie a Hawaii, toute la première semaine de septembre. encore un joli rêve qui se réalise ! Je vous raconterai bientôt…

 

 

2. Faire du cheval en Mongolie

mongoli

La Mongolie est le pays qui a la plus faible densité de population du monde. Ses grands espaces, et ses mystérieux habitants qui vivent dans des yourtes, m´ont toujours un peu attire. J’ai suivi le trip de Rémi et ça m´a définitivement convaincu d´aller y faire un tour. La bas, quoi de mieux que le cheval pour se déplacer ? Je m’imagine déjà galoper dans les steppes a perte de vue.

 

 

3. Faire le tour de l´Amérique latine a moto

cheDiarioUn des film qui m’a le plus marqué, c’est Diarios de Motocicleta/Carnets de voyage. Ce film raconte le voyage d’Ernesto « Che » Guevara, jeune médecin de 23 ans et de son ami Alberto Granado à travers l’Amérique du Sud en 1952, à bord de « La Poderosa », un moto Norton 500. On voit comment, au fil des rencontres effectuées et des injustices sociales et de la misère dont il est le témoin, Ernesto est radicalement transformé en Che Guevara.

Au fil de mes voyages, de mes rencontres, je suis influencée et mon comportement évolue. Ce film est particulièrement représentatif de ma vision des voyages. J’aimerai refaire son parcours à 2, je cherche donc un compagnon de voyage qui parle espagnol, qui a son permis moto, et qui s’y connait un peu en mécanique moto.

 

 

4. Traverser l’Afrique à vélo

afrique

Un jour j’ai rencontré Gabriel, il revenait d’un voyage de 2 ans et demi en vélo à travers l’Afrique. Il avait traversé 29 pays et fait plus de 35000 km. C’était surtout une belle aventure humaine qu’il avait vécu avec sa chérie. Ce voyage était aussi un voyage initiatique pour mieux se connaitre, rencontrer des gens avec un mode totalement différent du notre, et réfléchir avec une meilleure vue sur la planète. The big picture.

 

 

5. Indonésie en hydravion

hydravion

Avec Fabien, on était assis sur un rocher, en train de regarder le soleil se coucher sur le volcan Agung, quand il m’a dit qu’il aimerait bien avoir un hydravion, que ce serait le moyen idéal de se déplacer en indonésie. J’adore voler, autant avec un avion de ligne qu’avec un petit avion. J’ai pour objectif de passer mon PPL (brevet de pilote privé) et cette idée me semble très chouette. Récemment, j’ai reparlé d’hydravion avec Eliott, et ce projet fou m’est revenu. En plus, je suis tombée amoureuse de Bali, donc je garde bien ce projet en tête et il se pourrait qu’il devienne un jour réalité !

 

 

6. Motoneige en Laponie

motoneige

Pendant mon road trip en Suède, j’ai rencontré Mikael qui habite à Skellefteå. Il y neige d’octobre à avril, un climat subartic idéal pour son hobby : le snowmobil ou motoneige. J’ai vu ses vidéos, ça donne une telle sensation de liberté, et de glisse excitante. Je compte y retourner à la fin de l’hiver en mars, pour aller faire une grande ballade avec lui en motoneige, voir ces paysages blancs à perte de vue.

 

 

7. Ballade en bateau en mer Baltique

voiliers

Je ne suis pas spécialement une grande fan du bateau, mais pendant mon voyage en Suède, je me suis rendue compte que la scandinavie est quadrillées d’étendues d’eau et entourée de mer. J’ai beaucoup aimé mon escapade en bateau dans l’archipel de Stockholm, et en en discutant avec Olivier, mon travel buddy en Scandinavie, je me suis dis que je tenterai bien cette petite escapade sur un grand voilier, avec un skipper bien sûr !

Mon trajet serait le suivant : Stockholm – Helsinki – Saint-Pétersbourg – Talin

 

 

8. Faire un road trip en Combi Volkswagen en Australie

 

combi

Le Combi Volswagen est un véhicule mythique. Pendant mes 2 séjours à Sydney j’en ai croisé beaucoup, c’est LE véhicule des surfeurs. J’aime le surf et les sports de glisse en général et j’aime l’australie. Je rêve d’aller voir le plus gros caillou du monde : l’ayers rock à Uluru. Dans l’idée on serait une bande de joyeux drilles et ce n’est pas moi qui conduirait le plus !

 

9. San Diego -> San Francisco en Roller

california

J’adore le roller, c’est un des sports que je pratique depuis le plus longtemps, je maitrise bien mes patins et je suis capable de faire d’assez longues distances sans trop me fatiguer. La Californie est un lieu mythique du roller

roller

10. Quad dans le désert

desertC’est le trophée Roses Des Sables qui m’a donné cette idée un peu folle. J’ai envie d’aller voir le désert, et j’adore le quad, une bonne combinaison pour glisser dans les dunes !

 

 

Et surtout, ne laissez jamais personne vous dire qu’il vous est impossible de vivre vos rêves !

21 comments

  1. A une échelle beaucoup plus restreinte, j’aimerais faire l’atlantique à la voile et le tour de la Grande bretagne à moto !

  2. De biens belles envies…. <3

  3. Mon rêve c’est de faire comme eux : http://www.sixenroute.com/
    Je les ai même rencontrés alors qu’ils passaient pas loin de Martigues au printemps dernier. J’ai pris ça pour un signe.
    En attendant, j’aimerais faire un tour en espagne et portugal, soit autostop soit autrement.. Bref. J’aimerais aussi faire un tour au Québec. Mais j’suis coincée à Parma.

  4. J’ai le même rêve que toi pour le quad dans le désert. Y’a longtemps que je veux faire ça, mais jamais trouvé personne pour qui c’est la même chose.
    Le tour de l’Amerique du sud en moto c’est un super idée aussi, mais j’ai bien peur que trouver quelqu’un que ça botte soit encore plus dur que le quad!
    L’Australie y’a moyen que ça soit bien Franky aussi!

    • Pour l’amérique latine j’ai quelques pistes de personnes interessées. L’australie on me propose Sydney > Ayers Rock en moto cross, ça me tente bien. Le quad dans le désert, il faut que je trouve quelqu’un d’expérimenté !

    • Il y a la possibilité de faire du quad dans le désert mais moi ce que j’aimerais organiser, c’est un grand voyage du Maroc à la Mauritanie comme le faisait anciennement les caravanes de sel 🙂

  5. Pourquoi parcourir la Laponie en Motoneige ? C’est un peu violent comment engin. Pourquoi ne pas choisir la lenteur, la douceur comme un traineau, une pulka, des raquettes. Tu seras plus proches de la nature, tu apprécieras d’avantage et tu découvrira beaucoup plus de chose. Vive le voyage lent !

    • Déjà, je roule en moto dans Paris, donc la motoneige, ça me va bien. Et puis en plus j’ai 2 amis suédois dans 2 villes de Laponie qui ont des motoneiges, donc je vais aller en faire avec eux

  6. Moi je veux aller n’importe où, n’importe comment!
    J’ai mon padi et je nage mieux que je fais du patin mais je peux m’adapter 🙂
    Je parle anglais, francais et espagnol ça peut servir!

  7. Je kiffe le San Diego – San Francisco à roller ;-)… et je suis certain que ça le ferait en plus! ça serait top 😉

  8. Quelles merveilleuses idées !!! Notamment le cheval en Mongolie et la motoneige en Laponie…

  9. On va en Mongolie? 🙂 C’est un de mes rêves!
    Et l’année prochaine je compte aller vivre quelques mois en Australie. J’espère pouvoir y faire un road trip 🙂

  10. Salut Julia,

    comment ça va? J’aime beaucoup tes projets, surtout celui de faire le Tour de l’Amérique Latine en moto (même si je ne suis pas fan des motos). Je pense comme toi qu’on doit les faire et ne pas se les faire voler.

    Perso, j’aimerais aller dans l’espace (même si je dois me ruiner une fois dans ma vie pour ça), aller en Antarctique et y passer quelques semaines, faire le Maghreb et le moyen orient en road trip (pour me rapprocher plus de ma culture et mes origines), faire le tour du monde à pieds (je vais faire le tour du Japon à pieds en 2015 pour commencer, avec un objectif de 10,000km), visiter tous les pays du monde (reconnus ou non), ….

    plus je voyage et plus j’ai des envies de voyage, de découvertes et d’envies de nouvelles expériences.

    Je te souhaite de réaliser tous tes r^ves 😉

  11. I enjoy reading through your put up. It is both helpful and fascinating to me. I will come back once more to see your new posts.

  12. Pour avoir fait mon « roadtrip » à cheval en Mongolie, je confirme c’est vraiment génial! Les nomades sont extraordinaires tout comme les paysages!

  13. Je vote pour le tour de l’Amérique latine en vélo comme dans Carnet de voyage…
    Trop peur de monter sur un cheval pour la Mongolie 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *