Breaking News

Lonely Planet, plus que des guides de voyage : un état d’esprit

Je n’ai aucune affiliation avec Lonely Planet, et ils ne sont même pas au courant que j’écris cet article.

Je n’ai jamais été très « guides de voyages ». Ca m’ennuie de passer des heures à lire l’avis d’un auteur que je ne connais pas, et qui a sans doute une vision du monde complètement différente de la mienne, donc je n’utilise jamais de guides de voyages au sens classique du terme.

lonelyshop

Il y a 2 ans, j’étais en escale à l’aéroport de Kuala Lumpur, et je suis tombée sur la boutique Lonely Planet qui vendait plein de trucs vraiment top pour le voyage, des ballerines qui se plient, des livres autour du voyage, des objets pour des fondations (les éléphants à décorer sont trop mignons !), des cartes sous leurs formes. J’ai recroiser une boutique Lonely Planet dans l’aéroport de Sydney, malheureusement il ne me semble pas qu’il y en ai en France ! Quel dommage !

Une autre boutique qui me plait beaucoup pour le voyage c’est Muji To Go (celle que je connais est dans la gare Saint Lazare à Paris) mais Muji est plus accès pratique que déco/objets design.

Capture d'écran 2013-12-19 14.10.13Plus tard, j’ai découvert les livres « non-guide de voyage » dans les boutiques Urban Outfitters (encore une boutique que j’adore, mais uniquement pour tout ce qui non-vestimentaire !). Avec cette collection, Lonely Planet nous présente le voyage comme je l’aime : plus comme une état d’esprit que comme une liste de visites à faire.

livres lonelyRécemment, Lonely Planet s’est aussi lancé dans les livres de cuisine « Made In »  pour pouvoir cuisiner les recettes des différents pays !

J’aime aussi beaucoup leur blog avec plein d’idées et d’astuces de voyage, gratuites celles là !

kuala lumpur2

Bref, Lonely Planet c’est beaucoup plus que des guides de voyage, c’est tout un état d’esprit autour du voyage, alors si vous connaissez des globe-trotter en herbe, n’hésitez pas à leur offrir un livre Lonely Planet plutôt qu’une cravatte ou un guide de voyage classique !

9 comments

  1. Je ne savais pas qu’il y avait des boutiques LP dans le monde. C’est dommage que ça n’existe pas en France. Je pense que le succès serait au RDV dans les grandes villes. Surtout que l’économie du voyage n’a jamais autant marché que ces derniers temps et même en « période de crise ».

    Je testerai les livres de cuisine.

    Merci

  2. Hello!
    C’est drôle, j’étais à l’aéroport de KL il y a trois jours pour un de nos vols de tour du monde et j’ai découvert ce magasin Lonely Planet! On y trouve un porte-feuille en forme de carte de sécurité d’avion froissé, qui passe inaperçu dans un sac. Sympa!
    Bon voyage!
    Chloé et Murvin

  3. Sympa la boutique !
    Moi j’adore aller cher Nature et découvertes aussi, ils proposent pas mal d’articles sur le théme du voyage 🙂

  4. Sympa une boutique Lonely Planet.
    Personnellement, les guides LP sont les seuls que j’achète, je les trouve très bien fait.
    Ils permettent d’avoir une bonne liste de choses à voir dans une ville mais aussi de bonnes adresses de cafés et restaurants.
    Le meilleur compromis pour moi!

  5. Lonely Planet, mon seul guide pour chacune de mes destinations 😉

  6. Après des années à prendre le Lonely je l’ai finalement abandonné épuisé que les enseignes ne jouent pas le jeu. Tous les hôtels ou restaurants indiqués dans le Lonely vont jusqu’à doublé leurs prix après parution du guide, c’est une vraie arnaque.
    Du coup je passe par le site internet du routard, leurs forums sont super dynamiques et les infos bien souvent plus actuelles.

  7. C’est vrai que les guides Lonely Planet sont très bien faits. J’aime beaucoup leurs côtés terre à terre, proches des locaux de chaque pays. Cool la boutique LP, une très bonne idée à développer.

  8. Je ne savais même pas qu’il y avait des boutiques lonely planet ! Super sympa ce genre de boutique si on tombe dessus par hasard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *