Breaking News

Le Travel Saver Calendar de Momondo, un outil malin pour voyager moins cher

C’est bien connu, partir en voyage peut coûter cher, et le prix des billets d’avion et de l’hôtel représentent bien souvent la majeure partie du budget week-end. Dans ces conditions, être en mesure d’identifier à quel période le logement et les vols seront les moins chers pour une destination donnée est un excellent moyen de réaliser de sérieuses économies, et donc de pouvoir profiter davantage sur place, ou bien de s’offrir une escapade supplémentaire !

C’est pour cela que le comparateur de voyages Momondo, comparant des milliers de vols, d’hôtels et de voitures de location, a lancé l’outil Travel Saver Calendar. Cet outil permet de déterminer facilement et simplement les mois durant lesquels les hôtels et billets d’avion sont au plus bas, pour une dizaine des villes les plus populaires au monde, parmi lesquelles on retrouve Barcelone, Lisbonne, Londres, ou encore New York.

Lorsque l’on part de Paris, on s’aperçoit ainsi que le mois des Février et Mars sont la période parfaite pour explorer Amsterdam et Lisbonne sans exploser le budget, tandis que vous envoler pour Rome en Septembre vous permettra de bénéficier de bonnes affaires sur place. Vous rêvez de découvrir Moscou, la magnifique métropole russe, et plus grande ville d’Europe ? Allez-y en Décembre pour bénéficier des meilleurs prix, et évitez de vous y rendre en Janvier et Février.

À la recherche de plus d’idées pour vos prochains week-ends ? Retrouvez toutes les données du Travel Saver Calendar au sein de l’infographie de Momondo ci-dessous.

partez-pour-un-city-break-au-meilleur-prix-02

D’autres astuces pour voyager malin ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *