Breaking News

J’aime voler

J’aime non seulement faire le tour du monde et alimenter ce blog voyage mais aussi prendre l’avion. Je saisi toutes les occasions de pouvoir m’envoler. Il fait toujours beau au dessus des nuages…

avion1

J’adore le décollage, cette sensation d’être un peu plaqué au siège, comme un mec qui te plaque au mur, d’avoir le corps plus lourd, de sentir distinctement tout ton corps. L’avion accélère, je ferme les yeux.

 

voler

Pendant le vol, j’essaie d’imaginer qui sont les gens autour de moi, quelles sont leur histoire. Et j’écris aussi, être en vol me coupe de toutes les interactions incessantes avec l’extérieur, et je peux laisser mon esprit vagabonder et réunir mes pensées pour écrire ce que j’ai sur le cœur. Oui, cet article est en train d’être écrit dans un avion, comme la plupart des autres articles un peu personnels.

 

HDR3
Photo de Tom

L’atterrissage c’est le début d’une nouvelle aventure, ou alors mon retour à la maison pour retrouver ceux que j’aime et partager les aventures que je viens de vivre, avec eux, avec vous…

 

A voir et à revoir la vidéo d’Hugo Possamaï qui vous donne envie de vous envoler :

14 comments

  1. J’adore aussi voler, être au dessus des nuages, et parfois même rencontrer des gens super dans l’avion et partager avec eux une partie du voyage par la suite (ou tomber sur eux à l’improviste deux semaines après!).
    Seul bémol: quand je m’endors, j’ai l’impression de de dormir des lustres, alors que ça ne fait que quelques minutes… Fichue distorsion temporelle!
    Vivement le prochain article!

  2. ton article est rassurant, car oui je voyage mais souvent autour de la France car pas besoin de prendre l’avion;
    étant claustrophobe çà m’angoisse de prendre l’avion…voui c »est nouille je sais!
    mais ta description donne envie de battre ma peur et de m’envoler …
    ^^
    Bonne soirée

    • A Lolitabijou : Quand tu prends l’avion, n’hésites pas à faire part de tes angoisses aux membres d’équipages, ils sont là aussi pour te rassurer et répondre aux questions que tu te poses sur l’avion et tout ce qui se passe autour.
      Il y a beaucoup plus de passagers qui ont peur de l’avion qu’on ne le pense.
      🙂

  3. C’est mon rêve de pouvoir voler, non pas dans un avion ou hélico mais être totalement libre. Les wingsuit me donnent vraiment envie d’essayer pour découvrir cette sensation de liberté, no limit. Mais c’est pas pour tout de suite!

  4. j’avais d’expériance comme le tien, chauque fois de voler, je me sens bien et dispo :p, et j’avoue que mes sentiation n’etait pas répétés.

  5. Perso j’aimerais trop essayer le vol en wingsuit 🙂

  6. Il est tout joli cet article ! C’est vrai que j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi épanoui que toi dans un avion.:)
    Moi je ne suis pas toujours hyper rassurée en avion, en revanche j’aime beaucoup les aéroports, où le temps paraît à la fois très speed et comme suspendu…

  7. C’est vrai que voler a aussi une connotation sympathique puisque cela fait penser aux vacances, à la liberté, bref tout sauf la routine.

    J’aimerais quand même une fois avoir le privilège de pouvoir rentrer dans le cockpit d’un avion.

    Je rebondis aussi au commentaire de Laura qui dit apprécier les aéroports. C’est vrai que dès qu’on met les pieds dans un aéroport, ça sent bon aussi les nouvelles aventures. Un aéroport, une petite ville en soi… Enfin bref, tout le monde sera d’accord pour dire : vivement le prochain vol ! 🙂

  8. Les aéroports et les avions font partis de ces choses qui me rendent le plus heureuse. Ce moment magique ou tu traverses les nuages et tout à coup, le soleil, une vue superbe, l’impression d’être câliner dans un immense lit de coton. Ce qui est marrant c’est que pendant des années j’en ai eu une peur folle, à me cramponner au siège avec une peur de tomber, à en utiliser tous les sac à vomi haha. Mais à force de prendre l’avion on apprécie ce petit engin qui nous emmène toujours vers de folles aventures 🙂
    PS : superbe vidéo !

  9. Bonjour,
    C’est marrant que tu te sentes si bien dans les airs (sérénité, calme, sécurité) alors tant de personnes ont peur de prendre l’avion. C’est assez rassurant de te lire. Mais je reste assez perplexe, car certes c’est une super sensation mais en même temps a reste assez contraignant de prendre l’avion.

  10. Je viens de parcourir votre blog remarquable…
    Je vais le mettre dans mon « blogroll »
    Sophia

  11. J’adore les voyages et votre partage me donne envie de partir en voyage encore une fois!
    C’est vraiment intéressante idée!
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *