J’ai testé la Box Kitchen Trotter

Article écrit par Maylis

Kitchen Trotter 031

Quand Julia m’a vue faire de l’œil à sa FoodBox Kitchen Trotter qui venait d’arriver, elle m’a proposé de rédiger l’article et je ne me suis pas fait prier ! Je suis les actus de cette box via Facebook depuis le début, et en tant que gourmande, et en tant que voyageuse, j’avais très envie de la tester.

Merci donc Julia de m’accueillir sur ton blog à cette occasion

Laissez-moi donc vous présenter la BOX :

Niveau emballage, rien à dire, c’est impec, un joli carton avec de jolis messages qui annoncent la couleur : Le voyage, et la cuisine. Chaque produit est bien protégé et emballé, aucun produit n’a été abîmé par le voyage.

Niveau Contenu,  je ne connais quasiment aucun produit, c’est une vraie découverte cette box qui a pour Thème Madagascar. Il y a aussi de belles fiches recettes autour de chaque produit.

Voici donc le détail présenté sur une jolie petite fiche, de tous les produits.

  • Une belle gousse de Vanille Bourbon  dans un tube à essai protecteur (un classique)
  • Une conserve de  Saka Saka: préparation de jeunes feuilles de manioc pour relever  les plats africains
  • Une conserve de Pois de Bambara, qui accompagne de nombreux plats à Madagascar.
  • Des baies Roses pour accompagner les plats les plus variés dans une belle boite métallique.
  • Un bocal en verre de sauce Massalé de l’Ile de la réunion pour accompagner les viandes : tomates, ognions, huile de tournesol, ail, gingembre, épices et massalé en poudre.
  • De la Crème de Chocolat Blanc Coco et Rhum Moriba, à étaler sur du pain, une crêpe, ou à déguster à la petite cuillère.
  • Un grand sachet de poudre de Baobab : une poudre méconnue et sucrée que tu peux mettre dans les smoothie, yaourts, glaces, cocktails.

Pour quoi faire ?

Dans cette boite, tout  n’est pas utilisable immédiatement, cette box s’adresse donc à une cible curieuse et qui aime faire la cuisine hors des sentiers battus. J’ai déjà goûté la poudre de Baobab dans un yaourt, et la crème de chocolat, mais pour le reste, il va falloir que je me mette aux fourneaux. Tiens, ça m’a donné envie d’inviter les copains pour un petit dîner Ravitoto…spécialité de Madagascar….plein de saveurs…

…Avant de partir pour là-bas, un jour qui sait !

Kitchen Trotter 011

 

Kitchen Trotter 013

 

 

Kitchen Trotter 026

Kitchen Trotter 038

 

Un box à gagner parmi les commentaires. Choix du gagnant le 15 mai, dites moi quelle est votre destination gourmande préférée et pourquoi !

27 comments

  1. J’adore les nouvelles saveurs, ça serait parfait pour moi !

  2. J’adore le concept ! Ma destination gourmande préférée est de loin la Malaisie car là-bas la gastronomie s’inspire de 3 cuisines différentes représentatives de la population : indienne, chinoise et malaise… Un régal ! Surtout côté épices parfumées…

  3. J’adore, c’est génial! Ma destination gourmande c’est le Maroc car là-bas la cuisine est un vrai délice. Un plaisir pour les yeux et les papilles 🙂 une cuisine saine, colorée, épicée et exotique. Que ce soit pour les plats ou pour les dessets, on se régale vraiment….Bonne continuation au site 🙂

  4. Han mais c’est pile ZE box pour Julia ! c’est fou !

    ma destination gourmande préférée est la Thaïlande à cause de la coriandre en feuilles. (ensuite c’est l’Italie)

  5. Même si je gagne pas je testerai cette boite quand même ^^
    Pour moi le must de la cuisine sa reste la cuisine Indienne du Rajasthan précieusement… mélange subtile de douceur et de robustesse des épices … hum sensation d’un curry maison accompagné d’un chai j’en rêve sur l’oreiller …

    Bonne continuation Namaste

  6. Ma destination gourmande serait pour l’instant la Thaïlande. Pour la finesse de la cuisine, les saveurs qui vous emportent sûr un marché flottant rien qu’en fermant les yeux…. Mais Madagascar est à tester 🙂

    Bonne continuation et merci de nous dépayser à chaque article… 😉

  7. Oh la la la cela a vraiment l’air délicieux! Ma destination gourmande préférée est le Japon (même si je n’y ai pas encore été). Tous les plats et les nouvelles découvertes japonaises que je fais me charment complètement et quoi de meilleur qu’un bon sashima de saumon frais. Tiens d’ailleurs, je vais manger sushis moi ce midi! 🙂

  8. J’aime beaucoup le concept, et en plus Madagascar c’est vraiment une chouette destination pour le dépaysement gustatif.

    Sinon j’aime beaucoup tout ce qui est indien/pakistanais, à peu près comme Sylvain, ce mélange de douceur (avec le lait de coco notamment) et d’épices.

  9. Je dois avouer que cette boîte destination Madagascar à l’air géniale, c’est le dépaysement assuré!! Elle donne envie…
    Je me suis donc demandée quelle serait ma destination gourmande préférée, je me suis d’abord dit le Japon (Cette cuisine est pleine de saveur, rhoo, des yakitoris, des makis et même les onigiris (même si je n’arrive décidément pas à me faire à la prune salée))
    Je me suis dit non, résolument le Royaume Uni… J’y ai comme beaucoup passé une semaine dans ma jeunesse et j’ai détesté la nourriture!! Mais plus récemment j’ai découvert la boeuf pie, certains burgers anglais et le carrot cake anglais, et je me dis qu’en creusant un peu ce pays propose des petites perles culinaires qui mériterai d’être reconnues!!

  10. J’aime beaucoup tes articles, découverts par hasard, j’attends le prochain 😀

    Pour ma part, ma destination phare c’est la France, elle regorge de trésors, chaque région à ses spécialités, et à chaque ville on découvre toujours un met que l’on ne connait pas !
    (ce qui ne m’empêche pas d’apprécier et de découvrir d’autres pays bien sûr !)

    bonne continuation, au plaisir de te lire !

  11. Ma destination gourmande c’est la réunion ! j’adore la cuisine créole, très savoureuse, qui reflète le mélange des cultures : rougail, achards,… miam !

  12. J’hésite tous les mois à acheter cette box, l’idée me plaît beaucoup moi qui rêve de voyager je pense que rien que de manger autrement nous permet d’y prendre part !
    J’aurai adoré testé la thailande le panier m’a beaucoup inspiré,
    j’adore manger japonais sushi et brochettes teriyaki sont mes préférés !
    la destination que j’aimerai tester la prochaine fois c’est l’inde samossas, naans, beignets de légumes, curry rien que de prononcer les noms des plats je salive déjà !!!

  13. Voilà une belle box qui pourrait plaire à mon père alors je tente ma chance. Niveau destination gourmande, je choisierai l’Italie. J’ai un excellent souvenir des artichauds sublimés à la romaine, le citron dans les pâtisseries et en limoncello… Et bien sûr la mozarella et leurs bonnes charcuteries. Une destination définitivement gourmande 🙂

  14. hello, ma réponse: l’Espagne pour sa gastronomie originale
    je tente merci et bonne journée

  15. Elle a l’air toute chouette cette box, ce sont vraiment des produits qui ne sont pas très connus, j’aime beaucoup. Alors que les boxes, de base, c’est pas trop mon truc !
    Ma destination gourmande préférée… Pfff j’hésite entre le Cambodge et l’Inde, on peut en donner deux ? Le Cambodge pour la finesse des saveurs, l’Inde pour les épices (je suis un peu masochiste…)

  16. Super cela a l’air trop bon ! Ma copine malgache me parle si souvent des bons produits locaux.

  17. Coucou,

    Mercii pour ce chouette concours! Ma destination préférée pour la nourriture c’est le Maghreb en général, j’adore tous leurs plats lol pastilla, tajines, et surtout…. Les patisseries! je les aime troppp lol mais attention avec modération parce qu’en général, tu comptes 3000 kcal pour une corne de gazelle ou un briouat lool

    Des bisous

  18. Pour moi c’est le Mexique car j’adore les épices de la bas !
    Merci pour le concours

  19. Excellent! J’adore le concept! Ma destination gourmande c’est Cape Town ! Une cuisine tellement variée que tu peux te faire un tour du monde gastronome rien qu’en une journée avec une mention spéciale pour le Braai (barbecue)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *