Breaking News

Visite en Pologne : Cracovie et Varsovie

Cracovie

Visite de la mine de sel de Weliczka : www.kopalnia.pl

La mine de sel est impressionnante. Ce sont de grands espace sous terrain, des galeries partout et certaines salles sont immenses.
Pour ma part, j’ai envie de vous montrer cette vidéo de roller complètement ouf que 2 français ont tourné dans la mine après la fermeture :

Si vous voulez voir de belles photos de cette visite, rendez vous sur le Blog de Céline : http://www.mercipourlechocolat.fr/2011/09/23/monnuage-trip-en-pologne-cracovie-jour-1/

Cracovie est construit autour de la place du marché qui est la place centrale. Le marché couvert est une vrai merveille de souvenirs et objets d’artisanat à petit prix. Autour de la place il y a des boutiques et des bars. Je pense que pour visiter au mieux Cracovie, il est important de loger près de cette place. Notre hôtel justement était quasiment sur la place, que je voyais depuis ma fenêtre :

Hôtel REZYDENT
Rue Grodzka 9
Krakow
www.rezydent.krakow.pl

 

Justement, à coté de cet hôtel et sur la place du marché, il y a un des restaurants les plus réputés et les plus ancien de Cracovie, « Wierzynek » datant du 1364. Le repas est presque un show avec les serveurs qui arrivent tous en même temps, avec des plats clochés et des gants blancs, et soulève tous en même temps la cloche. Ce ballet incessant est un vrai plaisir pour les yeux, et on se sent un peu comme une princesse dans un grand palace ! www.wierzynek.com.pl

On a fait un tour de la ville en calèche, et ça c’est tropmégagénialissime <3 La calèche est confortable, c’est juste le bon rythme pour tout voir. Comme c’est ouvert on voit bien tout autour. Et puis les dadas ils sont mignons !

Sur la colline de Wawel, on a vu la statue du dragon qui crache du vrai feu, devant le château. Il y a fort fort longtemps, vivait dans la ville un chef qui s’appelait Krak et qui donnera plus tard son nom à la ville. En dessous du château vivait un dragon, le dragon mangeait tout ce qui passait. Au final un cordonnier un peu plus malin que les autres a rempli un mouton de souffre, l’a filé à ce stupide dragon. Le dragon a tout bouloté et le souffre a enflammé son estomac et PAF LE DRAGON !!

Je vous conseille aussi un tour en ballon, qui vous permettra de voir la ville d’en haut et d’en profiter pleinement !

 

 

Varsovie

J’ai trouvé Varsovie beaucoup moins joli que Cracovie, mais il y a sans doute plus de musée et de shopping à faire, c’est la capitale !

On a déjeuné dans un endroit extraordinaire tant au niveau cadre que qualité des produits travaillé. Par contre ce n’est pas de la nourriture typiquement polonaise, mais une très bonne adresse à tester si vous avez déjà gouté les spécialités locale.

« U Mielzynskiego » : une ancienne fabrique de dentelle réhabilitée en espaces de créateurs ; le restaurant est un bar à vin où l’on achète les bouteilles au prix du magasin et on les dégustes avec les mets délicieux
www.mielzynski.pl
Stara Fabryka Koronek
Rue Burakowska 5/7
01-066 Warszawa

 

Dans le parc Lazienkin, on a écouté, étendu dans l’herbe au soleil, un concert de Chopin en plein air. Un vrai bonheur !

 

Pour surplomber la ville de Varsovie, vous pouvez aller au 30ème étage du Palais de la Culture et des Sciences, vous y aurez une vue panoramique de Varsovie !

 

Deux autres super adresses de restaurant :

« Jazzownia » dans le quartier de la Vieille Ville
www.jazzownia.com
Rue Jezuicka 1/3
00-001 Warszawa

On y a écouté une chanteuse extraordinaire dont Osmany et moi sont tombé éperdument amoureux ! Musique jazz live et joli cadre. Je ne peux pas raconter grand chose sur la qualité de la nourriture, étant sortie de table à 16h30 au déjeuner, je n’ai rien pu avaler du diner, mais le cadre m’a donné envie de rester !

 

Dernier restaurant mais non des moindre : Entropia

On y est comme à la maison, d’ailleurs c’est une petite maison. La nouriture est typiquement Polonaise, et si je ne devais retenir qu’une adresse, c’est celle que je retiendrai. Gouter les vrai plats d’un pays me semble indispensable pour découvrir la culture. Les aliments apparement le plus courant en pologne sont la soupe (toute sorte de soupe, et celle à la saucisse), les ravolis sous toutes leurs formes, les betteraves et le choux.

 

Merci à Mon Nuage et l’office de Tourisme Polonais de m’avoir donné goût à ce magnifique pays et je compte y retourner très vite car 4 jour c’était beaucoup trop court !

Merci à la joyeuse équipe qui m’a accompagné, tout le monde était formidable et a participé à la bonne humeur extraordinaire du voyage !

www.lot.comwww.warsawtour.plwww.krakow.pl

8 comments

  1. Ca avait l’air super ! J’ai suivi votre trip sur Twitter, ça avait l’air fendard. )

  2. Je suis en Roumanie cette semaine, et j’ai découvert ce soir un restaurant qui m’a fait penser à ce que tu dis du Wierzynek: même service avec des cloches, ambiance traditionnelle (pour ce que j’en connais, du moins…) et cuisine fine : http://www.casabilius.ro à Iasi 😉

  3. J’adore la pologne !
    J’ai des origines polonaises (et serbo-craote et allemandes aussi), du coup certains Noel on les passe avec de la famille polonaise, et on déguste les plats typiques, un régallll !
    Les allemands aussi ont des spécialités culinaires exquises !
    Ca n’aide pas vraiment à garder la ligne ça 🙂

  4. Bien cet article sr Cracovie que j’avais bcp aimé 😉 il manque un paragraphe sr le quartier juif devenu le quartier branche le soir
    Merci

  5. article sympa sur ma nouvelle ville 🙂

  6. J’ai été au dîner d’affaires chez New Orleans à Varsovie. C’est un club prestigieux. Il y a une bonne nourriture et aussi un grand choix d’alcool. On ne fait nulle part des bonnes affaires qu’en compagnie des belles femmes.
    http://www.neworleans.pl/en/?nkpage=4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *