Breaking News

Une croisière en Méditerranée

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de Croisières De France me proposant d’aller faire une croisière. J’ai toujours voulu monter sur un de ces gros bateaux que j’ai croisé au cours de mes voyages. J’en ai vu beaucoup dans le port de Papeete à Tahiti, j’en ai vu un énorme passer dans le « grand canal » à Venise, mais qui est tout petit pour un bateau de croisière, c’était impressionnant !

croisiere1

Je découvre la vie à bord, un véritable village, avec des activités, des repas toute la journée, et mon joli balcon sur lequel je prends le temps d’un peu me reposer, loin de cette vie parisienne complètement folle, mais qui me plait tellement. J’ai commencé ma croisière par une nuit de 12h, le ronron du moteur qui me berce, le tangage et le roulis, la fatigue des derniers jours, tout ça m’a fait passé une merveilleuse nuit !

croisiere3J’ai adoré ma cabine avec balcon. Pour moi, une croisière sans balcon, ce n’est pas concevable ! C’est tellement paisible d’être sur le balcon avec la mer à perte de vue !

croisiere4Cette croisière était la bonne occasion pour prendre du temps pour moi : à Paris, ma vie est folle, je cours toujours partout et j’empiète sur les créneaux que je réserve pour prendre du temps pour moi. Du coup, sur la croisière, j’ai eu le temps de profiter du spa pour faire un soin et passer chez le coiffeur. J’ai aussi pu faire du sport face à la mer !

croisiere2On a passé un peu de temps en mer, et on est finalement arrivé à Tunis

croisiere6

A Tunis on a suivi le groupe jusqu’au centre ville, puis on est partis entre nous visiter. J’ai rencontré plein de gens très sympa dans le souk, certain m’ont fait gouter leur repas, d’autres leur chicha, et un m’a emmené sur un toit d’où je voyais toute la ville !

croisiere5J’ai eu juste un aperçu de la ville, mais ça m’a donné envie d’y revenir ! Juste le temps de se construire quelques jolis souvenir et de prendre de chouettes photos.

croisiere7

Je pense qu’une croisière est une bonne solution de vacances économiques pour avoir le temps de prendre du temps pour soit, de visiter différents endroits sans devoir trop s’embêter avec la logistique. Sur la croisière on mange français, on parle français, donc ce sont des vacances « faciles » et donc reposantes. Je le referai pour me reposer et me vider la tête, seule ou entres amis. Merci Croisières De France pour cette chouette escapade. Merci Donatienne, Fabienne, Angèle, Charlie, Pierre, Jordan pour l’ambiance au top ! Et un merci spécial à Sylvain, pour les jolies images qu’il a tourné…

12 comments

  1. Ça à l’air super chouette de faire une croisière, j’ai toujours cru que c’était pour les vieux et qu’il y avait un guide avec un petit fanion qu’on était obligé de suivre.
    Je ne suis pas particulièrement fan des transports maritimes mais ton article me donne envie de tenter l’expérience.
    Merci de nous faire voyager.

  2. Une croisière vu comme ça, ça donne envie de partir, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses ^^

  3. pour avoir découvert la croisière l an dernier sur l’horizon, je confirme, tout est parfait, pour des tarifs corrects, avec du personnel tip top 🙂 on espère y retourner très vite!!!

  4. bonjour , oui je confirme faire une croisière c’est super !!!!! mon mari et moi avons fais notre première croisière en mai 2011 a bord de l’horizon , on en a refais une autre cette année . Et on repart l’an prochain toujours a bord de l’horizon , j’ai trop hâte d’y être !!!!!

  5. trop bien sur l’horizon nous sommes partis début septembre pour la 2ème fois c’était super bien

  6. Oui super nous sommes allés mon mari et mes enfants fin août sur l’horizon tip top pour tous à refaire sans problème..Je le conseil d’ailleurs à tout le monde que je cotoie…

  7. On teste la même croisière dans 2 semaines !

  8. Je n’ai jamais osé franchir le cap, pourtant ça doit être super agréable ce genre de vacances pour souffler un peu?

  9. Ton enthousiasme et tes impressions sont toujours aussi communicatifs… Bravo, effectivement sous ta plume les croisières changent de look… Merci et bisous.

  10. Une croisière c’est un rêve, c’est nostalgique comme le Titanic. Merci de nous avoir transporter, c’est vraiment agréable ce genre de vacances

  11. Merci pour ce post, l’Horizon est un navire super sympa surtout en cabine balcon. Le personnel est adorable et le service au top

    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *