Breaking News

Un séjour de rêve au ski avec Pierre et Vacances

J’ai publié il y a à peine quelques semaines mes envies de neige sur le blog, et j’ai été invitée dans la foulée à venir faire du ski aux Arcs par Pierre et Vacances Premium. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion et le séjour a été bien plus dingue que ce que j’aurai pu imaginer !

IMG 0730

Dans notre appartement Pierre et Vacances, j’ai eu un gros coup de foudre pour ma chambre : un vrai cachet de chalet savoyard, un lit super moelleux, des peignoirs tout doux.

IMG_0731

Et une salle de bain dans la chambre avec une grande baignoire ! Croyez moi bien que je ne me suis pas privée d’en profiter. Un bain chaud plein de mousse après le froid et la fatigue du ski, un must !!

IMG_0732

Je voyage tout le temps mais au final j’aime bien être « chez moi » ou à l’intérieur de ce qui me sert de chez moi à l’instant T. Du coup, comme la résidence Pierre & Vacances n’est pas un hôtel, on s’y sent vraiment chez soi, on a mangé des petits fours tranquille dans notre canapé !

IMG_0787

Le ciel étoilé et dégagé change vraiment de ce qu’on peut voir à Paris !

 

IMG_7813

La terrasse de notre appartement donnait directement sur les pistes. Parfait pour pouvoir se moquer de tous ces gens avec des bonnets pandas et autres tenues ridicules

IMG_7816

… oh wait !

IMG_7818

On a eu du soleil, de la neige, et de la place sur les pistes, que demander de plus !!

IMG_7820

Je ne vous ai pas parlé du plus cool : mes nouvelles copines ! Delphine, Lalée et Clothilde ont rempli mon super séjours de moments inoubliables !

IMG_7825

Qui dit montagne qui miam de gros.

IMG_7827

Et alors ce fromage qui fond, ça vous donne un certaine idée du bonheur !! Je suis une grande fan de fromage fondu !

IMG_7829

J’ai aussi profité du Spa Deep Nature avec une des plus belles piscines que j’ai jamais vu : une piscine en forme de grotte et un jacuzzi face au mont blanc.

IMG_7830

La table de massage face à la forêt enneigée, un must !

IMG_7840

Et last but not least : on a fait un tour en hélicoptère au dessus des montagnes enneigées, vraiment dingue !! Mon excitation était maximale quand on m’a annoncé la surprise. Je suis fan d’environ tout ce qui vole. En plus, Mike, le pilote, s’est bien laché sur les piqués, virages engagés et autres, de bonnes sensation et une vue complètement dingue !!!

helicoMerci les copines, merci Pierre et Vacances et merci Les Arcs pour ce week end magique !!

Bonne nouvelle : j’ai un séjour d’une semaine pour 6 personnes hors vacances scolaires à vous faire gagner dans cette magnifique résidence Pierre et Vacances Premium dans Le Village Arc 1950, ainsi que des forfaits de ski pour le domaine des Arcs.

Commentez l’article en me disant ce que vous préférez vous, à la montagne (le fromage, l’hélico, le spa, le ski de fond, le snowpark, le hors piste, le snowboard, les potes…) et pour augmenter vos chance de gagner twittez « je joue pour gagner une semaine au ski #pvpremium sur le blog de @JuliaChou http://www.juliachou.fr/voyages/europe/un-sejour-de-reve-au-ski-avec-pierre-et-vacances.html » avant le 19/01/2014

 

59 comments

  1. Je joue ! Très belles photos au passage 🙂

    • Je participe car j’ adore la neige(je suis née un jour de neige, c’ est peut-être pour ça!!!); j’ aime l’ ambiance qu’il y règne;les paysages;une bonne fondue après une journée de ski et si en plus, il y à soleil, c’ est le top!!!!

  2. Énorme!
    Il a fait beau toute la semaine j’espère!
    Et évidemment, ce que je préfère à la montagne c’est le ski, avec les potes évidemment! De l’ouverture des pistes jusqu’à 16h30!
    Vivement le prochain post 😀

  3. J’ai suivi avec intérêt vos aventures communes durant tout le week-end car étant moi même allé aussi à Arcs 1950 il y a quelques temps j’avais bien apprécié ce village et surtout la résidence Premium de Pierre & Vacances …

    Sinon personnellement par rapport à la montagne en hiver, ce que je préfère est les balades dans les paysages enneigés et le bien être, dans votre séjour je dirais donc le SPA, l’hélico, le fromage (bien sûr ! ;-)), les potes (quand on peut partir à plusieurs) … et l’air pur !

  4. Ce que je préfère à la montagne, c’est le vin chaud et la raclette !
    Bon okay, la fondue aussi.
    Et les promenades dans la neige !

  5. Je participe 🙂

    ce que j’préfère a la montage ? Les ami(e)s et surtout le paysage, ça fait du bien de lâcher la civilisation pour se retrouver dans un endroit simple et pure 🙂

  6. Ce que je préfère à la montagne, c’est bien évidement la journée passée sur les pistes, en snow et avec des amis de préférence… Et la bonne bouffe à base de fromage fondu le soir, puis se coucher en se disant qu’on remet ça le lendemain !!!
    Bref, j’ai comme une envie de neige maintenant ! C’est malin !

  7. Moi ce que je préfère au ski… Les soirées raclette entre potes et les chocolats chaud en terrasse a profiter du soleil !!!!
    Bonne chance a schlussss !!!
    Bisous 😉

  8. L’idéal, c’est les Green Chaud au pied des pistes, si c’est sur la terrasse du chalet, c’est encore mieux.

  9. La fondue, la raclette, le planté de bâton, les vadrouilles en ski qui se finissent en bataille de neige… Viva la vida !

  10. Ça a l’air génial 🙂
    Moi ce que je préfère à la montagne, c’est la neige, si si ! Tu sais, quand ça fait scruntch scruntch quand tu marches…
    Ah oui et le vin chaud aussi ! Hihi

  11. Moi j’aime tout mais surtout ouvrir les yeux et voir que tout est blanc et beau autour de moi, skier un peu et « après l’effort le réconfort » une bonne grosse raclette pour compenser ^^

  12. Finir devant une fondue avec les amis après une journée de ski. 🙂

  13. Ca fait envie. Le cadre à l’air génial ^^

    La montagne, s’éclater sur la poudreuse, faire une pause avec une petite tartiflette, puis reprendre le snow l’après-midi avec les amis au soleil! What else?
    Le fromage, quand y’en a plus y’en a encore! Le soir après une bonne journée à se dépenser sur les pistes, une bonne fondue et un bon bain chaud <3

    Si en plus on est bien reçu, que demander de plus ? 🙂

  14. Cette baignoire me fait de l’oeil, je m’y vois déjà après les exploits que je pourrai faire sur les pistes…et quels exploits. Ce que j’aime à la montagne finalement c’est le bas des pistes, parce que j’arrive enfin et que le stress redescend (J’ai ma 1ère étoile quand même, on ne se moque pas !)

  15. Oooh ça serait si bien un beau séjour après ces mois enfermée 😉 (pour la bonne cause!)
    Moi ce que je préfère au ski c’est évidemment le fromage!!! En plus 0 culpabilité puisqu’on fait du sport!
    Merci pour ce beau reportage!

  16. Ben cela a l’air bien sympa ce « petit » séjour chez Pierre et Vacances. En tout cas tes commentaires donnent envie ainsi que les photos.
    Mr kiffe le snow et le hors-piste et Mme, c’est plutôt ski mais le Spa lui convient aussi. Sinon nous aimons le fromage et si les potes sont avec nous, ce n’est pas plus mal.

  17. Je tente ma chance moi qui aime tout au ski : le ski, la neige, l’apéro apres le ski avec les copains, le fromage…

  18. merci julia pour cet article en ce moment il y les #snowlidays chez Pierre&Vacances donc si vous aussi vous voulez venir c est le moment 🙂
    @rodolpheroux Directeur Marketing Pierre&Vacances 🙂

  19. Ce que je préfère à la montagne c’est le paysage !

  20. AHHHH j’adore les Arc. J’ai du y aller une dizaine de fois dans mon enfance. Ca fait maintenant des années que je n’y ai pas remis les pieds. J’étais à Arcs 1800 et la dernière fois que j’y suis allé les Arcs 1950 était en construction.

    Une semaine de ski avec de bon plats savoyards c’est juste superbe. Skier entre les sapins en mini ski sur Peisey Vallandry c’est le must. Et que dire de l’Aiguille rouge avec ses pistes noir. Et la longue piste noire bosselé « La comborciere » (celle piste m’a marqué et j’ai une revanche à prendre contre elle lol) 😀
    Et après les pistes, apéro et patinoire ou luge (quoi ? Il n’y a pas d’âge pour s’amuser ^^) lol
    Ah la la nostalgie…

    Il n’y a pas à dire mais une semaine au ski entre amis, il n’y a pas mieux comme vacance.

    PS : voici l’URL de mon tweet : https://twitter.com/guide_australie/status/423123172959875072

  21. Ahlala ! Comme on se voit bien combiner toutes les activités ! Moi je serai plutôt contente si je mangeais du fromage fondu tout en me faisant masser. Ou plus loufoque : sur les pistes avec un bonnet stich.
    Le séjour a du être juste ce qu’il faut de ressourcant et kiffant

  22. Sympa un séjour chez Pierre et Vacances ! merci pour le concours 🙂

    Ce que je préfère à la montagne c’est le ski ! les sensations fortes, profiter de la nature, apprécier les paysages, les bons plats de montagne aussi. l’ambiance entre amis. le ski c’est le top !

    voici mon tweet :
    https://twitter.com/seb2rate/status/423402530098249728

  23. La nourriture bien sur ! Une avalanche de fromage gras, le chocolat brûlant d’après pistes.

  24. Super séjour on dirait !
    Y’a moyen d’échanger le séjour 6 personnes hors vacances scolaires contre un séjour 4 personnes pendant les vacances scolaires ? 😀
    Oui parce-que j’ai un fils qui passe le bac français cette année et y’a vraiment pas moyen de lui faire sécher une semaine 😉

  25. Je joue!

    Ce lever tôt, dévaler les pistes toute la journée, rentrer le soir complètement vidé , se détendre au spa (avec son (sa) chéri(e) si on en a c’est encore mieux) puis festoyer avec ses potes autour d’une bonne tablée. VOILA POURQUOI J’ADORE LE SKI 😀

  26. Déjà ca fait plus de 20 ans que j’ai pas fais de ski, donc un peu que je tente ma chance. Tout à l’air top !! Ce que je préfère: cette sensation de m’étaler dans la neige, de fondre devant les fromages délicieux, et de plonger les pieds en avant dans le spa !

  27. Rhaaaa quelle chance !
    Les vacances au ski, ce moment de fun et d’instant cocooning ! J’adore les soirées, quand après une journée intense sur les pistes tu retrouves tes potes autour d’un repas bien copieux (plein de fromage évidemment) dans un endroit chaud et super chaleureux. A ce moment là tu te sens tellement bien <3

  28. Je ne suis jamais allé skier du coup je ne peux te dire ce que je préfère à la montagne. Par contre une chose est sûre, j’adore mes potes, donc mes potes à la montagne ça serait forcement génial surtout si c’est une première !

    Merci pour ce concours 🙂

  29. coucou,
    je suis loin de la montagne, alors je ne connais hélas pas !
    voici l’url de mon tweet : https://twitter.com/labretonne2013/status/423474892600651776
    merci et bonne fin de semaine

  30. Ce que je préfère lors des séjours au ski, c’est nos tenues toutes plus ridicules les unes que les autres, dont ce super bonnet panda !
    Merci de m’avoir fait sentir l’air frais de la montagne à travers ton article!

  31. Tu nous gâte en ce moment !
    Ton week-end avait l’air dingue alors forcément tu me donne envie ! Je pourrais emmener tous mes amis, on en rêve mais on a jamais pu réaliser ça.
    Ce que je préfère à la montagne… C’est définitivement le fromage et passer ma journée à photographier tout ce qui m’entoure !

  32. Moi ce que je préfère a la montagne c’est faire pipi dans la neige. Ca fond

  33. Hello Julia,

    L’url de mon tweet : https://twitter.com/onetwotwitt/status/423602914242732032

    Et ce que représente le ski pour moi :

    5008 Break chargé, allez montez les potos
    Juste un instant que je mette sur le toit la grosse roofbox
    Nombreux comme une équipe de foot, voiture à ras du sol
    On est les premiers parisiens qui décollent
    Le plein de gasoil et de Red Bull pour pas flancher
    Direction la station, 12 heures le pied sur l’plancher
    Jusqu’aux ARCS avec la voiture un peu penchée
    Plus de 10h de bouchons, je sais c’est pas un cadeau
    Mais qu’est ce que j’vais kiffer rider sur le col des Frettes
    Aux ARCS 1950 du haut de ma montagne
    Avant Pierre et Vacances, je fait un p’tit détour par Sherpa
    Vu qu’à Paris j’ai dévalisé tout Décathlon
    J’vais équiper tous les copains les plus démunis
    Des moufles et des écharpes pour les jeunes mariés
    Et des skis en pagaille pour ceux qu’ont tout oublié

    Je pensais rester à Panam, JuliaChou m’a dit « Lé Lé La »
    Dans c’cas-là j’ramène tous mes amis, « OUa Oua Oua »
    Dans une semaine déjà j’rentre à Paris, « Lé Lé La »
    J’irai finir mes jours là-bas « Oua Oua Oua »

    J’suis sur les pistes de Villaroger avec mon pote Mika
    Dans la main un verre de vin chaud pour tenir jusqu’en bas
    Une couche de crème solaire sur le visage et sur les bras
    Avec mes potes sur un fond de rap made in USA
    On parle de tout et de rien , de nos gamelles aux exploits
    De la traversée de Paradiski à la bonne raclette de Nadia
    J’ai passé une bonne semaine dans ce qu’on appelle le beau monde
    Et l’année prochaine j’ramènerai tout le monde
    Et je suis rentré à la cité en Moon Boots
    Pendant deux semaines j’ai pas voulu déchausser
    J’irai finir mes jours là-bas

    Je pensais rester à Panam, JuliaChou m’a dit « Lé Lé La »
    Dans c’cas-là j’ramène tous mes amis, « OUa Oua Oua »
    Dans une semaine déjà j’rentre à Paris, « Lé Lé La »
    J’irai finir mes jours là-bas « Oua Oua Oua »

  34. bonjour
    rhooo trop de chance, je t’envie
    j’ai tweeté ici
    https://twitter.com/sofcelsof/status/423737053797306368
    quel super cadeau tu nous fais
    on est 6 a la maison ca tombe bien pour une fois que ce n’est pas pour 4
    à la montagne j’adore quasiment tout le fromage, les spa, patinoire, l’ambiance chaude malgré le froid, le reve quoi
    j’y suis allée quand j’avais 10 ans et depuis je reve d’y retournée
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  35. Un super concours ca et de très belles photos 🙂
    Etant moi même un sudiste de naissance, je quitte rarement ma provence natale pour aller sur les pistes de sky. Néanmoins ce que j’adore lorsque j’y vais c’est les descentes de ski, de luges et les bon gros repas entre potes ! Une bonne fondue est toujours une bonne idée 😀 !

    Mon tweet : https://twitter.com/Deloriand/status/423798322168877057

    Encore merci pour ce concours et bonne chance à tous 🙂

  36. Salut!
    Une semaine de vacances!!! Le rêve 🙂
    Ce que je préfère en vacances à la montagne ce sont les bon plats montagnards comme la raclette, la fondue et SURTOUT la tartiflette!! Mais j’aime surtout l’environnement paisible et silencieux qu’on a dans les grands espaces enneigés 🙂 et le plaisir de voir ses enfants faire des batailles de boule de neige !
    Merki pour ce concours et j’ai partagé sur Twitter @emile2607
    Bonne aprem!

  37. Hello !! + que génial ce cadeau !!!! Donc en fait pour moi se serait une première (oui à 41 ans il faut un début à tout !!) car je n’ai jamais passé de vacances à la neige, mais tout ce dont tu parles me fait bien envie….avec forcément une petite préférence pour le SPA hihi !! J’ai RT https://twitter.com/baloonrose/status/423802388026114049
    Encore merci

  38. Ce que je préfère au ski ce sont les pistes eneigées à dévaller à vitesse grand V !

  39. Le vrai kiffe de la montage c’est de manger du fromage fondu avec tes potes en faisant du hors-piste. Tout ça en même temps.
    Et le soir te jeter dans le spa pour adoucir toutes les bosses que tu t’es prise dans la journée !
    En espérant que tu visualises bien la scène 😉
    A très bientôt.
    @VincentPereira1

  40. Le fromage. Le fromage. Le fromage. Le fromage, c’est la vie.

    (et la charcuterie aussi)

  41. Jolies photos qui donnent envie de participer et surtout de gagner !
    Ce qu’on préfère à la montagne c’est bien entendu la neige pour skier et faire sa trace dans les champs de neige !
    Mais ça n’empêche pas d’apprécier le fromage, le spa et même l’hélico… mais avant la raclette.

    Et le tweet est fait 😉 https://twitter.com/faplaz

  42. coucou,

    Encore un beau sejour!!! Ce que je prefere a la Montagne, c’est plonger dans la piscine de l’hotel (bien chaude l’eau) et regarder les gens skier 🙂
    Ensuite a la nuit tombée, retrouver mes amis pour une fondue ou une bonne raclette (je suis folle de fromages)
    Je viens de partager sur twitter: https://twitter.com/gourmandecandy/status/423863996223991808 bonne soirée

  43. bonsoir,
    waouhh,ce séjour à l’air d’avoir été grandiose; #pvpremium à marqué un grand coup!!!
    ce que j’aime à la montagne?? tout:l’ambiance, le ski, le fromage avec les raclettes et tartiflettes à volonté..ben oui,on brûle des calories la journée,on peut faire ce qu’on veut le soir,non?

    voici mon tweet:
    https://twitter.com/fannyfamily/status/423926667958972416

    et bonne chance à tous!!

  44. Bonjour et déjà merci pour votre blog et de partager ce concours. Moi ce que j aime a la montagne c est m éclater avec ma fille avec la luge boire un cafe au soleil en regardant ces beaux paysage et le soir direction jacuzzi!!!!!

  45. Bonjour, je participe avec plaisir, moi c’est l’air vivifiant et le silence qui me font craquer ! et Bien sûr goûter aux spécialités montagnardes…
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts.

  46. Bonjour
    Pour moi, la montagne l’hiver, c’est voir de la verticalité. Habitant le nord de la France, nous sommes habitués au plat. Et voir du haut, ça nous change la vie.
    En arrivant au pied des premières montées en voiture, on pense fondue, ski et beaux paysages. Le fromage est primordial, pas un repas sans beaufort ou abondance (d’été bien sur).
    Le ski ensuite avec ses lourdes chaussures, humides le souris qu’on ne veut pas quitter car, on est bien sur les pistes, non ? 🙂

    Twitter @Gluiton

  47. Bonjour,

    Moi ce que j’aime au ski, c’est l’ambiance, l’atmosphère qui se dégage de ses vacances. Partir avec des amis et ses enfants, voir leur joie sur leur visage … que du bonheur !!!
    Et manger des raclettes et des fondus …. mmmhhhhh !!!
    Enfin… tout ça ne sont que de vieux souvenirs pour ma part.
    Bonne journée

  48. Bonjour !

    Ce que je préfère a la montagne ? L’ambiance des ces vacances un peu particulières : le froid qui peut vous glacer le visage, le soleil qui vous le réchauffe assis sur un transat , le sentiment de liberté quand vous dévalez les pistes, le bien être quand vous vous réchauffez le soir autour d’une table entre amis ou en famille… Et puis la montagne c’est un peu les souvenirs d’enfance qui remontent… La neige, le chocolat chaud, la luge, ma première étoile et mes premières gamelles, le père Noël (oui je vous jure l’avoir vu passer une fois par la cheminée du chalet où on était)… Enfin et surtout ce ne sont que de bons souvenirs et toujours une envie folle d’y retourner !
    Ma petite fille va avoir 2 ans, cela fait 2 ans que je n’y suis pas allée. Vivement que je puisse lui faire découvrir et partager avec elle des moments inoubliables !

    Merci a toi et a pierre & vacances pour ce beau voyage a gagner !

    Mon tweet : https://twitter.com/lrenoullin/status/424526684105101314

  49. Tu as dû t’éclater !! En plus, le tour en hélico, je suis trooop jaloux.
    Ce que je préfère à la montagne c’est d’aller me perdre dans les sous bois en ski ou en snow. Le retour au chalet avec passage au spa pour se délasser puis raclette/fondue.

    Je joue pour gagner une semaine au ski #pvpremium sur le blog de @JuliaChou http://t.co/UyPwmeyQdz— Monsieur le Chat (@MrLeChatO_o) 18 Janvier 2014

  50. Bonjour,
    Je suis aller à la montagne en été, j’ai adoré les randonnées et les paysages !
    Je suis certaine d’aimer la nourriture, le bon vin, jouer dans la neige après le ski ??? aucune idée !
    Voici mon tweet: https://twitter.com/GGladebrouille/status/424573007768461313
    Bonne chance à tous !

  51. Je laisse mon avis :

    La montagne je ne connais pas; fille des iles, j’ai toujours connu la plage, l’eau turquoise et les cocotiers, l’ete uniquement. Les vacances d’hiver pour moi, constitait et consiste toujours a passer 2 semaines devant des dessins animes et manger du chocolat!! Ca m’empeche que, j’ai toujours apprecie les paysages de montagnes, enneigees surtout. Par moment je m’imagine partir au ski… Enfin rester sur la terrasse du chalet et prendre le soleil surtout en sirotant ub verre de vinn blanc. Je reserverais un sort tout particulier a la raclette, miam. Mais surtout ce que je retiens, c’est qu’un sejour au ski, a la montagne, reste un bon moment convivial avec sa famille ou des amis et c’est pour cela que j’irais bien faire un tour a la montagne. Ps : j’aimerais tenter la fameux « planter de baton!! »

  52. Bonjour, le gagnant a-t-il été désigné ? Merci de nous faire rêver !

  53. Vite le prochain que je puisse gagner !!!

  54. Excellent ! Merci beaucoup, ton blog est top et tes astuces toujours super bien expliquées ! les photos sont magnifique!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *