Breaking News

Paris quand la vie était en noir et blanc

Les Halles

Le grand marché qui se trouve désormais à Rungis était situé aux Halles, en plein coeur de Paris. Il a été déménagé à Rungis en 1960.

les_halles_la_nuit

Les Halles mêlent désormais des jeunes désœuvrées qui arrivent de banlieue avec le RER et passe leur journée à zoner, et des parisiens friqués vivant dans les quartier chic des environs, qui font leur shopping.

Les_halles

http://exploratricedesaveurs.com/2012/03/12/exposition-doisneau-paris-les-halles-ii-parcours-historique-bref-retour-sur-une-longue-histoire/

 

Pigalle 9eme & 18ème arrondissement

L’histoire de Pigalle débute aux environs de 1880. C’est le quartier de tous les truands et des prostitués. Pendant la première guerre mondiale, seuls les bordels restent ouvert après 21h et on y trouve de l’alcool de contrebandes et des prostituées à profusion.

091placepigalle01

A partir de 1960, les descentes de police et les fermetures des hôtels de passes rendent le quartier moins chaud. On y trouve encore beaucoup de sex-shop mais c’est un quartier qui devient de plus en plus bobo

Pigalle et Lynx

 

 

Ile de la cité

L’île de la Cité est considérée comme l’antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce.

cité

 

Les Champs Elysées

Elle est souvent appelée la plus belle avenue du monde. J’adore cette avenue, je ne sais pas si c’est la plus belle du monde mais j’y suis particulièrement attachée. Quand Paris était en noir et blanc, la vie ne se situait pas entre le Rond-Point des Champs Elysées actuel et l’Etoile, comme aujourd’hui, mais entre la Concorde et le Rond-Point.
C’est dans cette partie que se sont installé les cirques, théâtres, cabarets, restaurants et fêtes foraines. Avec l’arrivée des commerces, l’animation s’est transposé dans la portion Etoile et Rond-Point.

champs elysees

 

La plus vieille photo de Paris

800px-Boulevard_du_Temple_by_Daguerre

Une des plus vieille photo de Paris prise en 1839 par Daguerre, boulevard du temple

4 comments

  1. Pour continuer la visite en n&b vous pouvez jetter un oeil sur
    http://parisavant.com/
    Avec un moteur de recherche par arrondissement plutôt sympa 🙂

  2. Il y a une erreur dans la dernière légende, ce n’est pas 1939 mais 1839 😉

  3. Alors, ça fait du bien de se plonger dans le passé avec ces belles photos en noir et blanc de la ville de Paris. On se rend compte que cette ville, garde son aspect malgré les années qui passent…

  4. Comme c’est beau de revenir en arrière et suivre ces repères historiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *