Breaking News

Mon addiction du moment : la cuisine Thaï

 

Un restaurant thaï vient d’ouvrir en dessous de mon travail, je connaissais la cuisine thaï, j’aimais bien, mais sans plus.

Je suis allée déjeuner au Siam, 12 bd Sébastopol, 75004 Paris et ça a été une vrai révélation ! Je suis devenue totalement accro à 2 plats en particulier : le Pad Thai et le Tom Kha Kai.

En plus de ça, Fleur m’a fait rêver en m’expliquant plein de choses sur la cuisine Thaï et ce pays que je ne connais pas !

Le Pad Thai : C’est un plat traditionnel fait à base de nouilles de riz, d’oeufs et de graines germées. Il est souvent trop gras donc écoeurant, mais au restaurant Le Siam, il est parfait ! Et mon préféré c’est celui aux crevettes

Le Tom Kha Kai : Je suis une nouvelle fan de sucré-salé. En particulier la coco ou l’ananas dans des plats salés, j’adore. Cette soupe coco-poulet est un vrai petit miracle dans ma bouche !

Le dessert : On m’a dit que les nems chocolat-banane du Siam sont à tomber.

De manière plus générale, j’adore les perles de tapioca à la coco, chaudes.

Une autre adresse que j’aime beaucoup c’est MonThai, rue Montorgueuil. Ils font des plats à emporter délicieux !

——————————-

Pauline, avec qui j’ai discuté pas mal nourriture Thaï a bien voulu participer à cet article :

 

La celebrissime salade de papaye fraîchement coupée avec amour avec des cacahuètes :
qui se change très épicée pour les Thai. 2 mots a connaître en thai quand tu manges pas épicé : « Mai pet » qui se prononce maille pète et qui veut dire No spicy. Mais tout vrai plat thai restera un peu piquant, on finit par s’y habituer un peu, voir même aimer et plus s’en passer 🙂
Et quand on pense thai food, on pense systématiquement a street food légalement.
En fait, les thaïlandais n’ont pas d’heure de repas fixe comme chez nous, ils mangent quand ils ont faim que ce soit sucre ou sale. Ils ont un grand amour pour la bonne bouffe et surtout la partager.
Donc que ce soit dans les rues de Bangkok, la capitale, ou de Chiang Mai dans le nord, le street food c’est partout, t’as un stand tous les 2 mètres avec de la bouffe fraîchement cuisine avec des produits on ne peut plus frais.
Souvent ils transportent ça dans des sachets plastiques avec un grand pic pour manger.
J’ai une adresse de restaurant thai sur paris que j’aime énormément parce que j’y retrouve un peu l’ambiance thai mais surtout l’accueil chaleureux thaïlandais. En fait, ce restaurant est tenu par une famille thai, y a pas mieux pour avoir confiance au niveau de la qualité et réussite des plats. J’y ai retrouve les saveurs que j’ai découvert en thailande.

Restaurant Bien Bien
30 bis, rue Bergère
75009 Paris

La Thailande en 3 phrases :
– Sawadee-Kaaa (qui veut dire bonjour quand c’est une femme qui le dit, et Sawadee-Kraaap quand c’est un mec qui le dit)
– I love thai food
– I love Thailand

 

 

 

 

 

 

2 comments

  1. Tu peux tester le Q Bar qui est situé 50 rue de la folie regnault 75011 Paris, métro Voltaire 🙂

    Agréable, on mange bien et les tarifs sont corrects.

    Tu m’en dira des nouvelles 😉

  2. Il y a un point ou je ne suis pas d’accord.
    Les pad thaï n’est absolument pas un plat gras.
    j’ai veccu en thailand et je suis un grand amateur de ce plat 😉

    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *