Breaking News

Lido

J’ai eu la chance de visiter les coulisses du Lido, un endroit parisien mythique.

J’ai pu apprendre au cours de la visite, plein d’anecdotes.

La revue comprend 48 danseuses, des patineuses et même un cheval !

Il y a jusqu’à 70 personnes sur scène simultanément pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Lido_de_Paris_01

Dans la salle de changement rapide près de la scène. Parfois les danseuses ont moins de 2 minutes pour se changer, tout doit donc être parfaitement prêt. Les tenues sont préparée par les costumières sur des crochets nominatifs. Il y a plus de 600 costumes que les costumières réparent sans cesse. Avec le temps, les costumes se sont beaucoup allégés.

Lido_de_Paris_05

 

La salle de bain des danseuses, très girly. Les danseuses ont une formation de danse classique, et font minimum 1m75 mais plutôt 1m80 minimum pour la plupart. Les danseuses assurent 3h de spectacle par jour. Elles ont entre 20 et 38 ans avec une moyenne d’âge générale de 25 ans.

Lido_de_Paris_02

Les filles se préparent avant le show. Elles doivent se maquiller intégralement le corps en plus du visage.

Lido_de_Paris_07

On peut voir et même toucher la patinoire dans les coulisses du spectacles. J’ai adoré la partie show sur glace du spectacle.

Lido_de_Paris_06

Il y a 3 régies pour assurer toute la technique de ce magnifique mais complexe spectacle.

La revue est changée tous les 12 ans car c’est très couteux de changer les décors et les costumes.

Lido_de_Paris_04

Les danseuses se laissent des petits mots entre elles.

Lido_de_Paris_03

Les loges des danseuses sont très personnalisées, ce qui est beaucoup moins le cas pour les danseurs.

Lido - Salle 180 - Photo Eric Lanuit

Contre toute attente, j’ai trouvé le repas très bon. Vu le nombre de couvert, je m’attendais à un repas basique, et en fait ça a été un vrai régal. Les produits sont de très bonne qualité et sont bien travaillés. Par contre, je trouve que la musique est trop forte avant le spectacle, pendant le diner donc. Des photographes passent de table en table pour prendre les gens en photos et les leur vendre après, le flash très puissant est désagréable, j’ai passé 30 minutes à me prendre des flash aveuglants dans les yeux pendant que les photographe s’occupaient des tables en face de moi.

Lido - Show 033 - Photo Eric Lanuit

Les numéros sont très varié, les numéros équestres sont particulièrement impressionnants. J’ai été surprise de voir un clown faire son entrée sur scène et interagir avec le public.

Lido - Show 044 - Photo Eric Lanuit
Les costumes et les décors sont féériques, c’est vraiment magnifique à regarder, un régal pour les yeux.

 

Si vous visitez Paris, c’est un show à voir ! Si vous habitez à Paris, c’est un beau cadeau à faire, ou une belle soirée à passer en amoureux ou entre amis.

Le Lido : http://www.lido.fr/ – 116 bis avenue des Champs Elysées

 

6 comments

  1. Excellent and wonderful,the best of Paris!

  2. Hello, sympa ce petit reportage. Pour en découvrir plus sur les patineurs du Lido, solenne bachelet et maxime combes, voici le lien de leur site officiel.

    http://www.bacheletcombes.com

    Encore félicitation pour le Blog.

  3. J’avoue ça me tenterait de tester un de ces cabarets, à l’occasion… mais le prix est malheureusement souvent prohibitif !

  4. Whaou super cette visite, ça donne envie! Il y a de temps en temps des promotions sur les places de cabarets notamment sur Venteprivée, ça peut valoir le coût pour une première fois!

  5. Sympa cette visite au coeur du Lido, je n’y suis jamais allée mais je suis sûre que le spectacle est magnifique ! Merci Maxime pour le lien, je vais aller jeter un oeil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *