Breaking News

L’Hôtel de Sévigné à Paris

Je donne plein de bonnes adresses quand je fais le tour du monde, et on me demande souvent des adresses d’hôtels à Paris, mais comme j’y ai mon chez moi, je n’ai jamais l’occasion d’aller à l’hôtel à Paris.

Quand j’ai découvert l’Hôtel de Sévigné, un petit hôtel soigné et classe à deux pas de l’Arc de Triomphe, j’ai eu un coup de cœur pour sa jolie décoration et ses citations d’auteurs. Ma maman est professeur de littérature, donc forcément elle aime lire, j’ai tout de suite pensé à elle et j’ai eu envie de lui faire découvrir cet hôtel.

hotelDeSevigne1

Peu de temps après ma découverte, elle a eu l’occasion de venir sur Paris et je lui ai demandé de me donner ses impressions par mail pour les poster sur mon blog voyage, voici ce qu’elle m’a écrit :

L’hôtel est bien situé près du métro, et du RER Etoile à quelques centaines de mètres. Situé entre l’avenue Kléber et le square des Etats-Unis, facile d’accès. A proximité des Champs Elysées donc. La bâtisse est un immeuble de style et non un bâtiment moderne sans personnalité. Un accueil correct. L’ascenseur est minuscule mais lié à l’aménagement d’un immeuble de caractère. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel de chaîne avec de larges couloirs et de grandes baies vitrées mais j’aime bien ces hôtels particuliers qu’on ne trouve pas partout !

La chambre, bien chauffée, assez spacieuse et lumineuse (3ème étage, plusieurs fenêtres dans la mienne).  Le lit est grand et très confortable. Literie impeccable. Elle est bien équipée : deux fauteuils, table basse et un bureau avec bouilloire, plus le nécessaire pour prendre un thé ou un café. Il y a un frigo-bar avec des produits à disposition (facturables). Possibilité de commander des salades ou bagels ou sandwiches, qui seront livrés dans la chambre. Il y a un grand écran de télévision. La décoration est soignée et ponctuée de phrases d’écrivain, peintes sur les murs. C’est plutôt sympathique pour un hôtel qui porte le nom d’un écrivain, Madame de Sévigné.

La salle de bain est belle (grande douche, deux belles vasques et une grande fenêtre). Le linge de toilette est suffisant mais pas de grande qualité, éponge un peu légère. Les produits Bio sont un peu cheap et ne sentent pas très bon (même si ceci n’est pas très important).

hoteldesevigne3

Les plus dans les chambres :

 Bouilloire, et nécessaire pour prendre un thé ou un café, de qualité. Belle vaisselle.

– Un frigo-bar avec des boissons à disposition (facturables).

– Possibilité de commander des salades ou bagels ou sandwiches à toute heure, qui seront livrés dans la chambre.

– Petit déjeuner servi, au choix, en salle ou dans la chambre à l’heure choisie (entre 6h et 10h). Il est correct mais un seul croissant pour deux petits déjeuners, et une seule tasse quand on demande pour une personne un café et un thé. Par contre, on nous les apporte sans discuter ni facturer en sus, et la vaisselle est en porcelaine blanche élégante. Le service est délicat et respectueux.

hoteldesevigne2

Mon séjour

Il a été très agréable et j’ai bien aimé cet hôtel dont la décoration des chambres est recherchée, de même que l’espace et les aménagements.

 

Hotel De Sevigné

6 rue de Belloy 75116 Paris
Tel. +33(0)1 47 20 88 90
contact@hoteldesevigne.com

www.hoteldesevigne.com

 

PS : c’est le premier article de ma maman sur mon blog et aujourd’hui est aussi un jour spécial car c’est son anniversaire. Bon anniversaire maman !

4 comments

  1. Bien sympathique et touchant la dédicace ! Bel hôtel !

  2. Je recherche souvent des hotels sur Paris, belle adresse a retenir alors!!!! Bon anniversaire a ta maman en retard 🙂

  3. Je te souhaite Une année très sympa pleine de voyages, et qui sait emmener ta maman pour étoffer ton site
    pensées cordiales Raphaela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *